CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

loc ?

Sly65
Sly65
Niveau 3
31 janvier 2010 à 15:58:04

Salut à tous,

Voilà, quand je fais mon approche, la tour de contrôle de l'aéroport d'arrivée me dit de maintenir mon altitude jusqu'à intercepition du loc, et je ne vois pas ce que sa veut dire?

En attendant vos réponses qui me seront utiles je pense,

Sly65

Poke777
Poke777
Niveau 10
31 janvier 2010 à 16:42:20

Salut,

C'est le Localizer :ok:
ça fait partie de l'ILS.
Le Loc te guide lateralement, et le G/S (Glide Slope) ça te guide verticalement (trop haut ou trop bas).

Sly65
Sly65
Niveau 3
31 janvier 2010 à 17:15:48

Ok merci mais quand intervient t-il?

elfeblanc
elfeblanc
Niveau 8
02 février 2010 à 15:34:54

Hello,
Quand la tour te donne ce message (et même déjà avant si tu veux) tu dois encoder la fréquence de l'ils en VOR1 et la course de la piste d'atterissage. Tu dois donc surveiller ton écran VOR et tu intercepte le LOC lorsque l'avion croise la radiale d'allignement de la piste.A ce moment, tu dois virer pour t'alligner sur cette radiale et donc avec la piste. En fonction de l'avion, ca peut se faire automatiquement.

Aymerik3
Aymerik3
Niveau 10
03 février 2010 à 20:49:09

Regardes dans les cours de FS, 5 minutes et tu sauras tout, ensuite, pour s'aligner, suivre le loc et le G/S en même temps(ça vient avec l'habitude), mais essayes de t'entrainer à faire l'approche ILS en manuel avec le Cessna 172 par défaut, comme sa tu pourras aussi t'entrainer pour l'arrondit à l'atterrissage^^.

Fais comme je faisais, tu vas à Seattle(aéroport par défaut), la fréquence ILS est déjà réglée, tu décolles et tu fais l'approche en manuel ;), je pense qu'au bout de quelque temps ça ira^^ mais n'oublies pas de regarder dans les cours de FS.

Comme a dit Poke777 et elfeblanc :

LOC : Localizer, il sert à te guider latéralement par rapport à la piste(pour atterrir bien au centre sur les lignes discontinues, comme celles des autoroutes.... je ne trouve pas mieux pour décrire...)

G/S : Glid Slop, il te sert à te guide verticalement par rapport à la distance à laquelle tu te trouves de la piste.
C'est à dire que si tu te trouve à 3NM de la piste(une fois aligné à celle-ci bien sûr), en respectant le glid slope, que tu ne te trouveras pas trop haut(exemple : FL100 = 10 000 pied) ou trop bas(exemple : 100 pied...)

Voila, ben je pense t'avoir tout dit, après c'est l'entrainement en manuel qui fera le tout^^

Amicalement, Aymerik3(OOOOhhhhh, je serai toujours prêt à aider quelqu'un qui pose une questions et à laquelle je peux répondre... :dehors: ).

Au Revoir.

La vidéo du moment