Menu
Railroad Tycoon 3
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : industrie

1
c-francesco
c-francesco
MP
19 août 2004 à 18:51:04

Bonjour à tous,
même avec le tuto j´arrive pas trop à comprendre le système d´industrie : pour le moment je m´amuse uniquement à construire des rail, à les rentabiliser et à gagner des tunes !
J´aurais justement voulu savoir ce que l´on peut faire en plus : il faut acheter ou construire des industrue, il faut les placer près des gares ou n´importe où pas loin des rails ? Il faut acheter dans le rouge et envoyer dans le vert : mais obligatoirement dans les triangles ?
merci à ceux qui m´expliqueront ! ciao

TOMMY999
TOMMY999
MP
24 août 2004 à 17:19:30

Sur certaine campagne, il faut réaliser un certain bénéfice sur les industrie. J´achète celle qui sont rentable des fermes bien souvent et voilà ! En mode campagne, j´ai jamais construit d´industrie ( hormis les hotels . ..) donc j´ai pas plus de précisions !

Kaeso
Kaeso
MP
17 janvier 2009 à 13:40:11

C'est avec l'industrie qu'on se fait le plus de sous. Il y a 3 types d'investissements :

- Acheter les productions de matières premières
Ce qu'il y a de plus fiable parce qu'on est sûr de toujours y gagner. Le plus rentable ce sont les fermes et ensuite les ranchs, fruits, grain. Il y a aussi les bucherons mais il faut être sûr que la production a un débouché pas loin (bois+pâte à papier).
Il faut acheter uniquement quand la production vient d'apparaître, pour ça il faut faire 2 pauses pendant l'année et essayer de repérer celles dont les cargos (ombres noires en forme de wagon) sont peu nombreuses et en route pour un lieu de consommation.
Acheter à la création permet un rendement d'au moins 20%, sinon celles qui sont déja créées rapportent environ 8-10%.

- Acheter les industries créées par l'AI
Uniquement celles qui vont marcher, dont les cargos de matières premières (MP) sont presque arrivées à elles. Comme elles perdent encore de l'argent, elles sont moins chères qu'a créer soi-même. Les plus rentables, ça dépend de plusieurs facteurs mais les outillage, alcool, scierie, vêtements et surtout aciéries offrent de très bons rendements.
On peut upgrader quand le stock de MP est suffisant et pas de concurrence.
Le pb c'est que l'AI peut implanter un concurrent qui vous pique toutes les MP.
Le rendement est bien supérieur donc mais moins fiable, il faut surveiller.

- Créer de nlles industries
Par ex pour les meubles et jouets on y est quasi obligé car l'AI les délaisse ou situe les siennes ds des endroits paumés.
Choisir des endroits attractifs pour les MP (vert foncé). Si vous implantez dans une zone rouge il faudra bien 2 ans avant que ça tourne en jaune/vert et que les cargos y parviennent.

Il n'y a aucune obligation d'acheter des industries à côté de son réseau ferré. Mais évidemment le mieux c'est de combiner.

Par ex :

On relie une nlle ville où il y a du bois en quantité. Sur le réseau on a déjà une scierie de l'AI en déficit (et où le bois est forcément ds le vert). On y achemine le bois, une fois livré on rachète la scierie qui commence à être bénéficiaire et produit des planches. On regarde où les planches s'achètent le plus cher sur le réseau, on les achemine et une fois livrées on y construit une fabrique de meubles ou de jouets.

Donc 5 bénéfices :
- transport du bois
- fabrique de planches
- transport de planches
- fabrique de meubles
- transport de meubles

Et bien sûr vous aurez compris qu'on peut racheter les bûcherons les plus proches, qui vont devenir aussi bénéficiaires, et voir ce qu'on peut faire avec le papier.

si j'ai pas été clair dites-le moi :-)))

TheMiataDriver
TheMiataDriver
MP
05 novembre 2009 à 11:01:32

Les industries peuvent être super rentables!
Par exemple dans un coin avec des camps de bucheron pas loin, ne pas hésiter à créer une scierie, surtout s'il n'yu en a pas à proximité.

