CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pilote automatique et GPS

lilfire
lilfire
Niveau 3
17 mars 2008 à 23:31:50

Bonjour,

Lorque le pilote automatique suit l'itinéraire donné par le GPS, est-il possible que le PA fasse en sorte d'être dans l'axe de la piste pour attérir ? Parceque pour moi le pilotage en manuel, un peu dificile pour le moment.

Merci d'avance

normand_volant
normand_volant
Niveau 6
18 mars 2008 à 09:20:09

Slt

Pour t'aligner sur la piste, regarde déjà ta carte pour connaître l'axe de cette piste. Une fois à peu près dans cet axe, entre la fréquence ILS et appuie sur APP pour que le PA t'aligne parfaitement... et zou!
Ceci dit, les atterro en manuel, ça a du bon mais en commençant par des petits appareils !! Mets de côté ton boeing et reprends le cessna avec Rod!

A+

lilfire
lilfire
Niveau 3
18 mars 2008 à 12:51:53

Bonjour

J'ai fait comme tu ma dis, j'ai rentré la fréquence de la piste, pour mon vol d'eessai qui fait Metz-Nancy-Lorraine jusque Charles de Gaulle, j'ai rentré la fréquence ILS de la piste de CDG dans la radio, dans la fenêtre Nav 1 cette fréquence est a 108.70 Mhz, j'appuie sur un petit bouton en dessous pour que la fréquence passe en active, lorque que j'arrive pas très loin de CDG je demande au PA de s'aligner dans l'axe de la piste en appuyant sur APP mais rien ne ce passe... Que dois-je faire?

lilfire
lilfire
Niveau 3
18 mars 2008 à 13:11:28

j'ai oublié d'ajouter, lorque je rentre la fréquence etc.. j'active Nav 1 en appuyant sur le petit bouton Nav1 en haut ou en bas de la Radio tout dépend de l'appareil.

atc57_twr
atc57_twr
Niveau 9
18 mars 2008 à 16:27:46

oulah, je te conseille l'inverse, sur CDG tu te trompes trop vite, ya tellement de pistes :s part de CDG vers MNL :o))

[petitpapanoel]
[petitpapanoel]
Niveau 6
18 mars 2008 à 18:12:52

ah non CDG n'a pas de fréquence ILS de ce genre, 108.35 et 108.55 mais .70 ça n'existe pas.

boby40
boby40
Niveau 6
19 mars 2008 à 11:59:44

Il me semble que tu as tout un cour de ROD sur l'ILS, et une petite explication rapide de l'ILS ici :

http://www.avionic-online.com/index.php?Mnu=ILS&Language=txt

FACMAN
FACMAN
Niveau 8
21 mars 2008 à 19:40:00
lilfire
lilfire
Niveau 3
22 mars 2008 à 15:35:58

Merci à tous déja pour votre aide :)
J'ai encore quelques questions qui subisistent...
Facman tu as envoyé un lien très intéréssant je semble avoir compris l'utilisation mais pour la pratique quelques problèmes se posent...
Dans la premiere solution donné sur ton lien, le Post dit qu'il faut rentré la fréquence de ILS de la piste dans OBS ou Course de l'avion. J'ai regardé dans les avions de ligne par défaut de FS9 je ne sais pas ou est OBS ou Course pour rentrer la fréquence...
Dans la seconde solution qui me semble un peu plus facile, il est dit qu'il faut appuyer sur un bouton nommé "VOR LOC" or j'ai regardé dans les avions par défaut de FS9 et il ne semble pas y avoir ce bouton donc est ce qu'il ya un équivalent ou est ce qu'il existe ?

Merci d'avance

cocox
cocox
Niveau 9
22 mars 2008 à 18:54:44

Avions par défaut;

Course de l'avion = CRS sur le pilote automatique, tu dois y rentrer le cap de la piste, la fréquence se mets dans la radio NAV1.

VOR LOC = ILS ou APR sur le pilote automatique des avions par défaut.

hd34
hd34
Niveau 2
22 mars 2008 à 19:15:46

Attention, les modules PA (Pilote Automatique) varient selon les avions. Lorsque le PA de votre avion ne comporte pas de touche VOR LOC, vous devriez donc trouver une touche NAV qui a le même effet. Cela dépend des cockpits. Mais le VOR LOC (ou NAV) permet de s'aligner sur un VOR (en activant le GPS) et non sur l'ILS via le localizer. Ppour s'aligner sur le localizer, intercepter l'ILS et être sur le glide, c'est la touche APPR ou LOC, suivant les cokpits.

lilfire
lilfire
Niveau 3
22 mars 2008 à 20:20:59

Je me galère avec l'utilisation du GPS car lorsque j'approche de l'aéroport je demande au GPS d'adopter une atitude d'approche en suivant un vecteur d'approcheen lui donnant l'ILS la piste , lorsque je me rapproche vrément de l'aéroport je demande au GPS cette fois de suivre un vecteur d'approche final mais lui sa le dit pas il préfere faire des ronds autour de l'aéroport pendant des heures et des heures... Donc comment faire pour qu'il arrête de tourner autour de l'aéroport et que une bonne foi pour toute il s'aligne afin que je puisse attérrir manuellement ?

La vidéo du moment