CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FAQ Aide à la gestion

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kaeso Kaeso
MP
Niveau 8
26 août 2008 à 23:59:55

Salut, je viens de me procurer ce jeu d'enfer. C'est une prise de tête comme j'en ai rarement rencontré dans les jeux mais j'adore ça... ;-)
4 ans après la sortie il était temps mais comme ça je l'ai eu à 10 €.

Dans le boîtier version française, grosse déception : même pas un guide imprimé ! Juste un 2e CD avec un manuel pdf bâclé. Et pas de sites en français complets...

J'ai juste trouvé ça mais en angliche :
http://www.gamefaqs.com/computer/doswin/file/534361/49084

Je lis un peu mais c'est fatiguant pour des trucs compliqués et Dieu sait que c'est compliqué ! Génial !

J'avais commencé avec la démo en anglais et j'ai vu dans la VF que c'était vraiment mal traduit. En plus y'a un bug sur le pouvoir d'achat perso : sur le grand-livre la somme des fonds perso et de la valorisation des actions n'est pas faite, seule apparaît cette dernière. Pour avoir la bonne somme il faut cliquer sur le bouton en bas au milieu où apparaissent les personnages et leurs fortunes.

Bref, si vous avez des commentaires ou des liens en français sur la gestion...
Je commence à tout bien piger mais y'a des trucs qui m'échappent comme des subtilités sur le transport des passagers.

Nikola_FR Nikola_FR
MP
Niveau 2
30 novembre 2008 à 04:43:38

Salut,
Ayant déjà jouer avec RT2, j'ai aussi acheté RT3 il y a peu. Je commence aussi à maitriser certaines subtilités du jeu, notament sur les industries avec les offres et demandes, les cheminements des marchandises, etc. En ce moment, je suis sur le scénario de l'Argentine, mais comme je cherche l'or à chaque coup, ca peut parfois prendre du temps. J'ai eu le plus de mal sur l'Allemagne réunifié et l'Orient Express et je galère un peu avec Argentine(mais je tient le bon bout)

Y'as t'il d'autres personnes qui continue à jouer ?

A bientôt.

Kaeso Kaeso
MP
Niveau 8
05 janvier 2009 à 08:01:35

Je viens juste de lire ta réponse, Nikola !

Il faudrait vraiment réactiver ce forum parce que ce jeu est décidément super.
L'Argentine j'avais laissé tomber après plusieurs essais ratés, de même l'orient-express...
La carte qui m'a le plus botté c'est l'empire ottoman, vraiment belle, diversifiée, intelligente. Elle est faite par un particulier et dispo en téléchargement.

Là j'ai repris une partie, la Pologne en Coast to Coast, et je viens de piger un truc qui va tout changer pour moi :
En fait on peut s'endetter lourdement au début et s'en sortir assez rapidement.
J'osais pas avant mais ça facilite la vie. Certains le font même jusqu'à 10 M, moi je l'ai fais à 5 M et ça a marché les doigts dans le nez. J'ai la médaille d'argent ss problèmes. J'ai pas la médaille d'or parce que je me démerde assez mal avec la bourse où je ne suis pas très à l'aise (fallait faire 20 M en fortune perso et j'ai fais 11 pénblement).

Sur cette nouvelle base je vais peut-être reprendre les cartes laissées de côté.

Comment t'as fait avec l'Argentine ?

Nikola_FR Nikola_FR
MP
Niveau 2
11 avril 2009 à 06:00:24

Salut !
Après l'industrie, c'est la bourse que je commence à explorer de fond en comble. Par exemple, il faut acheter en début d'année et vendre en fin d'année. Parfois, vendre en fin d'année pour racheter aussi tôt le mois suivant, ca peut faire gagner quelques stocks d'options sans se mettre dans le rouge vis à vis du courtier. Ca s'explique par le fait qu'as chaque fois que le livre de compte tombe, dans 3/4 des années, le cours de son action chute quand les rentrée d'argent ne sont pas assez haute.

Pour l'argentine, j'ai galéré un peu car il me manquait souvent quelques convois à la fin. Mais en gros il faut commencer par repérer les gros stock de viande, laine et céréales de préferences dans des zones qui sont dans le rouge(prix au départ faible) pour les convoyer vers des zones qui sont plus vertes(prix à l'arrivée plus élevée) ; sinon tu auras beau avoir un gros stock, si le transport n'est pas rentable, tu ne pourras jamais convoyé tes marchandises. De ce que je me souvienne, il fallait souvent changer d'origine et destination des marchandises pour que ca soit toujours rentable(même pour pas grand chose). J'ai fini par mailler le pays et faire transiter les marchandises dans tous les sens. Point de vue accumulation de revenue industrielle, j'arrivais à doubler les objectifs soit 40 millions assez tôt dans la partie. Je la recommencerais bientôt et j'essaierai de te faire un topo.

Si tu as une astuce pour l'Allemagne réunifiée, je suis preneur car pour le moment, j'arrive aux objectifs aux alentours des 26 ans, au lieu de 25 pour l'or. La seule fois où j'ai réussi, j'ai fini à l'arrache l'année et le courtier revendais toutes mes actions l'année qui suivait(achat massive d'action en décembre, au dernier moment).

