CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aterrissage?

skyteam
skyteam
Niveau 9
28 mars 2007 à 20:49:16

Doroit toi-même.

normand_volant
normand_volant
Niveau 6
28 mars 2007 à 20:56:23

avouez que c un peu couillon ça : droite et gauche! Mais ça dépend de quel coté on arrive : la gauche peut se trouver à droite et la droite à gauche du coup! Pourquoi c pas plutot 08S et N (pour sud et nord)? Enfin moi je dis ça, il doit y avoir une raison valable...

aviationplaisir
aviationplaisir
Niveau 6
28 mars 2007 à 21:03:59

Oui ´scusez moi je l´avais oublié celle là. Pourtant la carte est juste à côté de moi. :hum:

alive
alive
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:57:16

quand tu arrive entre les 2 psite soie c´est a gauche soit a droite voila pourquoi il mettre L ou R c´est pour pas se tromper

normand_volant
normand_volant
Niveau 6
28 mars 2007 à 23:44:14

ça voudrait dire qu´une piste d´un coté est L, et de l´autre coté est R? A CDG par ex, la 08L et 08R seraient 2 pistes différentes, et non pas la même en approches opposées. (g pas vérifié tt à l´h). C clair ce que j´ai dit là ?? ? Pas sûr du tout !! Moi même qd je me relis, ça me fait mal à la tête. sorry ;)

akimbey
akimbey
Niveau 4
01 avril 2007 à 12:43:09

tiens je profite de ce topic pour poser une petite question :)

voila quand j´arrive a proximité d´un aéroport sur lequel je veux aterrir je demande a la tour de controle et elle me répond :
" intégrez base main droite piste 27, qnh 2992 " :s

puis ensuite quand je comfirme :

" aéroport a 11heures à 16 nautiques "

alors voila les questions comment sait on le numéro de la piste de l´aéroport si il y en a plusieurs, que veux dire qnh 2992

merci d´avance
plussss

valoche
valoche
Niveau 8
01 avril 2007 à 13:32:11

Aeroport 11h a 16 nm = l´aeroport est legerement, tres legerement decalé a gauche par rapport a toi et a 16 nm ( un peu moins de 30km ).

tchormo
tchormo
Niveau 1
01 avril 2007 à 15:42:05

:content: salut à tous, dans un forum... la question devie beaucoup, comment fait-on pour atterir sur une piste qu´on voit pas? :
Radiobalise VOR DME sinon compas et montre pour se rapprocher de l´aéroport, avant descente, meteo (metar), puis ATC, le controleur t´envoit sur une piste en service, à l´aide d´une approche au instruments (ILS, VOR, DME) puis tu t´aligne et ce sont tes instruments qui te guide, non pas le controleur(lui il préfère boire son kawa tranquilou), si l´aérodrome n´est pas équipé, vole en VFR, rase mote montre compas. et bonne chance!! :)

ato47
ato47
Niveau 5
01 avril 2007 à 18:45:16

pour normand : le numero attribué a une piste correspond au cap de sa direction, ex : la piste 08 est dirigée vers les cap 80 ou a peu pres.
Maintenant L et R : la piste 08 L est la piste dirigée vers le cap 80 et c´est celle de gauche, et la piste 08R est la piste dirigée au cap 80, mais c´est celle de droite! Et dans l´autre sens, la piste a naturellement un autre numero!

normand_volant
normand_volant
Niveau 6
01 avril 2007 à 20:18:17

Merci ato47. :)

ato47
ato47
Niveau 5
02 avril 2007 à 11:12:03

je t´en prie, c´est un plaisir

Goffre29
Goffre29
Niveau 5
02 avril 2007 à 23:57:24

Salut à tous,
Bon déjà pour voler prennaient les cartes ... sa vous évitera les zones interdites, limitations de vitesse, etc... :hum:

Après, regarder le METAR de vôtre aéroport de départ, pour choisir la piste en service par exemple :
LFPG 022100Z 02006KT CAVOK 12/06 Q1020 NOSIG
Sa sera configuration est à CDG donc les 09 et 08 en service, après faut savoir que à CDG les pistes intereieurs sont celles pour decoller et les exterieurs pour atterir. Après vous choisisez la 09R ou la 08L en fonction de vôtre portes.

Pour l´arrivé vous regardé le TAF www.nav2000.com vous avez tout dessus; vous regarder donc le TAF au départ, puis vous regardé le Metar pour l´arrivé, supposons Brest
LFRB 022100Z 05009KT 8000 NSC 11/07 Q1020 NOSIG

Donc la sa sera une approche soit MVI 07R soit une DME sur BGP (suivre les procedures indiquées sur les cartes).

Après, vous suivez les infos de la tour, les cartes vous les trouvez ici :
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/

Les cartes en routes pour le upper (au dessus du 195 ici
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/fr/..%5CPDF_AIPparSSection%5CAIP%20FRANCE%5CENR%5C6%5C0704_ENR%206.2.pdf)
Bon après, la route pour Paris Brest c´est sa LGL UN491 KOKOS UT120 BADUR UN472 ARE

Bon pour les routes voici un sites (routes parfois pourrites et non validées MCDU
http://rfinder.asalink.net/free/(mettre code ICAo de départ et arrivé puis entre quelle niveau vous voulez volez)).

Voilà, sur ce bon vol.

Goffre29
Goffre29
Niveau 5
02 avril 2007 à 23:58:48

Correction, petite faute :
"Sa sera configuration OUEST à CDG donc les 09 et 08 en service"

La vidéo du moment