CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous aimez les avions militaires?

swissmade
swissmade
Niveau 9
06 novembre 2003 à 18:38:37

merci de me parler de guerre mondiale , je voi pas le rapport.

au fait si les americains avaient pas ete la pendant la guerre mondiale ta maison serait peut etre sur territoire allemand a l heure qui l est.

alors stp arrete de me prendre pour un fanatique des ricains et enleve d abord le merde qui a devant tes yeux avant de demander aux autre de le faire

Mosquito91
Mosquito91
Niveau 5
06 novembre 2003 à 18:47:24

hum tu vois po le rapport ? c t pour dire que si tu comparer les budjet ricain et les francays ya une enorme difference alors ke paourtant leur avions sont po si meilleur ke lé ntre ok ?
et ke donc si on arrive a les concurecné c grace aux competences tout comme les suedoi ki sont d tré bon constructuer aeronotik malgré leur budjet oki ? et si tu voi po le raport entre la richesse actuel des americain et 39-45 va regarder un peu la face de ce monde et reflechi ne serait ce kun tout petit peu a pkoi il é comme ca et tu verra ke le fé ki c jms eu d guerre sur leur territoire ca aide enorment ok ? alors mnt arete de ns critiker ns les francais on é po si mauvais ke ca et malgré leur superiorité o depar grace a notre savoir - faire on concurence le reste des pays et ca c po ttlm ki arrive

swissmade
swissmade
Niveau 9
06 novembre 2003 à 18:51:54

" ca et malgré leur superiorité o depar grace a notre savoir faire "

d ou tu sors ca ? ?

alors tu veu dire que c grace au competences francaise que l aeronotique en est a la aujourd hui ?

Mosquito91
Mosquito91
Niveau 5
06 novembre 2003 à 18:56:03

hum jte signal le budjet ca aide bcp et le notre et inferieur a le leur donc si on arrive a lé egaliser c bien kon compence kelk par donc les competences et jte signal ossi ke le tout 1er engin volant a eté construit par d francais et ke d nombreux pays on fé avancé l´aviation et notament la france

swissmade
swissmade
Niveau 9
06 novembre 2003 à 18:59:36

je suis tout a fait d accord avec toi , tout pleins de pays me parait mieu que " grace au savoir faire Francai "

et je veu juste dire quand 1903 la france etait en tous cas aussi riche que les etas uni , si ce n est pas plus

hornet18
hornet18
Niveau 4
06 novembre 2003 à 21:00:16

En attandant le fa 18 hornet swiss c´est le best des avion et c´est vrai 90 ordi a bord le meilleur radar au monde et oui AU MONDE...........

gousmoy
gousmoy
Niveau 4
06 novembre 2003 à 21:12:25

Je sui d´accord que les americains on un meilleur budget que nous, donc c pour cela qu´ils ont du materiel tres couteux, mais cela entraine que lors de leur exercice militaire ils utilise d´autre materiel que ceux qu´ils utilisent réellement en temps de guerre du fait de leur cout elevé ! ! Et voila ce que sa donne, sur le terrain il font n´importe koi, ils ne save pas se servir de leur materiel et se tu entre eux, alors que les francai on peu etre du materiel moins " efficace" sin on peu dire, mai sur le plan militaire proprement parlé, eh ben les francais font partis des meilleurs mondiaux ! !

gousmoy
gousmoy
Niveau 4
06 novembre 2003 à 21:20:58

Je vai te prendre un exemple qui te paraitra certainement sans aucun rapport avec l´aviation militaire; mais lorsqu´un soldat americain perd son M-16 au cour d´un exercice par exemple ( ce qui arrive souvent) et bien l´instructeur ne dis rien et ne cherche meme pas a le retrouver, et lui en donne un neuf sans aucune explication ! !

