CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trainé condensation

flight76
flight76
Niveau 6
09 février 2008 à 21:24:42

Slt a tous
bon quand on regarde un avion dans le ciel , on voit ses trainées de condensations, en general il y en a 2, mais il y a des moments on voit un avion mais très petit et on voit que 1 seule trainé , est ce que cela veut dire que c'est un avion militaire a très haute altitude ??

atc57_twr
atc57_twr
Niveau 9
09 février 2008 à 22:34:50

Les avions militaires tu les voit :ok: on voit la trainée et un peu plus loin devant une ptite boule, enfin moi j'arrive a voir les chasseurs apres je sais pas si vous avez les meme yeux que moi...ca dépend, chacun est different :ok:

Aymerik3
Aymerik3
Niveau 10
09 février 2008 à 22:41:23

Quand il y a une seul trainé,c'est pas forcément un avion militaire,ça peut être n'importe qu'elle avion,a haute altitude il fait froid,le froid et chaud donne de la bué!!! :) .
Prenez l'exemple,soiflez à l'exterrieur(avec votre gorge vraiment = avec l'haleine si vous preferez),il y aura de la bué en quelque sort.
Ben c'est la même chose à haute altitude,comme les réacteurs sont chauds,ben on obtient de la bué.
En Espérant T'Avoir Aidé.
Au Revoir.

[petitpapanoel]
[petitpapanoel]
Niveau 6
10 février 2008 à 07:31:55

N'importe quoi ,faudrait en enfermer certains pour éviter de voir ce genre de réponse totalement à côté de la plaque. S'il y a des trainés c'est tout simplement que le contact de l'air qui en haut tourne entre -20)C et 40°C (ça dépend de l'altitude) et le passage à l'air chaud des moteurs (700 - 890 °C) entraine de la condensation ... je rentrerais pas plus dans les détails c'est assez complexe ce phénomène ...

flight76
flight76
Niveau 6
10 février 2008 à 11:44:19

oui je sais bien tout ça , mais en fait je demandais lorsque l'on voyait que 1 seule trainée cela voulait dire que c'était forcement un chasseur ;)
merci quand meme

atc57_twr
atc57_twr
Niveau 9
10 février 2008 à 13:00:38

Non c'est pas forcement un chasseur...c'est juste que les 2 trainées se mêlent ensemble, ou alors tout simplement tu n'en vois qu'une seule alors qu'en réalité il y en a deux :ok:

normand_volant
normand_volant
Niveau 6
10 février 2008 à 16:44:45

:ouch: ouvre grands tes yeux ou prend des jumelles la prochaine fois et si tu as de la chance tu pourras même en voir 4...
Il y a au minimum 2 trainées car mini 2 réacteurs sur les ailes (type A320) mais les gros porteurs quadri réacteurs (type A340) laissent 4 trainées, soit 1 par réacteur, mais les 2 de la même aile sont si proches qu'elles se confondent (à l'oeil nu).

PS : les avions militaires ne viennent pas d'une autre planète et obéissent donc aux mêms règles physiques que les avions civils. Je ne vois pas ce que la peinture grise ou kaki peut changer sur la condensation issue des moteurs...
:fou: y a des gens bizarres ici... ahlala...

[petitpapanoel]
[petitpapanoel]
Niveau 6
10 février 2008 à 20:13:54

mais les gros porteurs quadri réacteurs (type A340)

Tiens je savais encore pas que les 777 et les nouveaux 787 avaient 4 réacteurs..

normand_volant
normand_volant
Niveau 6
10 février 2008 à 21:22:09

Qui a dit ça ??? Pas moi, ou alors tu me montres... Toi laisse tomber les jumelles et opte pour les lunettes! :gni:

flight76
flight76
Niveau 6
11 février 2008 à 11:15:05

Mais nan mais je sais tres bien que parfois il y a 4 trainés parce qu'il y a 4 réacteurs, mais on voit aussi au loin un point avec une fine trainée

Miriaa
Miriaa
Niveau 7
12 février 2008 à 00:47:00

soie, c'est un avion qui as un seul réacteur où soie c'est un avion à 2 réacteurs mais à haute altitude dont la condensation se mêlent

voila tout :-)

normand_volant
normand_volant
Niveau 6
12 février 2008 à 22:18:28

soie comme le ver ??? :honte:

Roro_97228
Roro_97228
Niveau 1
02 août 2010 à 18:32:45

Si jamais il y a encore des MD11, ou DC10 qui volent encore, il y a trois trainées ( ça c'est pour ceux qui dise qu'il n'y a que 2 ou 4 trainées ). Maintenant, moi aussi j'ai déja vue des avions à haute altitude avec UNE SEULE trainée ( vérifié avec des jumelles ). Maintenant avec une température extérieure d'environ -40°C et des avions de type a320, b737 ( et autre avion de ce gabarit ) il se peu que les trainées des deux moteurs soit rapprochées et se mélangent ( aussi vérifié avec des jumelles ). A l'oeil nu, on pensequ'il n'y a qu'une seule et avec les jumelles en on voit deux. Mais je ne vois pas pourquoi ça dérange certain ( car ils ne veulent pas admettre ) que des chasseurs survol.....

thomas21_2009
thomas21_2009
Niveau 10
06 août 2010 à 18:25:15

nan mais c'est vrai souvent on voi une seule trainer alors on regarde mieu a tien une deuxième ! et pi ba quelques fois y'en a en faite 4 mais c'est tellement haut que pour toi elle sont tellement proches que sa fais que une trace

La vidéo du moment