CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nos Avions Imaginaires.

Aymerik3
Aymerik3
Niveau 10
28 juillet 2007 à 21:43:52

Bonjour tout le monde,j´ai fait ce topic pour qu´on mettre ici nos avions imaginaire,voila le mien.
Pour moi c´est mon 787 mais sa m´étonnerai que le vrai soit comme sa.
Les écrans sont plus grands comme dans la réalité,on vois beaucoup mieux l´aciette sur le PFD,c´est comme un zoom,on voit mieux de FD,donc en manuel on peut mieux suivre ses indications.
Le ND est lui aussi plus grand(comme dans la réalité aussi)On vois mieu le nom des points de passages,et en bas sur le ND,il y a une petite fnenêtre qui ressemble à sa :
http://img526.imageshack.ck.us/img526/7272/avionpe5.png

La courbe de monté change selon l´inclinaison de l´avion,cette petite fenêtre indiquera les obstacles détecté par le radar(montagne ect)mais aussi les turbulenceset leurs altitudes,on pourra aussi voir les turbulance sur le ND(au dessus de la petite fenêtre mais avec l´écran du bas,on connaitra précisément l´altitude des turbulances.

Un équipement spéciale pourra repérer les bande blanche qui sont sur la piste,en cas de forte pluie et de brouillard(visibilité très mauvaise de la piste)pour le décollage en cas de vent et de très mauvaise visibilité,pour que l´avion ne parte pas sur le côté,à la place du ND,le pilote pourra afficher ce nouvelle écran qui indiquera s´il est bien positionné sur la piste,cette écran aura la même rôle que le LOC mais pour les bandes blanche qui sont sur la piste(car je crois que quand on a atterrit ou qu´on décolle le loc n´est pas affiché) sa devrai ressembler à sa :
http://img409.imageshack.us/img409/218/alignementpistegs6.png

Pour les flap,se sera les même degrets que sur le 777.

Dans Le FMS :
Après la Perf Init il y aura,heu...je c´est pas quoi mettre comme nom,allé,heu,perf roulage^^.
Sur cette écran il y aura,la puissance moteur(en N1)nécessaire pour faire avance l´avion(donc à partir de cette puissance,l´avion avancera,le pilote pourra monter au dessus de cette puissance s´il veut.
Dans la take of ref,il y aura une troisième page qui indiquera la distance de piste nécessaire pour le décollage.

Dans L´Approche Ref,il y aura une deuxième page qui sera,Touch Dawn,sur cette écran,le pilote,pour choisir entre autoland et manual land,sa ressemblera à sa :
http://img505.imageshack.us/img505/6687/fmsjm5.png

Si le pilote prend Manuel Land,sa ressemblera à sa :
http://img505.imageshack.ack.us/img505/2995/fms1ew7.png
Le pilote pourra sélectionner le touch dawn(en pied minute).
Sur cette même page il y aura trois carrés,celui plus en haut deviendra vert,au milieu,orange,et en bas rouge,selon le nombre de pied minute sélectionner et le poind de l´avion rentré dans perf init,la lumière d´un des trois petits carrés salumera,ces lumières indiquent :
Vert : Autorisé à l´atterrissage
Orange : Autorisé à l´atterrissage mais les trains devrons être revu par les techniciens.
Rouge : Ne pas atterrir(l´avion est trop lourd pour ce touch dawn,les train vont se casser).Voila une image :
Un fois le touch dawn(en pied minute)choisis,il reste plus qu´a faire exec,et à se moment deux petite barres apparaissent sur l´aciette : Sa donne sa :
http://img104.imageshack.us/img104/2175/pfdgx1.png
(Quand vous regarderez l´image,faites un zoom).
A se moment la vous me dirais,mais sa devras être super dur de voir les deux petite barre sur le PFD mais n´oubliez pas,les écran on étés agrandit,le pilote pourra parfaitement voir les deux petites barres.
Et si le pilote veut toucher à moins de 30 pied minute ben,à lui de gérer l´inclinaison entre les deux petite barres :) .

