CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L-39 autorisé France ?

jpm1
jpm1
Niveau 6
14 février 2008 à 15:41:17

Est-ce qu'on peut voler librement en France avec cette merveille comme avec un Cessna par exemple
http://www.l39.com/faq.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2008 à 15:42:52

non

un PPL te donne le droit de piloter un monomoteur, pas un jet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2008 à 15:44:39

PPL ou autre de toutes façons... la seule solution pour piloter cet appareil est de passer par l'armée de l'air ou la marine, et une fois ton dîplome "chasse" en poche tu seras autorisé à voler sur jet. Tu peux aussi voler sur jet mais comme "passager".

jpm1
jpm1
Niveau 6
14 février 2008 à 18:05:40

tu m'as cassé mon rêve :snif: :rire2: on peut aux états-unis on ferait bien de s'en inspirer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2008 à 18:25:52
  • What special license do I need to fly an L-39?

An L-39 requires a Letter Of Authorization (LOA). This is accomplished by performing a checkride with an authorized check pilot. Normally, the check pilot is also the person who provides training, both on the ground and in the air. Upon completion of the check ride, the check pilot submits a Request for LOA to the local FSDO. The FSDO (hopefully) approves it and issues the LOA to the pilot. The paperwork process usually is completed in a matter of days.

--------------

* What are the requirements for an LOA?

The normal FAR requirements, i.e. medical, plus a minimum of 1,000 hours of Pilot In Command (PIC).

J'ai vu à un meeting un commandant de bord Air France piloter un appareil assez ressemblant dans les performances... le mieux est de demander à le DGAC ( http://www.aviation-civile.gouv.fr/ ) directement ce qu'ils en pensent.
Mais comprend que ça ne ressemble en rien à un Cessna avec son pilote et ses 3 touristes à 150km/h... là c'est un jet, donc difficile à piloter, dangeureux pour le pilote et pour les personnes au sol.

jpm1
jpm1
Niveau 6
15 février 2008 à 08:45:13

Y'a longtemps j'avais vu un documentaire d'un gars qui avait fait fortune aux états-unis dans l'informatique il avait carrément son F5 privé , démilitarisé bien sûr . si on peut piloter son C750 privé pourquoi on pourrait pas un jet de combat à partir du moment ou il est démilitarisé et ou on suit une formation (formation qui du coup serait plus légère qu'une formation pilote de chasse) .. merci pour le lien mais on peut les contacter que par téléphone je me sens pas de les appeler par téléphone d'autant que j'ai pas encore la totalité de la somme nécessaire à l'acquisition d'un tel joujou :rire2: c'était juste comme ça

cocox
cocox
Niveau 9
15 février 2008 à 09:22:39

Il y a un L-39 en France avec lequel tu peux faire des vols passagers.

princedemon
princedemon
Niveau 4
15 février 2008 à 09:44:59

tu peux piloter librement ce genre d'avion mais en ayant une qualification pour et pas besoin d'aller a l'armée , par exemple dans un aeroclub de bretagne , il propose des vol sur un avion a reaction

La vidéo du moment