Bien, je ne me perdrai pas en propos inutiles, mais je vous trouve bien gentillets et un peu naïfs de croire qu´acheter c´est bien mieux, ça a une valeur sentimentale et morale... Je suis d´accord avec vous, c´est l´argent qui fait fonctionner toutes ces sociétés qui créent les jeux ou les logiciels, mais comment justifiez vous l´achat d´un jeu à 50 € ?
D´autre part je crois avec ferveur que le piratage, ou nous dirons plutôt le secteur des Warez, qui me paraît un terme plus adapté, permet une sorte de sélection dans les jeux d´une part, mais aussi dans la musique et les logiciels. En effet prenons l´exemple de tous ces groupes de musique bien commerciaux, les gens ne prendront pas la peine d´acheter le CD, car après tout c´est rarement de la bonne musique, alors ils se contenteront de le télécharger, juste " histoire de voir", de cette façon seuls les gens qui prendront la peine de faire des produits de qualité dans tous les domaines, que ce soit la musique ou l´informatique, ne verront pas constament leurs produits sur le web en libre téléchargement, à condition bien évidemment que les prix ne soient pas exhorbitants non plus 
Je ne suis pas forcément un défenseur du warez, mais je défend en tout cas la qualité, et je suis fatigué de voir la médiocrité nous entourer, sous tous ses aspects, je ne crois pas avoir vu par exemple sur les forums de jeuxvideo.com plus de 3 ou 4 fois des messages qui ne soient pas écrits dans un français " convenable" ( je ne demande pas un français Voltairien, mais au moins ne pas écrire en phonétique)...
Pour revenir au sujet ( veuillez m´excuser de m´en être écarté), il est facile de croire en un gentil monde tout joli ou tout le monde est bien a la botte du système, sans aucun écart, mais je serais très étonné de voir une des personnes ayant posté ici manifester un refus total au warez, c´est à dire ne possédant chez elle aucune copie de quelque ordre que ce soit !
Comme qui dirait, que celui qui n´a jamais péché lui jette la première pierre.
Octroy
( Nécroalbert n´est pas mon nom mais celui de mon frère, veuillez m´en excusez, je n´ai pas encore pris la peine de m´inscrire)