CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pilote de ligne

Todor
Todor
Niveau 7
01 décembre 2003 à 17:44:02

slt tlm je voudrait devenir pilote de ligne quand je serait grand etje voudr´ai savoir si :
-fs2004 pouvai médé dans mon metier
-quelles études il faut faire
-si on est obliger de faire un bac sientifique
-si on est obliger d etre fort en math
-et quel est le salaire

ces questions vous paraissent peut etre completement connes mais repondez moi svp a ++ tlm

swissmade
swissmade
Niveau 9
01 décembre 2003 à 17:48:56

moi j habite en suisse donc c pas la meme chose.

mais sache que pilote c plus un metier comme avant , je pense qu un peu de mythe a disparu , et cela se ressent dans les salaires qui ont baissé enormement , du style de 50 pourcent comparé a 1980.

en plus en suisse ya trop de pilote alors ils ont du fermé un centre de formation ( aberne je crois)

Don je pense que pilote n est plus trop un metier d avenir. Mais si c est ta passion ( comme pour moi ! !!!!) accroche toi et tu y arriveras peut etre

p.s ne choisit pas un metier en fonction de son salaire

dixit mon pere

swissmade
swissmade
Niveau 9
01 décembre 2003 à 17:52:37

en effet les maths sont assez important , par exemple pour les calculs de carburant , et oui si l electronique tombe en panne faut bien faire qqch.

Mais ds ce metier je pense que c utiliser pour plein d autre choses encore ( derivation a cause du veent . .....)

je pense que flight c bien pour t habituer aux noms des instruments et savoir a qoi ils servent , style ILS VOR , bref ne crois pas arriver ds un 737 et tourner la clé de contact pour demarrer les moteurs ,
c bien plus compklexe , mais certainement plus interessent .

Todor
Todor
Niveau 7
01 décembre 2003 à 19:22:40

merci beaucoup t est simpa. si y en a d autres qui on des reponces faut pas se gener ! a +

tomcatters
tomcatters
Niveau 10
01 décembre 2003 à 19:29:15

moi aussi je veux faire pilote
Les maths sont super importants ainsi que la Physique, un Bac s est vraiment conseillé, j´ envisage de faire Math SUP maths Spe pour faire les cadets d´ Air France ou L´ ENAC ( école nationale d´ aviation civile) FS2004 peut aider si tu t´ en sert bien

derivaji
derivaji
Niveau 6
02 décembre 2003 à 19:13:23

salut,
- FS te mettra dans l´ambiance mais pas plus
- Les etudes : BAC+2 et ENAC.. le plus simple..
- Evidement le bac scientifique c pas obligée mais LARGEMENT Conseillé.. Ne te presente pas a L´ENAC avec un CAP Boucher . ...
- Les Maths : Oui faut que tu touche serieux en maths ( on as rien sans rien)
- Le meilleur salaire c la satisfaction que tu auras a y etre parvenue... sinon si tu veux parler chiffre, cela depend de beaucoup de chose ( la compagnie, le type d´appareil, l´ancienneté....) mais sache que le jour ou tu auras 150 personnes derriere toi qui veulent que tu les amenes a l´autre bout de l´Europe.. ben ce jour la tu n´auras plus trop de problemes pour t´acheter tes jeux PS2 . ... :lol:

tiao

tomcatters
tomcatters
Niveau 10
02 décembre 2003 à 19:30:42

150! seulement.
Attends, faut viser le 747, alors je reprends la phrase de Derivaji:
Le jour ou tu auras 450 personnes environ derrière toi pour que tu les emmène au bout du monde, alors là t´ aura pas de problèmes à t´ acheter des jeux de PS2
Ah mais non, quand on aura l´ âge de piloter, 2006 sera passer et 2006 C la date de lancement de l´ . ..A380.
Bon, je vais pas reecrire la phrase, mais quand ´ auras + de 550 passagers.... :-)

FMS
FMS
Niveau 6
02 décembre 2003 à 19:42:21

Le concours EPL/S de l´ ENAC est composé de 3 épreuves principales :MATHS ( 2h coeff 2) Physique ( 2h coeff 2) Anglais(2h coeff 2 plus un orale).Puis sen suit les tests psychomoteurs,psychocoordinateur,psycho logique,psychomécanique..................
Si tu a une note en dessous de la moyenne EJECT ! !!Une fois que tu réussi l´ENAC et que tu sors de l´école et que tu veu intégrer AIR FRance , tu repasse une série d´examens a une certain niveau.

