CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PA et ILS.....

Gbig21
Gbig21
Niveau 2
29 juillet 2007 à 20:38:23

salut a tous!!! alor aidé moi svp je suis perdu pour les fréquences ILS... sé bon mais avec le PA je conpren rien pour viré au cap de la piste en fonction de l´ils il faut enlevé le verrouillage du cap mais il faut verrouillé le nav....
Enfin je conpren pas tro donc svp expliqué moi bien de l´altitude de croisiére jusqu´a l´attérissage
merci!! :-)))

kyliro
kyliro
Niveau 8
29 juillet 2007 à 21:43:22

moi je te dis apprend deja a le faire en manuel avec rod , regarde ensuite pour le PA ; sa sera plus facil comme sa !!

plastoc35
plastoc35
Niveau 3
30 juillet 2007 à 00:23:19

salut,
je te dis ce que moi je fais, je sais pas si ça se fait comme ça, mais au moins mon avion atterrit en automatique sans que je touche à rien.

Tu suis les caps et alti que te dit la tour, puis quand il dit "vous êtes radar pour ILS piste XX",
tu garde toujours validés les cap et alti mais tu cherches sur la carte, la fréquence ils de ta piste
et le cap de la piste (crs), tu inscrit la fréquence dans nav1 et tu tourne la mollette du crs jusqu´au crs de ta piste et tu valide le nav1.

Après, dès que la tour te dit "descendez vers xxxxft et maintenez jusqu´a interception du loc"
tu descend et tu valide cette alti tout en gardant le même dernier cap que la tour ta donné. une fois à cette alti tu appuies sur app tout en gardant le conservateur de cap et d´alti activées. Dès que le loc t´aura intercepté le conservateur de cap va se désactivé tout seul jusque l´alignement avec la piste puis c´est le tour du conservateur d´alti de se désactivé tout seul et l´avion suivra tout seul le plan parfait pour l´approche et fera l´arrondi (il le fera que si ta vitesse est bonne, si tu vas trop vite il va s´exploser dans le sol)

sinon, j´ai une question si tout cela est correcte, pouvez vous me le confirmer et quand doit-on désactiver le conservateur du maintient de vitesse pendant l´approche?

MERCI :merci:

kyliro
kyliro
Niveau 8
30 juillet 2007 à 01:15:09

tu desactive un peu quand tu veux l´autopoussé (conservateur de maintient de vitesse )mais il faut le desactiver avant de faire les reverse ; donc en gros un peu avant le toucher ... sur le PMDG ( 736 -> 739 )elle se desactive toute seul au toucher

sinon se que tu dis est correcte , mais reste le probleme que tu peux pas tout le temps faire sa ; comme par exemple sur IVAO tu n´es pas tout le temps controller , tu dois te debrouiller tout seul , donc pour sa tu regarde les carte ( de la SIA pour la france par ex (( meme quand tu es controller d´ailleurs ; c´est mieux ))

pour interscepter l´ILS , c´est generalement en dessous de 220 kts - vitesse air et en dessous ou a 3000 pied - sol

Gbig21
Gbig21
Niveau 2
30 juillet 2007 à 10:46:51

Ok donc si je conpren bien le verrouillage du cap et de l´altitude s´enlèvent quand tu intercepte le loc mais il ne fot pas etre tro haut ni allé tro vite?
1) il fot aussi enclenché maintien de nav?
2)si l´on active auttopoussé la vitesse se mettra d´elle meme pour l´atterissage ou il faut la rentré dans le PA?
3)Moi personnelemen la tour ne me di jamais desendé à....(peut etre que je ne suis pa assé haut)?

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
30 juillet 2007 à 11:39:39

Alors, premièrement, vaut mieux pas écouter l´ATC...
car des fois, il dit des infos, et c´est des conneries.
Ensuite pour utilisé l´ils, faut avoir rentré la fréquence dans NAV1 et NAV2.
Ensuite, quand tu arrive dans l´axe de la piste, et que tu vois le LOC bouger, tu appuis sur LOC
et quand le glide slope se met a son tour a bouger, tu appuis sur APP
Ensuite pour savoir a quelle distance et a quelle altitude tu intercepte le GLIDE, bah, sois avec FSNAV, qui dit a quelle distance et quelle altitude tu dois être (généralement 2000ft à 5nm)
mais le mieux, c´est d´utilisé les cartes jeppesen

Gbig21
Gbig21
Niveau 2
30 juillet 2007 à 14:01:17

Mé sé quoi le LOC?

plastoc35
plastoc35
Niveau 3
30 juillet 2007 à 17:00:36

encore une fois, je te réponds par rapport à ce que moi je fais.
premièrement je ne sais pas de quoi parle ask the real (il doit surement avoir un avion qui vient d´un add-on)
deuxièmement, moi je n´enclenche pas le maintient de nav, seulement le maintient d´approche
ensuite moi je prends une vitesse approximative (+ou- la même que dans les vitesses de référence)et je la valide avec le maitient de vitesse et la désactive juste avant le touché
Pour finir, si la tour ne te dit jamais maintenez jusqu´à interception du loc, c´est que soit tu n´as pas choisi une approche ils dans ce qu´il t´a proposé, soit tu vol en vfr et là tu peux qu´atterrir en manuel

voilà les réponses en ce qui me concerne (c´est peut être tout faux? mais ça marche pour moi)

si tu as d´autres questions, n´hésite pas mais encore une fois je répondrai selon ma façon de faire qui n´est pas forcément la bonne

ps: le loc veut dire locator, c´est une balise

Gbig21
Gbig21
Niveau 2
30 juillet 2007 à 20:27:17

Merci bocoup pour sé précisions!

dragonweb
dragonweb
Niveau 6
30 juillet 2007 à 23:44:27

Pour le loc, c´est la balise située dans l´axe de la piste a quelques nautiques.
Tu règle la fréquence de ce loc dans ton ADF.
(sur ton tableau de bord tu as l´indicateur ADF, la flèche t´indique la direction du loc si tu as bien entré la fréquence).
Bref, tu cale ton heading en sorte de prendre la direction de ce loc a une altitude approx de 2500 - 3000 pieds (tout dépends des aérodromes). Sur ton AP, tu aura dejas entré au préalable la frequence ILS de ta piste, il ne restera plus qu´à enclencher l´approche (APP). Il n´est meme pas besoin d´indiquer la radiale de la piste etant donné que ton appareil restera dans le glide.
Bref, tu suis le cap a la bonne altitude pour chopper le glide avec le HDG et l´APP enclenché (les 2 en meme temps).
Tant que tu ne sera pas dans le glide, ton avion suivra le cap de l´OBS, mais des qu´il sera dedans, ton AP va désengager le HDG pour rester en APP, et tu verra ton apareil virer au cap de la piste et descendre sans avoir touché à quoi que ce soit.

skyteam
skyteam
Niveau 9
01 août 2007 à 11:53:24

Le LOC ne règle pas sur l´ADF !

Le LOC est ce qui donne l´indication horizontale de l´ILS, donc l´écart de l´avion par rapport à l´axe de piste, rien à voir avec les balises "marker" qui se situent à quelques nautiques du seuil de piste et se règlent bien, elles, sur l´ADF.

La vidéo du moment