Alors que dans l´armée francaise, lorsque l´on s´engage, on te donne un FA-MAS, qui on peut dire, est comme la prunelle de tes yeux et meme plus important ! ! Eh bien si par malheur tu le perd, et bien ne rentre pas a la base sans l´avoir retrouvé, sinon te pendre serai une meilleure solutions je te le dis!! Si tu rentre sans ton arme, tu te fai " trucider". Voila un exemple qui montre la mentalité americaine. Comment veu tu qu´avec ca, en temps de guerre tou ce passe bien pour les americain, ils sont encore mieux qu´a l´hotel!! Excuse moi, mai la guerre c loin d´etre l´hotel. Alors meme avec les meilleurs avion, et bien il peuvent allé se r´habillé les americains face au francais ou au anglais, et encore plus face a la legion.
Voilà.

Au passage, le rafale marine n´a rien a envié au autres avions.

mirage2002
mirage2002
Niveau 6
06 novembre 2003 à 21:28:42

Réaction d´anti-américanisme primaire, les américains encore mieu qu´a l´hotel tu dit ? tu rigole j´espere ? enfin moi si l´hotel c´est mourir dans un crash d´hélico, ou perdre une jambe avec une grenade lors d´un attentat et bien je suis pas près de partir en vacances.

Tu peu me donné la source qui prouve que des soldats américains perdent souvent leur M-16 ?

derivaji
derivaji
Niveau 6
06 novembre 2003 à 23:17:17

Budget militaire Americain : 402 Millions de Dollars
Bugget militaire de TOUTE LA CEE : 112 Millions d´EURO ( environ 98 Millions De Dollars)

Les Americains dépense Quatre fois plus que tout les pays de La CEE réunis.. Et pourtant, dans tout les exercices internationaux les americains se font plier par des avions OU Français OU Europeen ( c vrai que le SAAB Suedois est tres preformant) . ..
JE NE ME BASE PAS SUR DES FILM OU DES REVUES... J´ai participé a ce genre d´exercice..
Maintenant je me languis un seul truc : c que tu grandisses et que tu fasses comme moi... Tu fais des études un peu poussé et tu t´engages dans la grande et puissante Armée de l´air de ton pays, Tu verras par toi meme, il y aura beaucoups de tes belles illusions qui vont tomber....
Tu veut pas me croire, Temp pis pour toi reste dans tes réves cathodiques...
Au fait, la morale sur la deuxieme guerre, les suisses sont vraiment tres tres mal placé pour venir la faire...

Qu´en a toi hornet18, Tu fait vraiment peine avec ton F18... meme un PA 38 pourrai schooter un f18 maintenant...

aller salut

hornet18
hornet18
Niveau 4
06 novembre 2003 à 23:30:29

A DERIJAVI tu ne connais pas un hornet car sinon t´oserai jamais dire sa 90 ordi de bord et MEILLEUR RADAR AU MONDE alors tes mirage pfff on en a eu en suisse mais il son moche il on pas de ligne mais je ne les denigre pas serieu s´est des bons avions je SUIS DESOLER D´AVOIR DIT QUE C´ETAIT DES SALES AVION pardonner moi francais et francaise de M´ETRE MOQUER DE VOS AVIONS SORRY...

derivaji
derivaji
Niveau 6
06 novembre 2003 à 23:56:24

Pardon je connais les F18 . .
Pardon j´ai osé dire que les F18 c de la daube..
90 Ordinateurs de bord n´a aucune valeur de qualité et depuis kan le f18 a le meilleur radar du monde..??
Le mirage2000, le Rafale, Le tornado... il ne ce pilote pas avec des ficeles.. ils ont tous 90 Ordinateurs et meme bien plus...
aller salut

gousmoy
gousmoy
Niveau 4
07 novembre 2003 à 13:55:43

Quand je parle " d´hotel", ca s´appelle une metaphore. Alors si tu n´est pa capable de comprendre ben tant pis!!
Mais en attendant, sur le terrain, les soldat americains on des grand camions qui leur serve de resto, il manche des plat chaud, ils ont le choix du menu, ils dorment tous dans des grande tentes qui lorsqu´ils arrivent sur le terrain sont deja monté... et je ne vai pas tout enumerer car ca serai trop long. Pour moi la guerre c pas ca, donc je pense que je peu comparer ca a " l´hotel". Maintenant va demander a un soldat francai comment ca se passe pour lui sur le terrain: il mange sa boite ration froide, si il n´aime pas il le mange sinon il n´a rien d´autre, les biwaks, c eux qui les construisent avec leur ponchots juste pour se proteger de la pluie.. Bref voila des exemples ! !!