A bientôt, j'essairai de passer plus souvent, j'ai bookmarké la page ;-)

Nikola_FR Nikola_FR
MP
Niveau 2
11 avril 2009 à 07:06:42

Pour l'argentine, j'ai refait un petit essai rapide. Sans faire rouler un seul train, j'ai atteint 56 millions de bénéfices pour la compagnie. Sur cette carte, avec les 1100K, l'idéal c'est d'implanter une usine à papier et avec le restant, acheter les camps de bûcheron qui seront aux alentours de l'usine à papier, bien prendre soin d'éloigner l'usine des habitations, c'est toujours quelques derniers supplémentaires de grapiller.. Ca fructifie dans les 2 ans en général. Avec ça, tu réinvestis dans une conserverie de viande au milieu de plusieurs élevages que t'aurait pris le soin d'acheter aussi. Placement idéal pour ces usines, les zones rouges pour le produit en question, visible avec la touche F1. Reste la gestion des trains pour rameuter les viandes, laines et céréales. Sur la fin, j'avais pas loin de 5000k de bénéfices industrielles par an, ca fait plaisir de voir le compteur d'argent grimper tout seul :-d

Kaeso Kaeso
MP
Niveau 8
02 mai 2009 à 18:15:33

Salut Nikola,

Alors j'ai progressé depuis, ouf ! En fait il y a 2 sortes de cartes : classiques s'il y a déjà pas mal de cargos en transit (par les rivières notamment) ou industrielles, s'il y a très peu de cargos et qu'il faut d'abord booster la demande avant de créer un réseau ferré.
L'Argentine correspond à une carte industrielle, comme tu l'as vu aussi. Pendant qq années je me suis contenté de racheter et de construire des industries et ensuite seulement j'ai fais des trains. Comme ça : les doigts dans le nez.

Le résultat :
http://img407.imageshack.us/img407/6499/argentine1908.png

Par contre je crois me souvenir que j'ai commencé par racheter la distillerie de Rosario. En industriel je cherche à créer les flux de marchandises (planches puis meubles ou jouets, par ex). Le pb de créer l'industrie c'est que l'IA peut en créer une concurrente à côté de la tienne ou sur le chemin des matières premières.
Ce qui rapporte très bien et ss risques c'est de racheter les laiteries/ fruits/ grains dès leur création, pour ça il faut être très attentif et vérifier la carte 2 fois par an. Tu peux repérer les nouvelles par l'absence d'un flux de cargos.

Pour l'Allemagne réunifiée, je l'avais pas faite. J'ai commencé hier soir, ça a bien marché mais mon PC a planté au bout de la 3e année ! Bizarre, je recommencerais.

J'ai vu que le meilleur moyen de se faire une fortune perso colossale est d'acheter un max des actions d'un concurrent viable. Quand on a une bonne tréso, on le rachète au max du prix possible et l'argent de la société passe directement dans sa poche.

Sinon je te recommande une excellente carte, sur la guerre de sécession :
http://hawkdawg.com/forums/viewtopic.php?f=23&t=863
http://hawkdawg.com/rrt/rrt/rrt3/map_arch/map_index.htm

C'est plein d'évènements et de challenges sympas. Malheureusement ma carte a planté à une certaine date tardive et impossible de continuer ! Mais comme ça avait l'air de marcher pour les types du forum ricain, je me demande si ça vient pas de ma machine.

Nikola_FR Nikola_FR
MP
Niveau 2
05 mai 2009 à 20:45:59

Lut ! :-)
J'ai refait le tour des maps, une par une et j'apprécie toujours autant de les refaire. Une fois qu'on a l'astuce de la map, ca déroule tout seul et on s'amuse à se donner un challenge un peu plus difficile. J'ai téléchargé un pack de 420mo avec pas mal de choses dedans, je vais tenter d'installer. Si t'as besoin d'infos ou conseil pour la carte de la réunification de l'allemagne, je pense que je commence à la maitriser. Il n'y a que les événements extérieur qui reste imprévisible et qui peuvent faire capoter ton entreprise 2/3 années avant d'y arriver(périodes de récession qui dure...). Ne pas hésiter à recommencer la map pour l'implantation des industries qui change à chaque rechargement.

Kaeso Kaeso
MP
Niveau 8
05 mai 2009 à 21:51:40

On commence à se croiser de façon plus régulière :-)))

Le pack c'est un plan perso ? Tu connaissais les cartes du site ricain ? Il y en a qui sont vraiment bien, comme la Birmanie ou l'Inde, mais d'autres je crois qu'elles sont buguées, comme l'Afrique du Sud dont j'ai jamais rien tiré.

Alors l'Allemagne marche comme sur des roulettes. En fait j'ai l'essentiel : la fortune perso à la moitié du délai. Me reste plus que la jonction mais je vais essayer une variante plus drôle, créer une nlle sté et laisser l'ancienne à l'IA en gardant la majorité des parts.

En fait tout dépend du départ. On te demande quels droits d'accès acheter. Il faut répondre aucun et on garde ainsi le capital. Ensuite acheter les droits pour l'Allemagne (ouest donc) et illico le cours de l'action s'effondre (env. de 51$ à 19) ce qui permet de racheter le max à bon prix. Je suis même arrivé à 99% du K.