Il y a un délai pour que les matières arrivent, mais dès que le flux de matière est là, c'est BANCO!

Nikola_FR
Nikola_FR
MP
11 novembre 2009 à 13:31:48

Le sujet est bien résumé. Pour les flux de MP, il ne faut pas négliger le transport fluvial et terrestres autre que le ferroviaire. Explication : tu prends une carte avec beaucoup de grain/fruits/bois... Localise toutes ces matières premières et pose une industrie qui transforme ces MP. Tu verras que les MP vont commencer à affluer vers ton industries sans avoir à les amener directement par le fer ! Sur la carte Argentine, il y a pas mal de bois sur la partie ouest de la carte, j'y implante souvent une scierie et ensuite j'y pose une usine qui transforme car le transport de troncs et planches(un peu moins) n'est pas toujours rentable. Pour "intercepter" un flux de MP, il est possible de poser une gare à l'endroit où passe ce flux. Il faut juste veiller à ce que le flux passe dans la zone d'action dans la gare. Toujours dans mon exemple de bois, il est possible d'implanter juste à proximité de la scierie une usine à meuble. Le flux de planches se dirigeras de lui même vers l'usine de meubles/jouets. Cependant, si l'usine de meubles/jouets n'est pas posé juste à côté de la scierie(dans notre cas) et que l'AI implante une usine entre la scierie et son usine à meubles/jouets, alors le flux seras totalement coupé par l'usine de l'AI et son usine ne verras plus le flux de planches arrivés !!!
Perso, j'aime bien l'industrie du bois car elle peut parfaitement tourné toute seule et les planches sont toujours demandé. Le papier est lui demandé par les grandes villes avec les bureaux ; autre avantage, c'est le prix des camps de bucherons/scierie qui sont plus abordable que les autres industries. Les fermes/verger ont tendances à voir leurs prix d'achats vite enfler !

Selon les cartes, il ne faut pas perdre de vue que certaines industries peuvent parfaitement se casser la gueule en cours de route. Les distilleries peuvent très bien fonctionner au début et ne plus du tous donner par la suite. Il y a toujours possibilités d'acheter au début où ça commence à marcher pour revendre quand ça commence à décroitre. Les industries dites complexes nécessitant plusieurs MP sont lourde de gestion si l'on veut que ça fonctionne. Pour exemple, les aciéries et les usines automobile. Mais quand vous arrivez à boucler les deux, ça tourne à plein pots ^^

ploupy
ploupy
MP
27 janvier 2010 à 18:29:14

Attention ça ne sert pas a grand chose d'acheter une industrie qui est déjà dans une zone verte car peu de rentabilité.

&; Si vous voulez vous faire beaucoup d'argent, il faut que vous achetez une matière première dans une zone rouge pour un petit prix, mais c'est ensuite à vous de construire une garde près de l'industrie et de la reliée à votre réseau pour un bénéfice maximum...

é; vous pouvez aussi construire aussi de nouvelles industries, par exemple une brasserie dans une ville qui produit beaucoup de grain, même si l'industrie est pas très rentable ca aura l'avantage de créer de nouveaux chargements de faire grossir les villes et ainsi augmenter le transport des express

Youngboy
Youngboy
MP
18 octobre 2012 à 16:31:42

En début de partie avec un maximum de 1 590 000 $ c'est pas évident d'acheter l'industrie idéal. Moi je prend soit la fabrique d'outils ou l'usine à papier, la brasserie ou la distillerie sont des bons plans aussi. Sinon une fabrique de textile c'est aussi un bon plan. Par la suite avec plus de revenue on peut faire de la concurrence aux usines à gros bénéfices déjà présente. Le commerce le plus rentable : l’aciérie ?

Youngboy
Youngboy
MP
18 octobre 2012 à 17:59:05

J'oubliai, pour dépasser les 1 590 000 $ émettez plus d'action.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer