CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

N1 Limit et Speed au décollage.

Aymerik3
Aymerik3
Niveau 10
05 janvier 2008 à 23:54:03

Bonjour tout le monde,j´aimerai savoir comment calculer la température assumée(Juste en face de N1 Limit dans le FMS des Boeing,enfin sur mon 737 et 747PMDG),dans N1 limit,La N1 limit depend de la température assumée qu´on a mise,dans un tutorial qu´on dit de mettre 51 en température assumée,mais regardez là :
http://djsebx.free.fr/index.php?page=manuels/aviation-commerciale/PMDG744/PMDG744.php
Clicez sur l´image du cockpit du PMDG du milieu,à droite.
En regardant la puissance moteur,on peut voir 105% de N1.
Et moi sa m´arrive de dépasser 100 % de N1 pendant la monté mais ça ne monte pas trop haut,je passe en FLCH et elle arrete d´augmenter vers 105% de N1,mais les gaz atteingent 105% de N1 à de hautes altitudes pendant la monté(16000 etc...).
P.S : Dans N1 Limit je met CLB1 sur ARM.

Deusième question.
Au Décollage,on met speed sur V2 + 10,+20,+30 etc?
C´est V2 + combien,moi je met + 20?
Merci D´Avance.
Au Revoir.

boby40
boby40
Niveau 6
06 janvier 2008 à 00:10:34

Il n´y a pas UNE valeur possible. Sinon a quoi serviraient les autres lol. Cela dépend d´énormément de choses. Tous cela est disponible sous forme de tableau, et les pilotes réels ne calcule pas tout ca ça leur ai donné. Après si tu veux le calculé, c´est dans les tableau, regarde dans la DOC PMDG ;)

Aymerik3
Aymerik3
Niveau 10
06 janvier 2008 à 00:14:39

Pour le dégivrage,il n´y a aps moyen de le mettre sur auto,moi j´active les 4 nacelles anti ice+le bouton juste en desous por les ailes.

Aymerik3
Aymerik3
Niveau 10
06 janvier 2008 à 00:15:49

Ok merci^^.

Aymerik3
Aymerik3
Niveau 10
06 janvier 2008 à 00:17:32

Dans quel document,j´ai introoduction,take-off,landing et autre,tu sais pour ma deuxième question?

boby40
boby40
Niveau 6
06 janvier 2008 à 01:04:22

Pour la deuxieme pareil dans la doc ;)

Aymerik3
Aymerik3
Niveau 10
13 janvier 2008 à 19:52:35

Dans un des totorial qui a été instalé en même temps que les avions sur l´ordinateur,j´ai vu dans VNAV,page CLIMB,max angle,le max angle détermine le niveau de cabré max pendant la monté?
En max angle yavais 32,4,donc l´aivon cabrera au max à 23,4 degré?
Dites moi si c´est ça?
Merci D´Avance.

boby40
boby40
Niveau 6
13 janvier 2008 à 20:56:04

Tu serais pas un peu paresseux toi lol.

Le 747 PMDG est accompagné d´une Doc de plusieur centaines de pages.
bon allez voila :

"Maximum Climb Angle/Maximum Altitude:
The speed which will yield the maximum climb angle given the current aircraft configuration is displayed in line 4L.
In the event of an engine failure, the MAX ANGLE speed will be replaced with the engine out maximum altitude figure for the
current aircraft configuration."

Cela m´étonnerai donc que tu ai vu 23.4...plutot 234 à mon avis...

Aymerik3
Aymerik3
Niveau 10
14 janvier 2008 à 00:17:58

Oui,j´ai mi une virgule mais t´occupe pas de moi lol,merci à toi Boby ;) .
(il faut que tous soient en harmini...).
Au Revoir.

Aymerik3
Aymerik3
Niveau 10
14 janvier 2008 à 00:21:04

Oui!!!J´ai vu exactement sa dans ma doc,mais tu peux me faire un résumé silteplai,je pourrai mettre par exemple 150 pour que l´avion monte à 15° max?

Aymerik3
Aymerik3
Niveau 10
14 janvier 2008 à 00:35:55

Fou,parceque je vois + 4400 ft/min au vario,sa doit être dur.
Peutetre même 10 ° max car au départ de tffr,puré on sentait rien,en dirai que j´atait dans mon lit,sa secouait moin que sur une voiture.
Désolé du trimple poste :( .
Au Revoir.

Aymerik3
Aymerik3
Niveau 10
14 janvier 2008 à 23:46:36

Silvouplai :( .

Aymerik3
Aymerik3
Niveau 10
15 janvier 2008 à 02:03:11

Voila un résumé de mes question,quand vous réponderez mettez le numéro de la question auquel vous répondez.
1)Comment calculer la température assumée à mettre dans Thrust Limit en L1(sel).
2)Au décollage c´est V2 + combien dans l´indicateur speed?
3)Il y a-t-il un moyen de mettre le dégivrage en auto?
Car dans l´overhead j´active les toutes les nacelles anti ice,et pour les ailes aussi en desous de 10 ° c.
4)Pour le max angle,si je met 150,esque l´avion cabrera à 15 ° max?
5)Il y a trois AP sur le 747,quel différence il y a entre les trois(celui de gauche,du mileu et de droite)?
Merci D´Avance.
Au revoir.

boby40
boby40
Niveau 6
15 janvier 2008 à 19:26:00

1) C´est calculé avec des tableaux, en fonction piste/volets/température/mouillée/sèche/aéroport etc... donc en gros sur Flight Simulator c´est très dur à moins de récupérer les documents officiels

2) V2+10

3) Non il n´y a pas de moyen de le mettre en auto. Une petite précision, tu dois activer les nacelles en dessous de 10°C comme tu le dis, et pour les ailes c´est sous les 10° en vol, interdit au sol, il faut donc les couper avant d´atterrir. Si tu oublie il y a tout de même un système de protection qui te le désactive au touché.