J'ai jamais vu ce cas de figure dans une autre carte.
A partir de là tout va très vite, on emprunte 1.5M$ (avant en fait), on achète les bonnes industries et le cours grimpe. J'ai seulement commencé à faire des lignes en 98, 7 ans après le début.

Le souci c'est que les concurrents (un moyen et un nul comme d'hab) étaient dans des zones où je pouvais pas en tirer profit, mais finalement j'en ai pas besoin.
Là j'ai remboursé mes dettes perso, je m'apprête à revendre encore pour avoir un K suffisant pour lancer une nlle société et insérer les nlles lignes dans mon ancien réseau de façon à être incontournable et toujours gagnant.
En fait c'est pas plus mal comme ça parce que c'est vrai que lorsque le réseau devient très grand, ça devient chiant de tout devoir vérifier. Là je toucherais les dividendes sans m'en soucier.

Un aperçu pris avant de lancer mon réseau (les deux ce sont les concurrents) :
http://img16.imageshack.uus/img16/8695/berlinjuin97.png

Finalement, la question fondamentale c'est comment faire effondrer son cours au tout début ?

Sinon -rien à voir mais si ça t'amuse- on fait un petit jeu ici sur les souverains historiques où je passe ts les jours :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-59-104896-1-0-1-0-anti-vote-8.htm

Nikola_FR Nikola_FR
MP
Niveau 2
03 juin 2009 à 16:45:49

Salut,
Je passe pas aussi souvent que toi à priori ^^
Le pack de map, c'est en fait l'ISO qui est sur un des sites qui regroupes tous sur RRT3. Mais entièrement téléchargé(chose rectifiée), il fait 1,2Go.

La carte d'Allemagne dont je parle, c'est dans les Campagnes, "Etat d'Allemagne". J'ai eu du mal, mais en investisant dans les fermes après avoir choisi Hanovre comme point de départ, c'est plus facile.
Pour celle dont tu me parles, j'ai procédé comme toi. Choisis aucun territoire, investit dans des industries après emprunts et attendu l'ouverture des frontières peu avant l'an 2000. Je me suis juste amusé à racheter la meilleure des compagnies qui s'étaient lancé(j'avais mis 5 ou 6 joueurs IA), et ensuite j'ai racheter celle qui étaient les mieux placées. Mis à part an Angleterre ou certains coins paumés, elle valent le coup d'être racheté tant que dans le BILAN la valeur compatable est positif et surtout tant que les pertes pourront être absorbés par tes bénéfices. Une fois la compagnie lancé avec les rentrées d'argent des industries, il "suffit" de faire tourner les marchandises en créant de nouvelles relation de plus en plus complexes :banzai:
Autrement, j'ai jamais tenté de créer une nouvelle compagnie en ayant le maximum d'actions. J'essairai à l'occasion... L'inconvénient, c'est qu'il faut parfois avoir les villes reliés sinon les objectifs ne sont pas atteints.

Sinon, en ce moment, je suis sur le scénario "War Profiteer". Chaud :ouch2: En difficile, j'ai le bronze et je me heurte pas très loin de l'or je pense. Je me fait avoir à chaque fois à cause de l'indication du nombre d'armes transportées qui est manquant sur le grand livre :hum: Sinon, trrrèèèèssssss long d'en arriver au bout, faut tout le temps router les marchandises et parfois faire des sauts de puces pour engranger un peu plus de marchandises transportées :honte:

Vais refaire un petit tour sur cette "satané" Campagne, faut que j'arrive à la torcher !! :oui:

Kaeso Kaeso
MP
Niveau 8
09 juin 2009 à 23:47:08

'lut :)

Ah oui on parlait pas de la même réunification allemande. Celle de la Campagne je l'avais pas faite. J'ai regardé et effectivement ça n'a pas l'air évident du tout. Je la ferais peut-être mais la carte est quand même plate et tristounette.

Là je suis sur le Brésil, un scénar en 50 ans :
http://hawkdawg.com/rrt/rrt3/map_arch/rt3_s_am.htm
C'est pas mal, la carte est intéressante mais je crois que je vais me faire avoir pour l'or... Bon, me reste 20 ans.

1,2 Go ça me parait beaucoup, je crois que je vais m'abstenir. Mais sur quel site tu l'a pris ?

"War Profiteer" c'est bien la 4e campagne ? Oui, c'était pas mal, je la referais bien maintenant que je maîtrise mieux.

Créer une nlle sté ne correspond pas à tous les scénar, exact, mais quand on peux le faire ça soulage. La dernière fois, l'IA a trouvé 1 M de plus que moi de fret pour mon ancienne sté. Faut pas oublier de mettre les dividendes très haut avant de partir.

Nikola_FR Nikola_FR
MP
Niveau 2
10 juin 2009 à 19:20:07

Hugh !
Pas si plate que ça l'Allemagne, mais avec les locomotives que tu as sur cette période, la moindre rampe te fait chuter le vitesse de façon phénoménale !

