Je ne vois absolument pas à quelle planche tu fais référence.
Je ne comprends pas non plus comment tu as fais pour perdre pas mal de persos, comme tu dis, car il n´y a strictement aucun ennemi à cet endroit...
De plus, ta solution ne colle pas du tout avec l´esprit du jeu, la totalité des énigmes se résolvant à l´aide d´un objet de l´inventaire, la réalisation d´un puzzle ou encore par l´entrée d´un code.
Je peux me tromper mais tu m´as l´air d´un sacré mauvais menteur.
Tu peux toujours tenter de me prouver le contraire en donnant des indications plus précises, bien qu´il y est très peu d´espoir pour que ce soit vrai...