CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vitesse pour ils

plastoc35
plastoc35
Niveau 3
06 août 2007 à 22:27:32

bonjour,

voila je vous expose mon problème,

quand je fais des vols ifr avec le b737 de base de fs9 tout est nickel sauf ma vitesse qui me fait me cracher une fois sur 2 car je vais trop vite.je fais mes approches avec le b737 à environ 140-150 kt.

voici donc mes questions:

1/ma vitesse d´approche est-elle trop élévée ou pas assez?
2/quelle formule permet de calculer une vitesse d´approche?
3/comment connait-on le poids de son appareil?
4/à quel moment faut-il déconnecter le maintient de vitesse? et comment fait-on après?

voila en gros j´aimerais que l´on m´explique les différentes étapes de l´approche ILS mais seulement du point de vue de la vitesse

merci de vos réponses :merci:

gaetan-haas
gaetan-haas
Niveau 8
07 août 2007 à 09:13:12

Salut,
1/ Perso je fais 170 pour atterrir (un peu moins sur piste courte)
3/ Dans Charge utile de l´avion, tu peux choisir le poids de l´avion
4/ J´ai vu sur un autre topic que c´est à 1 Noeud du début de la piste.

Pour la 2 je sais pas.

Voila en espérant t´avoir aider

born_2_kill57
born_2_kill57
Niveau 7
07 août 2007 à 10:39:06

pour la 2, tu va sur avionic online, il y a un tableau avec les vitesses d´approche et tout ca, moi ca ma bien aidé... :salut:

skyteam
skyteam
Niveau 9
07 août 2007 à 11:02:36

1) Une vitesse d´approche de 140 - 150 noeuds est bonne généralement, 170 c´est élevé.
2) Effectivement, ce n´est pas tout à fait une formule, mais des graphiques et/ou tableaux qui te donne la vitesse d´approche en fonction de beaucoup, beaucoup de pramètres (masse, centrage, configuration de volets, vent, etc, etc.). Si tu veux te simplifier un peu les choses : prend une vitesse entre 140 et 150 noeuds en faisant attention de ne pas atterrir avec le plein de carburant (tu serais beaucoup trop lourd). Si tu t´estime un peu plus lourd que la normale à l´atterrissage, prend plutôt une vitesse de 150 noeuds, si plus léger que la normale, 140 noeuds. Si tu as du vent en rafale, augmente aussi un peu ta vitesse d´approche.
3) Déjà répondu au-dessus.
4) Gaetan : 1 noeud du début de piste ? Ca veut rien dire ... Je suppose que tu voulais dire 1 nautique ?
En fait la déconnection des système automatique dépend des procédures de la compagnie, mais en général, tu vas les déconnecter quelques minutes avant l´atterrissage, en finale.

gaetan-haas
gaetan-haas
Niveau 8
07 août 2007 à 13:11:56

Euh oui 1 nautique, enfin c´est ce que j´ai vu ailleurs.

plastoc35
plastoc35
Niveau 3
07 août 2007 à 13:52:00

merci pour toutes ces réponses

quand vous dites qu´il y a un tableau, vous voulez parler des abac ou autres tableaux que l´on peut trouver dans le manuel de vol?
et au moment du touché je coupe les gazs?

dragonweb
dragonweb
Niveau 6
07 août 2007 à 20:31:20

Hello, pour bien faire, il faut deja que tu ai sortis tes volets au max pendant la descente.
Mais avant cela il faut que tu regarde dans les references de ton apareils les vitesses limites.
Tu as la vitesse maxi de sortie des volets donc tu baisse ta vitesse pour sortir tes volets sans les endommager.
Apres dans la suite des références, tu a la vitesse mini volets sortis. C´est la vitesse de decrochage.
Après c´est pas très dur, tu règles ta vitesse au mini pour faire en sorte de pas décrocher pendant la descente (je dirai en 10 et 15 noeuds au dessus de la limite de décrochage).

Je vol sur PMDG et je m´arrange toujours pour calculer le carburant pour qu´en final je n´ai que 4 tonnes maxi à l´atterrissage (ça gere aussi le poids du fret et des passagers).
Généralement j´atterris vers les 130 135 noeuds, et tout depends du poids de l´appareil mais ça varie pas beaucoup.

La vidéo du moment