Les maps très longues, sont parfois traitres. Ca s'annonce très bien puis vers la fin ca capote, tu es obligé de tous recommencer :hum: J'ai installé Coast to Coast avec la version 1.06 et je suis sur America Alternate en ce moment(j'ai réussi War Profiteer, avec quelques astuces pour les transports cumulé) Tu trouveras la map sur cette page : http://hawkdawg.com/rrt/rrt/rrt3/map_arch/rt3_n_am5.htm (4ème ligne, au milieu).

La compile se trouve sur le même site où se trouve les maps. Compile qui regroupe énormemement de chose, je pense TOUS ce qui a été fait pour RRT3(mis à part les toutes dernières maps parues), tu as les patchs, les nouvelles locs, nouveaux logos, nouvelles maps, etc. Ca vaut le coup si tu as l'ADSL ;)

Là, je pense que je vais butter un peu sur le scénario America Alternate. Il y a besoin à un moment de transporter annuellement, plus de 50 chargement de maïs depuis un pays, vers plusieurs autres, mais comment stimuler la demande pour que les prix soient positive avec le maïs. Avec les autres matières premières comme le lait, le grain, le coton..., il "suffit" de créer une demande à l'autre bout pour que le prix grimpe. Mais avec le maïs, les seuls demandeurs sont les éleveurs de bétails et les fermes. Il y a bien les entrepôts sur cette map qui demande 5 chargement par ans, mais vu qu'il faut souvent plus de 35 chargement par pays, ca devient difficile. J'ai testé il y a peu la desserte d'un groupe de ferme/élevage avec une grande gare. C'as l'air pas trop mal, mais je ne sais pas si il y a une autre solution éventuellement ? Je vais essayer de planter une gare au milieu d'un regroupement de demandeurs, mais étalés sur une surface que la gare ne couvre pas, je verrais bien si le maïs continue sa route par la route et l'eau.

Autrement, pour la map du Brésil, voici une astuce que j'ai appliqué pour War Profiteer pour transporter "facilement". N'hésites pas à faire repartir dans l'autre sens les cargaisons que tu as transporter jusqu'aux ports, pour les faire revenir une autre fois, quand le prix seras le bon. Même si c'est les mêmes wagons, ton compteur grimperas ;-) Tu peux même faire transiter d'un port à l'autre en toute logique avec éventuellement un arrêt par une autre gare pour que le prix remonte. Sur War Profiteer, j'ai réussi à convoyer plus de 400 chargements en l'espace de 5/6 ans, alors qu'il n'y en avait que 30 de produits en un an.

J'y retourne :p)

Kaeso Kaeso
MP
Niveau 8
12 juin 2009 à 20:53:12

J'ai fini le Brésil et j'ai commencé Alternate :-)

Le Brésil avec finalement 10 ans d'avance, la clé étant de relier un max de villes. De 5 en 5, le jeu te donne des avantages en argent, supplt de production et à la fin droits d'accès sur les pays autour.
J'ai aussi utilisé ce que tu disais.
Jamais fait autant de trains, au moins 80... Belle carte, vraiment.

Alternate c'est vraiment chouette mais je doute franchement pour l'or, même en normal !
Vu le peu de cargos au départ, j'ai débuté par l'industrie. Textile, papier, brasserie, et dernièrement planches... Mais alors que de temps pour ça ! 1ere ligne en 1918 (début 1905), connexion Texhoma en 20. 17 grains livrés sur les 25 demandés la 1ere année. On doit faire de la même façon : en gros j'ai un chargement de 6, je livre tout et reprends de façon à ne laisser que 2 dans trois villes successives pour conserver les prix (demande : 5). Donc 12 livraisons avec 6 chargements. Bon, on est loin de tes 400 pour 30 pdts, mais c'est l'idée :-)))
L'IA implante en 1921 10 nouveaux blés : j'en rachète 6 ! :p) Rendement attendu : 28%. J'en suis là.

Diplomatiquement : neutre.

Le fait d'avoir tardé à me lancer permet d'engranger des profits énormes mais il me reste que 19 ans pour faire les 8 autres pays... Je crois que je l'ai dans le dos. Et il me reste à créer des meubles, jouets, ss doute acier...

Je vois pas autre chose que ce que tu disais pour livrer les éleveurs. Je fais aussi souvent des gares qui couvrent des exploitations, et j'en mets aussi à certains passages stratégiques de cours d'eau. Les maisons sont aussi un petit peu demandeuses de maïs je crois.

J'ai 2 questions :

- Par quel pays commencer ? Je me suis dis qu'il devait y avoir une logique ds le prix des droits d'accès et je fais du moins cher au plus cher. Mais il y a peut-être une autre méthode. J'ai vu que certains pays avaient des entrepôts et on peut savoir ce qu'ils vont demander mais d'autres il n'y en a pas ?

- Est-il bien nécessaire de livrer la totalité le plus vite possible ? On peut peut-être se contenter de livrer le mini pour rester neutre et viser le max à la fin, une fois qu'on est bien établi ? Ou alors on est tranquille une fois l'objectif atteint une seule année ?

- T'as pris quoi comme loco ? Moi la H10 et ss élec.

