CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

y'a que des piratins ici ou quoi ??

Yam
Yam
Niveau 10
18 juillet 2003 à 09:17:44

y´a que ca des: ou est ce que je peut le telecharger...brobleme avec bittorent...comment je l´installe...etc..etc..je vous resortirai pas le chapitre sur ce que je concidere comme etant du vol pur et simple, mais j´esperes que ca va changer avec la sortie du jeu parce qu´il y´a de quoi deseperer ! :-(

gordon24
gordon24
Niveau 6
18 juillet 2003 à 11:20:11

Mon pauvre, il y alongtemps que je ne me fais plus d´illusions.

Les forums de jeuxvideos.com sont remplis d´allusions a du piratage, des cracks, du warez. Et ce avec la totale benediction du site qui ne fait rien pour y remedier.

C´est une honte de voir ca de la part d´un site qui vit justement du marché du jeux videos.

Je croyais qu´un site etait responsable des propos tenus sur ses forums de discussions mais il semble que certains passent encore entre les gouttes.

Yam
Yam
Niveau 10
18 juillet 2003 à 12:15:45

de tant a autre, y´a de la punition style " compte fermé pour incitation au piratage", mais depuis le temps que je surfe sur les forums de JV, j´ai du voir ca 2 ou 3 fois a tout casser. Cela dit, a la limite, je preferes cela, a un site ou les forums sont tenus en laisse par des modéros maison un peut trop virulent, qui te virent tes messages des qu´ils ne sont pas 100% en accord avec la charte...comme chez clubic.com par exemple.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
18 juillet 2003 à 12:18:38

Bien j´ai constaté cela aussi, que voulez-vous ils sont peut-être dépassés, moi je suis un inconditionnel de flight simulator depuis presque 14 ans et je l´achète chaque fois qu´un nouveaux sort. Il bien ceux qu´il l´auront pirater et qui viendront se plaindre de ceci ou cela qui ne vas pas et bien je leur conseillerai d´aller l´acheter avant de les dépanner.
Phil

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
18 juillet 2003 à 15:15:33

Oui, Faitmain est très bien mais un peu trop sérieux, comme le disait Phil dans un topic. Mais apparemment, le webmaster de JV.com, ne veut pas faire d´élection de modérateur sur le forum FS2004, malgré les mails que je lui ai envoyé.

necroalbert
necroalbert
Niveau 5
19 juillet 2003 à 16:37:33

Bien, je ne me perdrai pas en propos inutiles, mais je vous trouve bien gentillets et un peu naïfs de croire qu´acheter c´est bien mieux, ça a une valeur sentimentale et morale... Je suis d´accord avec vous, c´est l´argent qui fait fonctionner toutes ces sociétés qui créent les jeux ou les logiciels, mais comment justifiez vous l´achat d´un jeu à 50 € ?
D´autre part je crois avec ferveur que le piratage, ou nous dirons plutôt le secteur des Warez, qui me paraît un terme plus adapté, permet une sorte de sélection dans les jeux d´une part, mais aussi dans la musique et les logiciels. En effet prenons l´exemple de tous ces groupes de musique bien commerciaux, les gens ne prendront pas la peine d´acheter le CD, car après tout c´est rarement de la bonne musique, alors ils se contenteront de le télécharger, juste " histoire de voir", de cette façon seuls les gens qui prendront la peine de faire des produits de qualité dans tous les domaines, que ce soit la musique ou l´informatique, ne verront pas constament leurs produits sur le web en libre téléchargement, à condition bien évidemment que les prix ne soient pas exhorbitants non plus :)
Je ne suis pas forcément un défenseur du warez, mais je défend en tout cas la qualité, et je suis fatigué de voir la médiocrité nous entourer, sous tous ses aspects, je ne crois pas avoir vu par exemple sur les forums de jeuxvideo.com plus de 3 ou 4 fois des messages qui ne soient pas écrits dans un français " convenable" ( je ne demande pas un français Voltairien, mais au moins ne pas écrire en phonétique)...
Pour revenir au sujet ( veuillez m´excuser de m´en être écarté), il est facile de croire en un gentil monde tout joli ou tout le monde est bien a la botte du système, sans aucun écart, mais je serais très étonné de voir une des personnes ayant posté ici manifester un refus total au warez, c´est à dire ne possédant chez elle aucune copie de quelque ordre que ce soit !
Comme qui dirait, que celui qui n´a jamais péché lui jette la première pierre.

