CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Appareils complet non gourmands ?

Althar93
Althar93
Niveau 7
10 juin 2007 à 20:43:24

Salut à tous,

Il se trouve que je n´ai pas (je ne suis pas le seul d´ailleurs), ni n´ai pas de quoi me financer un pc de rêve, mega boosté etc, pouvant faire tourner FSX à 999fps avec 200% de traffic, etc

Pour vous donner une idée, j´ai:

-AMD Athlon 1700+ cadencé à 1.4Ghz
-1024Mo de RAM
-Geforce FX5700

Je vole sur IVAO, et j´utilises FSPassengers (dumoins si je pouvais m´en servir pleinement), et le seul appareil, pratiquement sur lequel je vole, est le Piper Cherokee 180F de Carenado.

Le problème, est que, en raison de ma config, je ne peux, ou peux très difficilement faire des vols IFR concrêt. Je m´étais acheté le 737-600/700 de PMDG pour me lancer, mais j´ai vite été découragé.
En effet, j´obtiens 14Fps maximum dans le panel 2D avec les conditions méteo les moins gourmandes, aucun traffic, sur un terrain petit/moyen, etc.
Jusqu´à là ça "va", mais lorsque je vole en réseau, et que je suis en finale, établit sur l´ILS, je me retrouve plutôt devant une succession de vignettes, (digne de soirée entres amis, à se passer les photos de vacances), que devant un simulateur de vol.

Autant vous dire, que l´attero en manuel, devient impossible... Pour preuve, je viens tout juste de "faire" un vol (ce qui me motive à poster ce message), et après ma préparation sans souçi, decollage, je me vois dans l´obligation d´atterir en urgence (panne générée par FSpassengers). J´ai navigué pour m´établir sur l´ILS, j´étais bien parti, aucun traffic, tout sur des roulettes pour reposer la bête.
Et puis là, à 5 nautiques, la meteo IVAP se met à jours, les nuages couverts se transforment en une visi deplorable...
Heureusement, j´étais déjà sur l´ILS, et donc autre qu´un rafraichissement encore plus lent, il m´étais possible de continuer à la main.
Par contre, arrivé en courte finale, pour l´arrondi, je suis passé à 2 magnifiques fps, puis freeze...retour... *CRASH*...

C´est assez embetant, car le VFR c´est bien, mais j´aimerais bien m´orienter vers l´IFR (dans plus gros q´un Baron ou autre aeronef léger du FS de base), mais c´est impossible dans mon cas actuel.

---

Désolé pour cette intro pour le moins longue ^^, et le "coup de gueule", mais tout ceci était pour vous demander, si vous aviez des appareils (que ce soit freeware ou payant), complets (pas necessairement graphiquement, mais côté système et réalisme), et qui ne soient pas gourmands en ressources.

J´avais déjà vu un boeing 757 (je suis plus trop sur si c´était un 757), appareil vachement bien réalisé (panels 2D magnifiques :p ), en freeware, et qui ne bouffait rien du tout en ressources. Cela dit je ne le retrouve plus.

Personellement, je ne recherche pas forcément de "poids lourds", alors quelque chose qui va du Embraer, à l´ATR ou A320, en passant par le BAE 146-200 (mon appareil préféré) me conviendrait parfaitement.

Merci d´avance ;)

PS: Si certains d´entres vous ont le BAE 146-200 de Aerosoft (le même que dans le pack Eurowings 2004), pouvez-vous me dire ce qu´il vaut en critère de "consommation" :p?

jst1590
jst1590
Niveau 8
11 juin 2007 à 02:23:13

c´est drole c´est la meme config que moi (sauf que j´ai une FX5200) moije n´ai aucun probleme pour les vols IFR...

est tu sur que FS2004 n´est pas ralentis par d´autre processus???

Althar93
Althar93
Niveau 7
11 juin 2007 à 09:45:02

Salut jst1590,

En effet, je peux me poser des questions à présent... Pourtant je fais régulièrement un scan anti-virus, anti-spam etc, question de bien nettoyer.
Je defragmente mon pc régulièrement, et j´ai réinstallé dernièrement mon FS9. Quand je lance FS, je ferme toutes les applis, et stoppe tout les processus inutiles.
Cependant, ça fait bien longtemps que je n´ai pas reformaté complètement mon pc, et il est bien probable que ça lui fasse le plus grand bien (amas de fichiers inutiles et de clés de registres inactives au cours du temps).

Pourrais-tu me dire sur quoi en général, tu voles, dans quelles conditions (réseau, traffic AI, aeroport), et le nombre d´images par seconde moyen que tu obtiens (je ne suis pas moi même exigeant, mais 3Fps en finale, c´est pas génial :s)?

Merci d´avance ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2007 à 10:19:42

J´avais à peu de choses près la même config que toi (1,8Ghz 1024mo fx5500), en finale sur roissy avec pmdg 737 et ivao j´arrivai à faire 10-15 fps.
Je comprends exactement ce que tu veux dire mais bon il faut te faire une raison et attendre l´achat d´un nouveau PC.
Tu peux mettre les effets d´eau au minimum dans les options ça ira un peu mieux.
Ensuite pour pouvoir avoir les nuages en moyen-haut/élevé sans perte de FPS installe ce bijoux ffpv2.zip dispo ici
http://www.simradar.com/File/1861/FSW_Fps___Fix_v2.html
ça m´a fait gagner 10FPS.
A+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2007 à 10:33:27

L´appareils le moins gourmants que je connais:
A320 PSS (aucune perte de FPS!!)

Althar93
Althar93
Niveau 7
11 juin 2007 à 12:23:01

Salut snipersky,

Merci pour l´info à propos de l´A320, ainsi que le fichier avec textures de nuages; je vais tester tout ça, et me renseigner pour l´appareil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2007 à 12:25:33

Par contre cet A320 PSS à été crée pour FS2002 donc la qualité reste très moyenne:
http://www.avionic-online.com/index.php?Mnu=A320PSS&Language=txt
sinon tu as le 767 Level-D qui n´est pas mal et qui ne rame pas trop:
http://www.avionic-online.com/index.php?Mnu=767LDS&Language=txt
A+

ludovic974
ludovic974
Niveau 6
16 juin 2007 à 11:07:58

bizarre j´ai une config pourri je m´explique :
-850mh/z
-FX5500
-512 de ram

j´avoue que sur CDG je tourne en final 3fp/s mais je m´en passe de paris c´est tout car autre part je tourne de 15a50fp/s c´est aps terrible ...je vole sur freeware car les payware sont comme pour toi nul a jouer!

firag
firag
Niveau 7
16 juin 2007 à 21:58:47

ah mon avis avec des options graphiques de FS honnêtes pour ton pc ça devrait pas ramer comme ça. regarde dans le gestionnaire de taches dans performances combien tu bouffes de ram sous windows. ça doit pas dépasser 200 Mo avec internet. je pense que charger la météo en temps réel et puis fs passenger doivent te bouffer de la ram et du proc. le mieux c´est de ne pas se connecter au net quand tu joues comme ça tu peux virer les anti-virus et tout ça.
perso je n´ai pas internet sur mon pc et windows ne me bouffe que 100-120 Mo de ram au plus.

La vidéo du moment