A+

Nikola_FR Nikola_FR
MP
Niveau 2
13 juin 2009 à 00:22:44

Lut !
La prochaine, je ferais le Brésil, promis ;)

J'ai débuté de la même façon, mais je me suis fixé 1915 pour commencer à faire rouler le premier train. C'est long, mais nécessaire pour avoir assez de liquidité et lancé immédiatement assez de trains avec AU MOINS, 4/5 gares reliés dans le pays. Ca permet de diversifier les destinations et de profiter un maximum de l'astuce pour les chargements. Après, j'ai remarqué que dans les choix que tu peux faire (élection, guerre, etc) tu pouvais t'en sortir plus ou moins bien. Il y a l'histoire du président de Roosevelt qu'il faut arriver à deviner(résultat de l'élection aléatoire). Quand il faut supporter un camp suite à la guerre, c'est pareil. J'avais choisi de supporter la France et les Anglais. J'ai aussi essayé de rester neutre ou ne faire aucune déclaration, mais tes relations ne monte pas(et ne descendes pas).

Il faut de toutes façons engranger quelques profits avec les industries,c 'est nécessaire car pour transporter certaines marchandises facilement, il faut les convoyer avec des prix unitaires de l'ordre de 2/3$(soit le minimum).

Pour les pays, j'ai personellement commencé par Great Lake car les relations n'était pas bonne, ça me laissait le temps pour faire grimper la relation. J'ai relié Chicago, Milwaukee, Indianapolis et un peu plus tard, Cincinatti et Colombus. Toledo/Detroit, ça peut aussi aider. Sur ce pays, j'arrive à des livraisons de 80 chargements en moyenne, avec 5/6 trains différents. Après, comme l'implantation des matière première change, les villes que j'ai ne sont pas forcement intéressante pour ta partie. Comme ville de départ, j'ai fait Kansas City(gare sur mon pays) relié à Ohama. Deux grosses ville. Et j'ai ensuite rayonné autour de Ohama qui a bien grandi et très rapidement. En gros, pour les accès, je suis partit du plus compliqué au plus facile. Ayant une relation médiocre avec la Floride, je m'y suis lancé. Les chargements de laits ont été facile à trouvé : pas trop loin et en abondance. Là, il faut que je parte dans l'Est et je pense qu'avec le pays Roosevelt ça va se compliquer car il y a une forte demande de transport (35 chgts) de maïs, mais pas forcement de ville qui en demande tout en étant accessible(hors des zones rocheuses). Autres pays à problème : New England qui demande que tu livres au moins 1000$ de marchandises. Il en faut 5000 pour améliorer la relation avec le pays.

Voici la liste de ce que demande chaque pays avec le minimum pour éviter que la relation se déteriore(le premier chiffre) et le minimum pour que ca s'améliore (le second) :
Great Lake = 5 wagons de grains et 25
Texhoma = 5 wagons de grains et 25
Louisiane = 0 wagons de maïs et 20
Dixie = 5 wagons de bétails et 30
Floride = 5 wagons de lait et 25
New England = 1000$ de chargement(marchandises je pense) et 5000$ (c'est hard)
Roosevelt = 10 wagons de maïs et 35 (un poil compliqué je pense)
Pacifica = 20 wagons de bétail vers le pays(import) et 20 wagons de troncs depuis le pays(export). Il y a un moment où le pays rentre en guerre et il te demanderas de livrer 35 wagons de bétails pour améliorer encore plus vite la relation avec le pays.
Arizona = 5 wagons de lait et 20. 35 wagons de lait pour améliorer encore plus vite la relation.

J'ai donc garder ces deux là pour la fin en espérant que ca s'amliore vraiment plus vite. Sache que les relation ne change pas si facilement d'une année sur l'autre. Là, j'en suis à 6 GOOD, alors que j'ai bien dut livrer au dessus des demandes plus d'une année !!!Donc, pour répondre à ta dernière questions, il vaut mieux livrer le maximum dès que possible. J'en suis à l'année 1939 en surveillant le moindre train qui arrive en gare(je les ai renommé pour que ca soit plus clair : double clic sur le numéro du train et je renomme avec BETAIL, GRAIN, MAIS, LAIT....après le numéro du train. C'est beaucoup beaucoup plus clair !!!!

Autrement, pour la loc, j'ai tout électrifié, je prefère les perfs d'une électrique à celle d'une vapeur. La bipolar arrache assez en règle générale ; train de 7 wagons mini ;)

Enfin, pour les industries j'ai éviter de construire une industries qui demande une des matières premières à transporter. Les demandes des entrepôts sont en faite suffisantes pour ça. Le pire, c'est une industrie améliorer qui vas venir te pomper toutes les matières premières et après, ca devient difficilement gérable. J'ai pas hésité à poser une aciérie dans un coin de mon pays de départ. Marche bien si le fer et charbon est au rendez-vous à proximité.

Vais faire un ou deux ans et tenter de trouver l'astuce pour faire 5000$ avec new-england. J'ai regardé si il n'y avais pas une super fort demande d'une matière première, mais rien pour le moment. Même les pneus à 65$ le wagons n'y font pas.

Bye !