Chez les cadets d´Air France , Pareil MAths , Physique mais après , c´est l´épreuve 100/100 en effet , en anglais , un candidat n´ayant pa obtenu 100/100 en anglais ( structures de grammaire , vocabulaire employé actuellement...)est éliminé automatiquement.
Puis comme a l´ENAC , test psycho.......................
Tests de coordination et de logique...

Pour informations , en 1998 1250 candidat s´étaient présenté pour L´ENAC et seulement 24 on été reçu.

Durant ces formations , tu passe le PL théorique et pratique , le MTE ( module de travail en équipage) puis des modules compagnies....avant une adaptation en ligne(AEL) avant ton " laché" définitif.

Paul_Walker
Paul_Walker
Niveau 5
03 décembre 2003 à 19:30:31

lol vous avez tout mis sauf l´anglais!!!!! et oui, il faut parler COURAMMENT anglais. Moi si vous êtes au collège ou au lycée, je vous conseille de prendre la section européenne anglais qui vous aide vraiment à développer votre anglais spontanné à l´oral comme a l´écrit: de plus en plus d´ingénieurs et de pilotes sont passés par ses sections.
Moi je fais parti de celle de mon lycée ( j´en ai fait 2 ans au collège) et je peux vous dire ke c´est très enrichissant

spitfire602
spitfire602
Niveau 6
03 décembre 2003 à 20:00:58

moi je voudrais juste ajouté une modis a ce qu´a di FMS, en math et en physique la note eliminatoire est 5, mais c´est un concours alors seuls les meilleurs sont recus.
voila, bonne chance! :ok:

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
03 décembre 2003 à 21:50:16

ta de la chance paul!moi kan GT o collège il aV pa encore fai les truc de section europpeene il on commencé ke ya deux ans pour les classe de 4eme et cet anné ca se prolonge pour les 3eme ossi..on a droit a des themes nul o lycée...je susi tomB sur " urbanisme : paris londres barcelone"...je te di pa la merde...on par ni a londre ni a barcelone moi ki aV un peti espoir kon fasse un voyage pour loccaz lol

Paul_Walker
Paul_Walker
Niveau 5
04 décembre 2003 à 16:51:06

Nous on va à Philadelphie nananère lol

tomcatters
tomcatters
Niveau 10
04 décembre 2003 à 16:53:45

Eh pourquoi la Philadelphie ( je demande ça parce que d´ habitude les voyages, C New York, Washington D.C, Houston, Miami, etc...)

tomcatters
tomcatters
Niveau 10
04 décembre 2003 à 17:56:26

Euh, on a pas oublié un truc:
-Avoir condition physique ET mentale impequable
-Avoir une vue et une audition au top!!!

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
04 décembre 2003 à 23:26:27

attention tomm!! grave erreur :ok: contrairement a ce kon croie..aujourd hui la vue " d´aigle" né plus nécessaire pour etre pilote de ligne unikment pilote de chasse! tu peux faire pilote juska -3 a chak oeil si mes souvenirs sont bons et il compte bientot baisser juska -5 ! par contre pour laudition,jen c rien :doute:

voilou,

et puis paul profite ta de la chance nou on fai jamai de voyage loin..dailleur on en fé jamai tout court lol :nonnon: euresmen cet ané miracle on va allé au caranaval de venise en février pour la LV3 ca c :content: mais pas en avion par contre :snif2: . ..a jamais content le louxoo ! :nah:

tomcatters
tomcatters
Niveau 10
05 décembre 2003 à 07:16:38

Ah si l´ audition, ´ est obligatoire!! imagine:
-Alpha fox 2 6 5, autorisé atterrissage piste 25, vent du 23 15 noeuds.
-De quoi?
-Hum.. Je disais que vous êtes autorisé à atterrir piste 25 et le , vent est du 23 15 noeuds
-Autorisé atterrissage piste 15?
-couic :-((

tomcatters
tomcatters
Niveau 10
05 décembre 2003 à 07:54:09

Bon, là tu pourras pas me contredire louxoo ( du moins j´ espère!), pour être pilote il faut pas être daltonien!!!!

virusman93
virusman93
Niveau 6
06 décembre 2003 à 16:41:17

slt si tu ne passe pas en s prend sti ensuite genie electronique tu as moin de cahnce avec la s mais sa marche qd meme @+

Todor
Todor
Niveau 7
09 décembre 2003 à 13:21:09

merci beaucoup tlm. c est vraiment simpa

Todor
Todor
Niveau 7
10 décembre 2003 à 19:22:57

héé y a plus personne qui repond ! allez si meme si c est pour dire des conneries

La vidéo du moment