Salut à tous,
Il se trouve que je n´ai pas (je ne suis pas le seul d´ailleurs), ni n´ai pas de quoi me financer un pc de rêve, mega boosté etc, pouvant faire tourner FSX à 999fps avec 200% de traffic, etc
Pour vous donner une idée, j´ai:
-AMD Athlon 1700+ cadencé à 1.4Ghz
-1024Mo de RAM
-Geforce FX5700
Je vole sur IVAO, et j´utilises FSPassengers (dumoins si je pouvais m´en servir pleinement), et le seul appareil, pratiquement sur lequel je vole, est le Piper Cherokee 180F de Carenado.
Le problème, est que, en raison de ma config, je ne peux, ou peux très difficilement faire des vols IFR concrêt. Je m´étais acheté le 737-600/700 de PMDG pour me lancer, mais j´ai vite été découragé.
En effet, j´obtiens 14Fps maximum dans le panel 2D avec les conditions méteo les moins gourmandes, aucun traffic, sur un terrain petit/moyen, etc.
Jusqu´à là ça "va", mais lorsque je vole en réseau, et que je suis en finale, établit sur l´ILS, je me retrouve plutôt devant une succession de vignettes, (digne de soirée entres amis, à se passer les photos de vacances), que devant un simulateur de vol.
Autant vous dire, que l´attero en manuel, devient impossible... Pour preuve, je viens tout juste de "faire" un vol (ce qui me motive à poster ce message), et après ma préparation sans souçi, decollage, je me vois dans l´obligation d´atterir en urgence (panne générée par FSpassengers). J´ai navigué pour m´établir sur l´ILS, j´étais bien parti, aucun traffic, tout sur des roulettes pour reposer la bête.
Et puis là, à 5 nautiques, la meteo IVAP se met à jours, les nuages couverts se transforment en une visi deplorable...
Heureusement, j´étais déjà sur l´ILS, et donc autre qu´un rafraichissement encore plus lent, il m´étais possible de continuer à la main.
Par contre, arrivé en courte finale, pour l´arrondi, je suis passé à 2 magnifiques fps, puis freeze...retour... *CRASH*...
C´est assez embetant, car le VFR c´est bien, mais j´aimerais bien m´orienter vers l´IFR (dans plus gros q´un Baron ou autre aeronef léger du FS de base), mais c´est impossible dans mon cas actuel.
---
Désolé pour cette intro pour le moins longue ^^, et le "coup de gueule", mais tout ceci était pour vous demander, si vous aviez des appareils (que ce soit freeware ou payant), complets (pas necessairement graphiquement, mais côté système et réalisme), et qui ne soient pas gourmands en ressources.
J´avais déjà vu un boeing 757 (je suis plus trop sur si c´était un 757), appareil vachement bien réalisé (panels 2D magnifiques :p ), en freeware, et qui ne bouffait rien du tout en ressources. Cela dit je ne le retrouve plus.
Personellement, je ne recherche pas forcément de "poids lourds", alors quelque chose qui va du Embraer, à l´ATR ou A320, en passant par le BAE 146-200 (mon appareil préféré) me conviendrait parfaitement.
Merci d´avance ;)
PS: Si certains d´entres vous ont le BAE 146-200 de Aerosoft (le même que dans le pack Eurowings 2004), pouvez-vous me dire ce qu´il vaut en critère de "consommation" :p?