Kaeso Kaeso
MP
Niveau 8
13 juin 2009 à 21:10:18

Je t'ai lu attentivement, merci pour les explications ! :-)))
C'est quand même plus marrant de faire une partie presque en même temps ! Surtout celle-là que je trouve vraiment dure et d'ailleurs je suis mal barré...

Mauvaise surprise par exemple : une gare avec 11/an de demande (entrepôt + brasserie), je livre 6... et il y en bien 3 qui partent à pied vers la ville d'à côté ! :ouch2:
Donc il faut jamais dépasser une livraison de 4 ?

J'ai construit aussi trop tard ma scierie (à la frontière vers Minneapolis) et 2 bois ont disparu, je manque de planches.
Pour la brasserie ds le pays d'origine, il y a quand même un avantage c'est de fixer le blé sur place. Autrement il va de toutes façons à pied vers Texhoma.

Et malgré ces pbs je vois bien que le plus dur est devant moi, c'est sûrement Roosevelt avec aucun entrepôt. Il faudra être sûr de pouvoir relier toutes les villes d'un coup avec des gares en pleine campagne pour livrer 1 ou 2 maïs à chaque fois.

Je pensais aussi à un truc c'est raser les exploitations des MP demandées déjà présentes dans le pays client. J'ai pas assez d'argent pour le faire mais dès que je peux...

Aussi pour Pacifica, il faudra s'y prendre 2 ans à l'avance pour créer une dde ailleurs avec des scieries, le temps que le prix se fasse pour les troncs.
D'ailleurs je me demande si New England n'est pas à faire en dernier, une fois qu'on dispose de tous les pdts, par exemple meubles et jouets de ces troncs.

Faut aussi que je trouve le meilleur emploi du coton de Louisiane et savamment implanter des textiles ailleurs.

Ah mais, mine de rien on a du boulot ! :-d

Comment tu arrives à 80 livraisons pour Great Lake ? Tu fais une livraison de 1 ds chacune des 7 villes, suivi par un autre train ?

Sinon, un aperçu du Brésil :
http://img32.imageshack.uck.us/img32/8827/brsil1920.png
Justement c'est dans cette carte que je suis revenu de l'électrique. Les D2 tombent trop souvent en panne après 3 ans alors qu'il y a un vapeur excellent, le P50 je crois. Ultra fiable. Une seule panne peut immobiliser plusieurs trains donc la fiabilité c'est un de mes 1ers critères.

Enjoy !

Uboot51 Uboot51
MP
Niveau 5
15 juin 2009 à 18:12:53

Bonjour,
Je me suis mis à rejouer a RRT3, et je voulais savoir si vous aviez des solutions stratégiques pour faire évoluer le scénario (France) notamment au niveau de l'acheminement du pétrole et du charbon sur les centrales électriques,
je recherche l'argent ayant eu le bronze
Merçi de vos infos le forum a l'air calme.

Nikola_FR Nikola_FR
MP
Niveau 2
16 juin 2009 à 03:50:48

Salut !
Ah, un "nouveau" parmi les deux habitués :fete: Ca fait toujours plaisir !
Dans l'ordre :
Je n'ai jamais de réel soucis de marchandises qui partent dans tous les sens à partir du moment où je les chargent avec le même train avec lequel elles sont arrivées. A peine déchargées, elles n'ont pas le temps d'être dispersées.

Pour le bois des scieries, il n'y a rien de définie je pense. Tu peux avoir des scieries qui vont marcher très fort à proximité d'une exploitation forestière et qui disparaitront quand même. Par contre, je pense qu'en implantant un moulin à papier juste à côté de la scierie, les exploitation ferment moins facilement car tu les fait tourner à fond (troncs et pâte à bois).

Pour le blé qui va vers Texhoma par la route, il est toujours possible d'intercepter ce blé en mettant une gare d'envergure assez grande sur le chemin qu'emprunte la marchandise. C'est assez efficace en général et permet d'implanter une industrie qui fonctionneras(n règle général) immédiatement, car les matières premières sont là !

Effectivement, Roosevelt vas s'avérer compliqué à gérer car peu d'entrepôts et région très montagneuse. L'idée de raser les exploitations en dehors de son pays est pas idiot. :banzai: Permet de faire grimper les prix en quelques sortes, j'essairai avec les quelques 6000k$ de bénéfices que je dégage annuellement, ca ne devrait pas être trop compliqué :rire:

Pour le coton de Lousianne, il n'y a aucun pays qui en demande, donc tu peux implanter au milieu de la Lousianne, près d'une ville qui rayonneras ensuite pour distribuer les vetements. Je ne sais plus si j'ai implanté une fabrique de textile....? Par contre, l'aciérie au nord-ouest de mon pays marche fort, malgré qu'il y ai une autre acierie pas très loin ! Pour les livraisons de Great Lake, je commence par un chargement de 7/8 wagons en provenance de mon pays pour la ville qui paye le moins cher (important !!!). Une fois que ce train arrive à destination, je regarde tout de suite quelle ville accepterais le blé pour un peu plus cher et ainsi de suite. Il arrive parfois que le blé reparte dans la gare précedente car le prix a varier pendant le transport. Great Lake, avec les villes reliés que j'ai indiqué plus haut, les 80/90 chargements avec 5/6 trains sont faciles dans l'année. Texhoma, je tourne avec 4/5 trains, je fait beaucoup moins de chargements. Il est juste important de repartir avec toute la cargaison. Même si tu ne laisses pas la cargaison, c'est quand même comptabilisé dans les transports, le scénario est ainsi :oui:

Enfin, pour l'électrique, j'investit surtout dans la bipolar à 130k$. Je trouve qu'elle est quand même fiable dans le sens peu d'accident. Je ne suis pas du tout le nombre de pannes que j'ai dans l'année. Mais je n'hésite pas à remplacer quand je vois que les accidents se succèdent trop rapidement.