Et de plus tu parle de mourir dans un crash, de perdre une jambe sur une mine.. mais tout ca on le sait car les americains le dise et veulent le faire savoir, mais en attendant, les francais qui meurent pour leur pays et ben on en attend pas parler ! ! Les premiers soldat qui arrive sur un terrain lorsqu´il y a un conflit, ce sont les commandos marines francais... enfin voilà koi.

Et ca je le sai de personne qui font parti de l´armée francaise, de commandos, et d´autre personne.

Je ne veu ma descendre l´armée americaine, mais ca m´ennerve de lire " les americains c les plus fort, les americains c les plus riches...". Ok, mais c´est loin d´etre les meilleurs.

c64
c64
Niveau 10
07 novembre 2003 à 17:52:06

Ca s´arrange pas ici ^^
Comme quoi il suffit de 3 ou 4 idiots bornés pour faire dégénérer un sujet. Arf ! pathétique

Mosquito91
Mosquito91
Niveau 5
07 novembre 2003 à 19:04:46

nan moi j le trouve interessant ce debat , trés meme je trouve c rassurant ke certaine personne arrive encor a echaper a l´americalisme donc voila et ya just un truc ke j po compri c le pr l-39-45 les suisse sont mal placé pr parler tu parlé a ki ? :) voila voila jesper ke certain dentre vous sont daccord avec ce ke j di precedemment sinon a + , bon dialogue , revez bien !

derivaji
derivaji
Niveau 6
07 novembre 2003 à 23:40:51

Mosquito, je te reponds:
J´ai dit que les Suisses etaient mal placer pour faire la morale aux autres sur la guerre 39-45 parce que certains Suisse ont eu un comportement absolument écoeurant pendant cette guerre.
Ca, toute la Suisse le sait ( du moins les adultes qui lisent les journaux) c´est un veritable tabou ici en Suisse.. Alors quand je vois un Suisse la ramener la dessus ca me gave un peu....
Mais j´aurais pas du ! !!
Cette histoire n´a rien a voir avec Flight sim ou avec ce forum ca ne conserne que la Suisse et j´aurais pas dù en parler.. Je m´en excuse... surtout qu´il ne faut pas faire de Generalité...
salut

swissmade
swissmade
Niveau 9
08 novembre 2003 à 10:12:57

deriavji : je suis tout a fait conscient que les suisses ont fait des sales coups pendant la 2 eme guerre mondiale , si tu savais toute la thune que les banques suisse ont " volé " .

bon bref ca suffit pour l histoire , deja que je sort d une semaine de semestrielle ! !!

Gousmoy : Je pense vraiment que si tu allais faire ton service on etas unis , tu comprendrai ce que c est souffrire . ...et la tu te fais pas engueuler mais tu dois vraiment faire des sales trucs ( creuser et reboucher un trou )

bon bref ce petit debat etait marrant meme si il est un peu parti en couille .

bref que les avions soient francais ou lituanien , vive l aviation.

c64 : je te retourne le compliment

swissmade
swissmade
Niveau 9
08 novembre 2003 à 10:17:26

au fait driajivi , arrete de te croire pour un grand dieu qui sait tous , c gentil de me demander de faire comme toi , mais ca va aller .

merci aussi de croire que j ai jamais fait d etude et que je suis un petit glandeur qui sait rien , ca fait plaisir .

derivaji
derivaji
Niveau 6
08 novembre 2003 à 10:21:12

decidement a 17 ans on comprend vraiment rien....
meme en Suisse...
Comme tu dit le debat est clos et il vaut mieux comme ca..
:salut:

swissmade
swissmade
Niveau 9
08 novembre 2003 à 11:10:41

encore des compliments , bon bref , j en ai marre de me faire insulter . ca devient vraiment saoulant .

La vidéo du moment