Maintenant s´il prend Autoland,il aura sa :
http://img405.imageshack.ack.us/img405/3328/fms2mz3.png
C´est le même principe que pour Manuel Landing sauf que la,l´avion est presque je dit bien presque sur de touche au nombre de pied minute demandé,si on met 30 pied minute il pourra toucher à 50 ou 40,entre les deux ect.
Mais après sa,la FMS est le même que celui du 777.

Maintenant question moteur l´avion aura les même moteur que le vrai 787(celui de la réalité sauf)que le pilote pourra choisir entre deux modes moteurs.
Lorsque le poid de l´avion sera inférieur à 370 tonne,le pilote mettra le moteur en mode normal mais quand il sera supérieur à ce poind la pilote passer la moteur en mode Power(Désolé j´ai pas vraiment cherché de nom^^),quand le moteur est en mode power le positionnement des rotors du moteur change,et l´aspiration du moteur augmente,ainsi que la poussé,l´avion décollera plus vite,question vario et distance de piste nécessaire.
Exemple : Un moteur en mode normal qui tourne à 30 % de N1 fera avancé l´avion moin vite qu´un moteur en mode power qui tourne à 30 % de N1.

Voila mon avion imaginaire,silvouplai je vous demande de ne pas sortir des trucs comme,il est nul ton avion ou topic inutile,j´ai fait ce topic pour que tous ceux qui imagine des avion super moderne puissent les mettres sur ce topic.
Je suis sur que je ne suis pas le seul.
Aurevoir :) .

1pact_2007
1pact_2007
Niveau 7
29 juillet 2007 à 17:24:42

0...........

Aymerik3
Aymerik3
Niveau 10
29 juillet 2007 à 17:40:53
  • Soupir*,au moin j´aurai éseillé.
kyliro
kyliro
Niveau 8
29 juillet 2007 à 19:34:40

faut laisser les ingenieurs et autre en aero faire sa ; c´est leur travaille ....

normand_volant
normand_volant
Niveau 6
30 juillet 2007 à 01:08:16

Ton avion est presque + au point que ton orthographe !
:d) éseillé :g)
C´est du lourd, ça !! !

valoche
valoche
Niveau 8
30 juillet 2007 à 07:35:44

Normand ... Il a le droit de rever ...

Valoche

alive
alive
Niveau 10
30 juillet 2007 à 08:54:09

ont s´en fou de l´orthographe, normand va enseigné dans une école et soul pas avec sa

gauthierpilot
gauthierpilot
Niveau 4
30 juillet 2007 à 10:13:13

Sans commentaires... ( :sors: )

Aymerik3
Aymerik3
Niveau 10
30 juillet 2007 à 14:42:22

Oui on peut rêver,j´ai jamais dit que je suis ingénieur,lol c´est à eu de décider pour leurs avions.
Aurevoir.

dragonweb
dragonweb
Niveau 6
31 juillet 2007 à 00:10:49

oulàlà... bon ton avion a deja tout ça...
La radar anti-collision y est, pas besoin d´avoir la roue de ton train avant sur la ligne blanche (surtout qu´en bout de piste en réel elle est recouverte de traces de pneus) l´ILS est bien suffisant.
La vitesse N1 est calculée en fonction du poids de l´appareil, l´angle des volets au décollage et la longueur de la piste...
Le poids de ton appareil a l´atterrissage est prévu avant le vol en ayant mit le bon poids de kérosène. Et si par malheur tu as une couille au décollage, avant l´atterrissage d´urgence il est prévu de vidanger les réservoirs (c´est green peace qui tire la tronche a chaque fois).
Bon et ton auto land... Essaye le 737 PMDG, il se pose et fait l´arrondit tout seul.

