Salut,
Je vais essayer de répondre comme je peux à tes questions.
Pour avoir plein de prisonniers il n´y a beaucoup de solutions. Ton protecteur qui t´en envoie, les incursions et les patrouilles. Le gros problème pour le prisonniers c´est que c´est complètement aléatoire. Les patrouilles ramènent de temps en temps des prisonniers qualifiés ce qui est pratique. Les incursions sont trop peu pratique ( il suffit d´aller voir mon topic!!). En ce qui concerne le protecteur je n´ai pas vraiment eu de problèmes jusqie là, il m´en envoie régulièrement entre 6 et 10. Essaye peut-être de construire des bâtiments j´ai remarqué que pour moi mon protecteur m´en envoyé plus souvent. Je ne sais pas si il y a un rapport mais tu peux toujours essayer.
Tes prisonniers qui meurent c´est peut-être dû au fait qu´il n´y a personne dans tes tentes casse-croute ou bien dans tes fermes céréalières. Si tu as des prisonniers en rab ne construits pas seulement des tentes mais aussi des fermes parce que ces fermes alimentent beaucoup de bâtiments et moi même j´ai eu des problèmes de pénurie ce qui a causé la mort de beaucoup de mes prisonniers.
Pour attaquer une route de commerce, tu affiche la carte ( le bouton qui ressemble à une paire de jumelles) tu fais un glisser-déposer de ton bateau dans la zone à attaquer et tu envoie en patrouille. Bien sûr si c´est une route de commerce de ton protecteur ne t´attend pas à voir tes bateaux revenir chargés d´or!!!
Voilà, j´espère avoir pu t´être utile. Si ça ne marche pas, on tentera de trouver une autre solution.
Bonne continuation!