CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VFR altitude maxi

Erne
Erne
Niveau 8
06 novembre 2006 à 21:44:48

Bsr tout le monde

Une question on peus aller jusque à quelle altitude maxi en VFR car c´est impossible que un VFr soit au FL360 le maxi serai pas FL290 ?? ? ce qui m´ etonne bcp mais il disent que à partir du FL290 il faut etre équipé RVSM voila c´est quoi aussi RVSM ?? ? enfin bon j´ ai pas mal de question voila

A++

cruma
cruma
Niveau 9
06 novembre 2006 à 21:48:41

C´est 12500 ft je crois pour les VFR parce que ils sont pas pressurisés.Sinon RVSM je sais pas trop je sais qu´il y a des règles RVSM pour l´altitude,va voir sur la page niveaux de vol du centre d´instructions de VA France si t´es inscrits dessus.

Erne
Erne
Niveau 8
06 novembre 2006 à 21:57:20

Ouai je suis dans la VA AF le RVSM ouai je crois me rapeller c´est une regle pour choisir l´ altitude vers l´est nivo imparie ( comme italie) vers l´ouest nivo paire ( comme portugal ) et oui aussi je connaisé sa un avion qui est pas présuriser peus pas aller au dessus de 12500 ft mais alors un VFR présuriser il peus monter plus haut alors ?? ? mais juste à combien il peus aller au FL360 ??

valoche
valoche
Niveau 8
06 novembre 2006 à 23:10:37

RVSM: Dans l´espace aérien européen, le RVSM a été instauré le 24 Janvier 2002, afin d´ajouter une plage de niveau de vol allant du FL290 au FL410 et de réduire l´espacement vertical entre aéronef a 1000ft (avant, 2000ft d ´espacement vertical)
Le RVSM a été créé pour augmenter l´espace aérien mais aussi pour optimiser les profils de vols avec des niveaux supplémentaires...

On aura donc cela:

• vers l´OUEST: FL300 - 320 - 340 - 360 - 380 - 400
  • vers l´EST : FL290 - 310 - 330 - 350 - 370 - 390 - 410

Source : Le site de ma compagnie (ejet) sur le forum

Erne
Erne
Niveau 8
07 novembre 2006 à 07:46:25

Oki pour le RVSM mais alors une VFR peut aller à quelle altitude maxi ?? ? car j´ ai jamais vue un VFR au FL350 moi meme un VFR au FL220 alors est ce que ya une reglementation qui di que les vols VFR sont interdu as une telle altitude ?? ?

A++

Tamales
Tamales
Niveau 6
07 novembre 2006 à 16:24:26

C´est la classe d´espace aérien qui va limiter le vol VFR.

Le vol VFR est interdit en espace de classe A.
En amérique du nord, le classe A s´étend de 18000 pieds au FL600. En Europe, c´est probablement similaire, mais il me semble que certaine zone de très hautes densités de trafic sont également classe A, comme l´espace aérien entourant Paris.

Ensuite, la limite vient de l´aspect opérationnel et de la météo. Pour voler VFR à 16000 pieds (par exemple) sur une distance relativement longue (sinon aucun intérêt de monter si haut), il faut des conditions de vol VFR sur l´ensemble de la route, du sol à 16000 pieds : Rare, très rare... et surtout quasi impossible à planifier suffisamment longtemps à l´avance.

En revanche, après un départ sous plan de vol IFR, si il devient évident en vol que les conditions météo resteront bonnes, il est toujours possible d´annuler le vol aux instruments pour finir en VFR et éviter les délais qui pourraient être associés aux procédures IFR. Cela se fait couramment dans l´aviation légère et les petites compagnies.

Erne
Erne
Niveau 8
07 novembre 2006 à 17:35:38

oki mais bon une c vraix que la plus part des avions VFR comme DR400 sont pas trop consu pour aller aussi haut lol oki merci comme meme pour l´ info alors à partir du FL180 c une classe A obligé ?? ?

a++

[jeremy]
[jeremy]
Niveau 10
07 novembre 2006 à 19:18:18

Ah bon ? Tu es sur que ce n´est que une classe A ?

Tamales
Tamales
Niveau 6
07 novembre 2006 à 21:29:45

Non, pas sûr, je n´ai pas de cartes du coin.
Il semble cependant que les zone de Paris, Villacoublay et Creil soient classées A.

En revanche, après vérification, en France le classe A commence au FL195 jusqu´au FL660

La vidéo du moment