CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Course ou HDG

lilfire
lilfire
Niveau 3
31 mai 2008 à 19:14:39

Bonsoir,

Je débute avec l'ILS et j'ai encore donc quelques hésitations. Je suis en vol, a bord de mon Boeing 777, le controleur aérien m'indique l'approche ILS de tel piste, naturellement je rentre la fréquence de la piste dans Nav1 etc.. Le controleur me donne des indications sur le cap a prendre,ce cap je le rentre donc dans le HDG je l'active et puis je desactive le mode GPS pour le passer en mode Nav, mais je sais que je dois mettre le cap de la piste dans course, déjà comment dit-on au PA d'activé "Course" et est ce que ca changerai qqch si je mettai le cap dans le mode HDG ??

En vous remerciant d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2008 à 19:36:34

Fais exactement tout ce que tu viens de dire, et une fois que tu est passé en mode NAV appuie sur APP (pour APProche). Normalement il capturera le LOCaliser (cap) et descendra tout seul sur le Glide

lilfire
lilfire
Niveau 3
31 mai 2008 à 20:34:18

d'accord je viens d'essayer mais l'avion ne s'aligne pas sur la piste. Je décris le contexte:
- Je suis en approche ILS piste 1L de l'aéroport de Shipol a Amsterdam. Fréquence de la piste 108.75 Cap:5

Comme prevu je désactive le GPS je passe en mode Nav, je clique sur App, je rentre le cap, la fréquence etc.. mais l'avion ne s'aligne pas avec la piste mais pourtant selon l'écran de vol principal mon alignement est parfait, le petit losange rose du bas est parfaitement au milieu, or j'attérit a coté de la piste. Pouquoi ?? J'ai pourtant bien vérifier la fréqeucne de la piste le cap etc... Je ne comprend pas du tt.

Merciii

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2008 à 00:05:31

As-tu essayé sur d'autres aéroports?

La procédure est bonne et le losange rose centré prouve ton alignement. Es-tu certain d'avoir la fréquence ILS et non pas la fréquence VOR (décalée par rapport à la piste)? (Tu as les 2 losanges? Un pour le cap et l'autre pour l'altimètre?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2008 à 00:13:25

Après vérification tu as la bonne fréquence pour l'ILS, j'arrive pas à voir ce qui peut ne pas aller. Quel appareil utilise-tu?

lilfire
lilfire
Niveau 3
01 juin 2008 à 10:20:55

Saluut,

Ouai j'ai essayé d'autres aéroports comme Charles de Gaulle, Bordeaux Merignac etc... toujours le même topo. J'utilise pourtant un appareil par défaut du jeu lorsque j'apprend de nouvelles technique, ici j'utilise le 777, je vai essayer d'autre appareils, sait-on jamais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2008 à 10:22:10

Tiens nous au courant.

lilfire
lilfire
Niveau 3
01 juin 2008 à 10:41:34

Alors j'ai essayé avec un autre modèle de 777 que j'ai téléchargé il n'y a rien a faire, j'ai essayé avec le Cessna cela fonctionne, avec mon A320 cela fonctionne aussi, mais même avec le 777 par défaut cela ne fonctionne pas, je ne comprend pas...

boby40
boby40
Niveau 6
05 juin 2008 à 19:56:11

Avec ou sans vent ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2008 à 20:15:01

Même avec du vent si les instruments montrent l'ILS établie au pire ça atterris en crabe mais sur la piste.

La vidéo du moment