Bon, a moi maintenant.
Mon avion... voyons voir.
Disons qu´il monte a MACH 10 et qu´il intègre un calculateur de G pour ne rien sentir. Il décolle a la verticale.
Il a toutes les photos de google map dans le GPS pour se poser sur n´importe quel toit d´immeuble au cm pres.
Pour le pilotage, le pilote a un casque qui capte les impulsions du cerveau pour guider l´avion sans avoir a toucher quoi soit. Il a la clim aussi au passage ;) .
Il ne fait pas plus de 10m d´envergure pour 3m de long (pratique pour les toits d´immeuble). Il est aussi silencieux qu´un moustique (bon, ok a mach 10 on risque pas de le confondre avec).
Et surtout, il fonctionne a pile a combustible d´hydrogene (ça c´est seulement mon petit coté écolo).

Poke777
Poke777
Niveau 10
31 juillet 2007 à 14:01:10

Pas mal l´idée dans le FMC pour calculer le N1 nessesaire pour faire le roulage par rapport au poids de l´avion.

Mais normalement c´est un N1 qui est fixe. Peut importe le poids. (a vérifier)

Et pis sa par contre :
http://img405.imageshack.ack.us/img405/3328/fms2mz3.png

Enorme, lol. :rire:

"Mhhhh, voyons voir... et si on atterserais plus fort que d´habitude, aujourd´hui ? Juste pour abimer le plus possible le train" :rire2:

Aymerik3
Aymerik3
Niveau 10
01 août 2007 à 14:56:22

Ok lol,c´est pas très réaliste lol(mon avion).

eliio2
eliio2
Niveau 7
11 août 2007 à 16:51:15

Fayke ? Dawn ............ LOL , bon avion mais il a des choses inutiles :)

E4300/7600GS/ASRock4CoreDual/1GOHyperX

http://www.geekrepere.c.la/

Aymerik3
Aymerik3
Niveau 10
20 octobre 2007 à 15:13:08

Mais bon,moi je trouve que se serai utile qu´on ai un nouvelle interrupteur(exemple,fd,autotrottle,et land par exemple)et avec cette interrupteur qu´une ligne apparaise sur le pfd,elle représentera le VS 0.
Mais sa aurai retiré beacoup d´interet d´atterrire en manuel^^.

kyliro
kyliro
Niveau 8
20 octobre 2007 à 15:28:05

moi je dis que c´est tres bien comme c´est maintenant , deja qu´il y´a plus rien a faire dans un avion ( airbus surtout , mais boeing ne suis pas loin deriere ) si on automatise encore plus les avions , vaut mieux carrement virer tt les pilotes et laisser tout uniquement au PA ...

Quand on regarde , maintenant le pilote pourrais tres bien etre remplacer UNIQUEMENT par le PA , mais le pilote est la pour rassurer la grand mere deriere ...

certe il faut vivre avec son temps , mais faut pas exagerer non plus ...

personnelement , je prend plus de plaisir a piloter des B25 , DC4 , ou encore un B707 que un A320 ou un B737 ..

bon ensuite , point de vue du passager et des compagnies , oui que le PA envahisse tout c´est mieux parce que plus de sécuriter ..

Aymerik3
Aymerik3
Niveau 10
20 octobre 2007 à 17:48:20

Oui je suis trop d´accord avec toi.

kyliro
kyliro
Niveau 8
20 octobre 2007 à 18:02:42

LOL
si tu serais trp d´accords avec moi , je ne crois pas que ton avion serais comme sa ..

Et surtout tu ne demanderais pas aussi souvent sur MSN quel est le meilleurs 320 en ce moment ...
ou en tout cas , si le 320 de PSS ou de wilco vaut le coup ...

bref , moi je ne suis pas sur que tu sois "trop d´accord" avec moi

Aymerik3
Aymerik3
Niveau 10
20 octobre 2007 à 20:58:48
  • est totalement perdu*,heu je parle pas d´a320(enfin c´était avant sa)?
kyliro
kyliro
Niveau 8
21 octobre 2007 à 04:36:49

avant que tu n´ai plus de connection internet ..