Je suis en 1940 et il me reste tout l'ouest à relier et surtout le problème de New-England à régler. J'ai trouvé que le Diesel était TRRREESSS rentable au départ de Houston et avec des trains de 7/8 wagons, on arrive au départ à 600/700k$ sur le train. Je suis en train de voir les autres chargements qui pourraient être aussi bénéfique.

Plus !

Nikola_FR Nikola_FR
MP
Niveau 2
16 juin 2009 à 04:04:08

Pour Uboot51 : ça fait plaisir de voir d'autres acharnés :p)
La France, j'ai bien aimé ce scénario. Perso, j'ai respecter l'histoire de la France, à savoir, tous miser le nucléaire ! Si je me souviens bien, c'est dans ce scénario où l'on te demande si tu veux des machine qui tourne au Diesel ou à l'électrique ? Si oui, je suis partit sur l'électrique à tous les coups. Il doit y avoir un petit bug car dans ce cas là, les compagnies sont à tous les coups, totalement inerte : elles posent des voies non électrifiés avec des machines électrique :rire: Pour le surcout engendrés par l'electrification, il suffit d'investir judicieusement dans une industrie. Perso, j'aime bien la scierie et le moulin à papier sur cette map, aux frontières avec le Luxembourg. Il y a un moment où des investisseurs te demanderont de l'argnet pour développer une locomotive, FONCE !!!! Ca seras la E103. Superbe machine ! Et si tu arrives à la fin des années à produire assez d'énergies, la machine te couteras un truc du style dix k$ au lieu des 500/600k$. Autre moment à surveiller dans le scénario, c'est l'apparition carrières d'uranium. La plupart du temps, c'est dans la région de Niort qu'elles apparaitront. Pour ce qui est de la centrale nucléaire, les placements était fort différent à chaque fois que je recommencais. Le meilleure emplacement que j'ai eu,c 'était à Caen et Clermont-Ferrand(plus très sûr). 2/3 trains qui assurent les rotations d'uraniums(qui paye fort en général), la centrale qui t'appartient, les carrière d'uranium aussi et tu as là de beau bénéfice si tu arrive à faire tourner les marchandises. Pour la liaison Lyon/Marseille, c'est une formalité si tu as investit dans les bonnes industries(fermes puis coopérative laitière, verger puis distillerie sont très lucratives sur cette carte)

Tient nous au courant :-)))

Kaeso Kaeso
MP
Niveau 8
16 juin 2009 à 21:29:38

Désolé Uboot, moi je me souviens plus de cette campagne. Je crois l'avoir faite mais j'en ai pas vraiment de souvenirs.

6 M$/an de bénéfs Nikola ? :bravo:
Remarque le scénar n'est pas trop chien pour en faire, c'est surtout une question d'organisation. J'allais dans le mur alors j'ai recommencé sur de meilleures bases ! C'est vraiment la partie la plus dure que j'ai faite.

Alors déjà je pense qu'il faut effectivement accepter de supporter la France car les challenges des pays alliés sont plus durs que les adversaires. Great Lake et Floride seront plus facilement rattrapables que Dixie et Nlle-Angl. Je suis loin d'avoir fait cette dernière mais déjà Dixie je me demande comment je vais faire pour le bétail !
Donc un avantage pour les deux pays est une bonne chose.

J'avais un moulin à côté de ma scierie :(
Mais comme toi j'ai remarqué que même des entité profitables pouvaient disparaître. Le mieux est de les racheter avant de mettre l'industrie mais là elles sont à l'étranger.

Je confirme que raser les grains facilite la vie pour Lake et Texho. Mais il faut regarder ts les ans si d'autres ne se créent pas. Pour Dixie, je me pose des questions car j'ai bien 4 élevages à 2 M$ chaque sur place et je sais pas si je vais pouvoir...

J'ai aussi une autre astuce c'est de créer une gare dans le pays cible mais près d'une ville étrangère. Par ex j'ai mis une gare dans Lake près de St-louis en Louisiane, où il y a une brasserie. Les cargos sont comptés mais se dirigent vers elle.
Je reprends le même principe en général avec une gare près du Canada qui rapporte un max.

Pareil pour le maïs de Louisiane : je vise Dixie où il y a des fermes, en mettant des gares près de la frontière. Quand j'aurais Dixie je ferais des "fausses livraisons" en Louisiane sur le chemin.

