Pour ceux qui veulent savoir si le jeu vaut le coup, je peut leur répondre que OUI !
j´ai fait le bêta test la semaine derniere, et j´en suis ressortit tout sourir! 
( j´ai testé le jeu sur ps2)
graphiquement ca va, le jeu est beau, même si ce n´est pas magnifique au point de s´en décoller la rétine mais le jeu reste quand même très agréable à regarder.
pour la maniabilité, pas de probleme, on est proche du parfait ( les commandes répondent parfaitement et les caméras sont très bien gérés et s´adaptent parfaitement à toutes les situation) on peut dire que la maniabilité est proche de celle de MGS. il faut savoir qu´il est possible de prendre un coequipier géré soit par l´ordinateur ou par un joueur réel ( hé ouai, y´aura du multi, mais je ne l´ai pas testé
) et meme par sois meme ( on peut " switcher" entre les personnages qui ont chacun leur propres aptitudes)
au niveau sonore, c´est pareil, c´est excellent:
la video d´intro se regarde sur un font de sum 41 qui colle parfaitement a l´action, qui est remplacé par une musique de style gothique ( attention, je ne parle pas de musiques du style " cradle of filth" mais je parle plus de musique de chorale d´église chantées par des enfants) bref l´ambiance sonore colle parfaitement.
pour ce qui est de la durée de vie, il m´a fallu environ 6h30 pour en voir la fin en mode easy et en ayant les programmeurs qui nous donnaient les solutions lorsque nous étions bloqués ( hé ouais, bêta testeur peut etre frustrant car il faut a tout prix finir le jeu pour répertorier le maximum de bug avant la mise en vente qui aura lieu au mois de septambre).on peut donc dire que la durée de vie se revele etre plutot bonne ( je dirais environ 11 h sans aide).
pour terminer, je ne peut que vous conseiller d´aller acheter ce jeu dès sa sortit car il en vaut vraiment la peine ! ( la preuve en est: meme un retissant aux jeux de survival horror comme moi a été séduit, c´est pour dire ! ) et que pour un premiers essais de la par du studion " hydravision", c´est un essai vraiment réussit !
le mot de la fin : courez l´acheter au mois de septembre car des choses seront rajoutés pour la sortie francaise ( désolé, je n´ai pas envie de dévoiler le secret...)