4) Pour le Max angle donc, tout d´abord c´est une valeur qui est calculé, et que tu ne peut pas changer dans le FMC. Cela te sert simplement à connaître ta vitesse optimal pour avoir un angle de monté maximal. Si tu as donc besoin pour je ne sais quel raison, de monter le plus vite possible, tu regardes cette vitesse, puis en monté tu cabre donc avion de façon à ce que ce soit cette vitesse là qui s´affiche sur ton indicateur de vitesse.

Pour rajouter une chose, si jamais tu as un moteur qui lâche, alors cette case sera remplacer par l´altitude maximal a laquel ton avion peut tenir avec ses moteurs restant et dans la configuration dans laquelle tu es. :ok:

5) Pour les 3 pilotes automatique c´est très simple. Quand le PF est le Commandant de bord il se sert de l´AP1, quand le PF est l´OPL, il se sert de l´AP2. L´AP3 est là au cas où les 2 autres tombe en panne. En approche CAT III tu dois alors enclencher les 3, les 3 PA se serveillent mutuelement entre eux pour verifier qu´il n´y ai pas d´erreur. Tout est donc là pour la sécuritée.

Voilà j´espère avoir répondu à tes questions ;)

Aymerik3
Aymerik3
Niveau 10
15 janvier 2008 à 21:21:06

Ok,merci mais au contraire,je ne veux pas que la monté soit trop fort,car quand on décolle on se sent écrasé un peut dans sont siège,alors à + 4400 pied minutes au vario,je crois qu´on a la même sensasion pendant toute la monté,moi je pense que se n´est pas très agréable.Bon ben comme on ne peut pas changer le max angle,je vais faire la monté en LNAV,VS et Speed,et à la fin de la monté,je repasserai en VNAV.
Merci D´Avoir Répondu A Mes Questions Boby40 :) .
Au Revoir.

Aymerik3
Aymerik3
Niveau 10
15 janvier 2008 à 21:43:24

Une dernière question :) ,pour la descente,une fois passé le T/D,les gaz passent en idle,ou hold parfois,mais ils sont sur idle et ils sont à 40% de N1 or pour le roulage mes gaz sont montés jusqu´à 36%,alors ils ne sont pas vraiment sur idle et en plus,le sélecteur de speed est a 270,la vitesse de l´avion augmente petit à petit et ne reste pas à 270,je dois sortir un peut les spoiliers,alors esque quand les gaz passent sur idle,je ne dois pas passer mes gaz sur idle aussi sur la manette des gaz sur mon joystick aussi?
Merci D´Avance.
Au Revoir.

Aymerik3
Aymerik3
Niveau 10
15 janvier 2008 à 23:13:25

Oui mais si je monte en VS,quand je viens pour accélérer en Speed,ben l´avion va rester par exemple + 2300 ft/min,mais c´est la puissance moteur qui va augmentée,donc la poussé du moteur,augmente,diminu,augmente,diminu pendant la monté,sa fera bisard,et puis moner à + 4400 ft/min je trouve sa fort quand même surtout quand on fait la monté à presque 20° de cabré,les moteur montent jusqu´à 105% de N1,sa use trop de fuel sa!!!><.
Au Revoir.

boby40
boby40
Niveau 6
15 janvier 2008 à 23:24:43

Alors pour ta montée, ne t´inquiète pas 4400ft dans l´avion ça se ressent pas, c´est un taux de montée normal donc reste en VNAV :ok:

Pour ta descente, c´est normal d´être en idle, et normal d´être à 40% aussi, c´est un peu long à expliquer c´est a cause de toutes les configurations en vol, mais c´est tout à fait normal. Les spoiler aussi c´est normal que tu les sortes, c´est courent en réel aussi, lorsque le taux de descente est trop elevé par rapport à la vitesse il faut les sortir,

donc pour résumé, pas de problème !

Aymerik3
Aymerik3
Niveau 10
16 janvier 2008 à 17:37:15

Ok,merci Beaucoup Boby40!!!
Au Revoir.

Aymerik3
Aymerik3
Niveau 10
17 janvier 2008 à 18:16:25

Oui mais même,sa mange beaucoup de fuel à 105% de N1 je crois.
Dans la réalité,la N1 monte aussi haut?
Au décollage,on montre l´aicas,je crois voir 154% aux gaz(mais j´ai du mal voir lol),au VS je vois + 1300 ft/min,et il n´ont pas activé le VS au pilote auto,ils sont en VNAV et LNAV!!!
De toute façon,j´ai regardé des tuto,et la prochaine fois que je vol,se sera un vol teste.
Au Revoir.

La vidéo du moment