Tu es ou exactement ?
Sinon tirer sur les monstres libere parfois de l´energie vital ( boule orange) quand tu vises la tete de certain ghost ( les sniper par exemple) ils liberent plus vie. Sinon il y a des grandes boules d´energie vitale qui redonne 20 points, elles sont souvent cacher alors explores bien toutes les zones.
Sinon globalement je trouve que la difficulte est souvent mal gerer certain passage ou on combat plusieurs ennemi d´affile et pas moyen de recupere de la vie. Les combats les plus dur se font a mon avis dans le marais et dans la nouvelle ecole.
Mais globalement on peut passer la plupart des niveaux sans beaucoup de vie, par exemple apres apres avoir battu le boss de la prison Agglin il me restait que 4 point de vie et il a fallu enchainer avec les esprits frappeurs de la decharge et le monstre geant...
Mais quand sa vie ne tiens plus qu´a un fil on fait plus attention, du coup on est plus performant et capture les ghost sans se faire toucher.