L'inconvénient de ton système de livraisons c'est d'être obligé de router un train à chaque arrivée. C'est gérable pour 2 pays mais pas plus. Je cherche un truc pour automatiser et ne plus avoir qu'à regarder globalement.
Ce que je fais, par ex pour Texhoma (pour l'instant ça a l'air de marcher) :

Au départ, dès l'achat je crée une ligne sur Oklahoma (centrale) et j'y route ce que je peux en blé. Je crée des trains aux gares sources réglés à 4 blés (partent pas avant 4 blés ni si le prix d'arrivée est inférieur), ce qui fait une bonne rotation par an.
Donc les prix d'Okla se retrouvent inférieurs à ceux des villes avoisinantes. Après, à partir d'Okla et une fois d'autres lignes faites, je crée d'autres trains dédiés réglés pareil à 4 blés ou 6 blés, chacun vers 2/3 gares ds la même direction.
Gare A : livré 6 et repris 4, gare B livré 4 repris 2, gare C livré 2 repris 2 (si le px d'Okla a grimpé).
L'avantage est que le train part automatiquement si le prix devient supérieur à la gare d'origine. Mais j'en livre toujours dans la 1ere gare pour que les prix s'étendent du plus faible au plus fort sur la ligne. Il peut y avoir des ratés mais c'est rattrapé l'année suivante. Euh, j'ai été clair ? :rouge:

Pareil pour Lake en prenant Chicago comme base de distrib. Le tout est d'abord de "travailler" les villes autour de façon que les prix s'étalent du moins au plus cher (et donc supprimer les fermes de grain sur place qui "polluent" les prix).
Une fois ttes les villes reliées je crois que je pourrais supprimer ces trains dédiés et ne garder que ceux qui vont à Okla. Dans TOUS les trains je rajouterais 1 ou 2 blés à prendre automatiquement, et ça devrait faire le compte en livraisons ss que j'y fourre mon nez.

Comment t'as fais pour Dixie ? Il vaut mieux avoir d'abord l'Arizona où il y a du bétail pas cher ?

J'y retourne :)

Nikola_FR Nikola_FR
MP
Niveau 2
16 juin 2009 à 21:59:07

'Soir !
Il est certains que pour pérenniser une entité, il faut l'acheter. L'idéal étant de l'acheter un peu avant qu'elle ne se mette à faire du profit comme c'est souvent le cas avec les exploitations forestière.

J'essairai de raser les grains la prochaine fois que je jouerais :)

J'y avais pensé à ton astuce pour les villes étrangères et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai commencé ma partie, en reliant Oklahoma avec une ville proche de la Lousianne et de Texhoma(dont je ne me souviens plus le nom).

Comme tu dis, l'inconvénient de mon système, c'est d'avoir le nez tout le temps collé à ton tableau des trains. Mais j'ai facilité la tâche en nommant mes trains avec les matières qu'ils transportent. C'est beaucoup beaucoup plus clair ainsi et m'évite d'avoir à regarder chaque train qui vient d'arriver. Ceux qui "ne font que" des liaisons entre les villes ne porte que les numéros d'origine. Ton idée d'amener un train qui seras dispatcher par plein d'autres est intéressante, mais tu as je pense beaucoup trop de locos qui risquent de rester sans bouger pendant des mois en attendant soit une cargaison, soit que le prix remonte. Je pense que c'est possible de faire ainsi quand tu arrives à voir comment est fait le marché de la matière à transporter. En gros, je passe presque une heure à faire une années avec la gestion des 5 demandes différentes (deux de blés, un maïs, un bétail, un lait).

Pour Dixie, je convoie le bétail depuis Texhoma avec les villes avoisinantes de San-Antonio. J'ai pas loin de 30/40 chargement de dispos dans cette ville à dispatché sur 3/4 villes qui sont Birminghan et avoisinantes. Comme à mon habitude, j'ai priviligié les parcours le plus plat possible vu que je charge mes trains comme un goret :rire:

Vais faire une petite année histoire de continuer doucement :fier:

Uboot51 Uboot51
MP
Niveau 5
17 juin 2009 à 18:54:49

Bonjour a vous j'ai suivi vos topics, trés intéressant,
Avant merci pour les infos sur le scénario France (Nikola fr), a vrai dire je n'ai pas pensé au nucléaire, j'ai misé sur deux centrales électriques respectives troyes, et Tours, et j'ai acheminé du charbon dans un premier temps à partir d'Amiens ou les prix étaients raisonnables et les wagons importants, j'ai acheté une distillerie dans les premières années pour engendrer du bénéfice, de manière à étendre mon réseau féroviaire sur le sud de manière à obtenir du pétrole puisqu'il est disponible sur marseille et c'est là le problème pour l'acheminement sur le nord, je perd beaucoup trop de temps, j'ai tout de même réussi à produire 1250 kw mais pas plus (médaille de bronze), l'acheminement du pétrole je l'ai réalisé réellement dans les dix derniers années c'est trop juste, et encore avec deux wagons en aller et retour pourtant l'offre était importante, je n'ai pas tenté le nucléaire mais je vais reprendre cette option et misé sur la scierie et moulin à papier, ainsi que sur la super loco,
A plus

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PC 9.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment