Nous avons longuement discuté de ces deux sujets sur les forums de GameFAQs.com.
La mort de Niculescu est quasi-certaine. Dans le fichier Zeus dont tu parles ( ça fait assez longtemps que je ne l´ai pas lu, alors je peux me tromper), il me semble que ne mentionne pas le nom de Niculescu explicitement, mais qu´ils parlent plutôt d´un important homme d´affaires ou quelque chose du genre. Quoi qu´il en soit, cela prouve tout de même la mort de Niculescu. Qui plus est, comme il s´agit de la véritable fin de la conspiration ( tel qu´annoncé par les développeurs peu avant la sortie du jeu), je ne vois absolument pas à quel fin il aurait survécu... ni comment d´ailleurs il aurait pu éviter un tir d´aussi près ! La véritable question dans cette affaire, c´est qui sont ces gens qui font irruption dans le bureau de Niculescu et qui sont vraissemblablement ses assassins ? Plusieurs hypothèses circulent. Certains parlent d´un homme qu´aurait rencontré Mara à l´aéroport de Paris ( on en parle dans un fichier Zeus), mais je ne crois pas que cela soit lié avec l´assassinat de Niculescu. Encore une fois, ça fait un certain temps que je n´ai pas consulté ces fichiers, mais je crois plutôt que cela a à voir avec quelque chose d´autre, peut-être cette histoire avec la Corée du Nord. Une autre hypothèse intéressante serait que ces hommes seraient des investisseurs ( où peut-être des " employés" des ces investisseurs) qui viendrait se venger ( ou venger leur patron) après la dégringollade de leurs parts dans l´empire financier de Niculescu. Il est mentionné dans le jeu que Niculescu abrite les données financières de groupes criminels. Cela pourrait avoir un lien avec l´assassinat de l´homme d´affaire. Malheureusement, rien ne peut corroborer hors de tout doutes ces hypothèses.
Quand au fameux Larry, nous n´avons pas trouver de réponses satisfaisantes. Certains croient que se nom désignerait Stone. Peut-être un genre de surnom ou alors une erreur des développeurs qui auraient changer le prénom de Stone pour Garry ( son prénom actuel) et qui auraient omis de corriger les fichiers Zeus. Je ne crois pas qu´il puisse s´agir de notre personnage puisque les fichiers Zeus y font toujours référence sans le nommer. Pour ma part, je crois qu´il s´agit d´un autre personnage dont on parle peut ailleurs dans le jeu ( un autre agent de l´I.P.C.A., peut-être un technicient quelconque). Mais il est encore une fois très difficile d´être certain de quoi que ce soit.