Octroy

( Nécroalbert n´est pas mon nom mais celui de mon frère, veuillez m´en excusez, je n´ai pas encore pris la peine de m´inscrire)

Yam
Yam
Niveau 10
19 juillet 2003 à 19:40:00

blablabla le partage c´est bien....blablabla c´est trop cher blabla bla....blablabla vous etes des egoistes...blablabla..tout le monde a pas les moyens...blablabla et blablabla
--->Moi je te dis que les develloppeurs delaissent peut a peut les jeux sur PC pour se tourner de plus en plus vers les consoles en partit a cause du piratage, et ca , c´est pas une theorie fumeuse, c´est une certitude, avec des bons gros chiffres qui font bien mal a ceux comme moi qui essaient de defendre leur loisir préféré!
Maintenant, j´approuve totalement les sites comme metaboli.fr mais qui ne font que survivre pour l´instant et a cause de quoi???

PS: Et pourquoi pas vanter les mérites de la YEScard tant qu´on y est...hein ? ??

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
19 juillet 2003 à 20:01:01

En parlant des jeux consoles regardez dans les previews de JV.com jusqu´au la fin de l´année et les jeux PC sont encore fort présent.

Moi j´ai déja téléchargé des jeux et des mp3 oui, mais la plupart de ceux que j´ai downloadé, ce fut pour les essayer et ceux qui m´ont plus je les ai achetés ensuite, bien oui je me sens mieux avec un jeu qui m´appartient vraiment, question patchs rectificatif et mise à jour.

Pour fs2004 je préfère attendre pour l´acheter parce que c´est un chose qui je sait me plaira et j´aime autant être tranquille que de me casser la tête pour le télécharger, pourtant je me réjouis de l´avoir.
D´ailleurs quand je lis ce forum cela m´a l´air d´être bien laborieux ce téléchargement.

Pour les mp3, j´ai 400 vinyles et c´est laborieux de les enregistrer avec ma platine sur mon PC, comme je les trouve en téléchargement et bien je les remasteurise ainsi, en vérité j´ai acheté les label, donc j´ai la conscience tranquille.
Les autres c´est d´après un écoute à la radio ou la tv, j´en télécharge 2 ou 3 de l´album et si cela me plait vraiment et bien je vais l´acheter, d´ailleurs de mes idoles j´achètes toujours les cd. Ceux que j´aime moins et bien je les télécharge.
Phil

Yam
Yam
Niveau 10
19 juillet 2003 à 20:12:17

les JV, c´est pas trop comparables a l´industrie du disque...les develloppeurs ne font pas des tournées et des émissions télés avec des fan que le P2P(et non pas le warez) aurait pu leur ramener. La situation est de ce fait assez differente.
Pour le nombre de jeux PC en develloppement, c´est vrai qu´il y´en a encore beaucoup et ce, contre toute attente. Cela dit, il y´a une trés nette progression du multisupport, ce qui a mon avis nivelle la qualité par le bas, c´est la que se situe le principal danger pour les fins gourmet du pad que nous sommes.

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
21 juillet 2003 à 12:40:48

je suis plus du côté de personne mai yam,les jeux de consoles sont autant disponible o piratage ke les je de pc il suffit de desendre en bas de chez toi tu vois ca partout....tu na ka " déloké" ta console é C bon.Enfin,je pense quon devré arréT de débattre la dessus paske ca napporteea absolument rien si ce né des disputes!
Bons vols a tous,pirates du ciel ou pilotes de lignes.

Yam
Yam
Niveau 10
21 juillet 2003 à 13:32:00

louxoo il est bien plus difficile de pirater un jeux PS2, tu ne me fera pas croire le contraire. Y´a qu´a aller compter les topics " piratage" dans les forums des 2 supports.

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
21 juillet 2003 à 14:38:33

yam,je te parle pa de dl les jeux puis de les mettre sur cd mais " dacheté" les jeux gravés!

Yam
Yam
Niveau 10
21 juillet 2003 à 15:06:17

la PS2 est sortie, ca fait un moment tu sais...

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
22 juillet 2003 à 13:58:57

enfin on sen fou nest ce pas? :ok: parlons de fs plutot ke des petits " piratins"! :-d