CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que du PAI

scatman22
scatman22
Niveau 5
31 août 2006 à 10:53:30

Bonjour,

Je désire savoir si il est possible d´avoir QUE des avions du project ai dans FS 2004 ?

Sans avoir à côté sur le tarmac tous les avions d´origine du jeu qui sont, avouons-le, pas super bien fait ?

Merci si qqun à la réponse...

zhb
zhb
Niveau 9
31 août 2006 à 12:42:23

oui tu vas dans "D:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9\Scenery\World\scenery" et tu supprime (ou renomme) "traffic030528.bgl"

valoche
valoche
Niveau 8
31 août 2006 à 12:42:41

oui c´´est possible !
Il faut que tu ailles dans le dossier scenery, world, et tu cherches default traffic ou quelque chose du genre.bgl il faut que tu le vires. Mais ne vire surtout pa trafficc_PAI.bgl .
@ +

valoche
valoche
Niveau 8
31 août 2006 à 12:43:59

voila c´est ca, traffic030528.bgl !

lol ZHB plus rapide que la lumiere ...

zhb
zhb
Niveau 9
31 août 2006 à 12:45:13

Au fait je pense que tu ne l´as pas fait alors télécharge les afcad de project AI si tu veux avoir qqch d´encore plus réaliste ;)
http://afcad.projectai.com/

cruma
cruma
Niveau 9
31 août 2006 à 14:19:00

Ce sont des fichiers AFCAD pour les Taxiways et tout ou des meshs?en tout cas ca a l´air pas mal et merci pour l´astuce d´enlever le traffic d´origine mais ca enlève que les compagnies aériennes(soar,pacifica machin et tout)ou les cessna aussi?
merci d´avance

scatman22
scatman22
Niveau 5
31 août 2006 à 14:26:27

Ah ouais merci c´est déjà mieux.

Est-ce normal qu´il y ait toujours d´autres avions ? Mais bon c´est déjà plus réel comme cela.

Sinon cela change quoi exactement de télécharger les fichiers afcad ?

cruma --> chez moi les cessna sont encore là mais il y en à moins

zhb
zhb
Niveau 9
31 août 2006 à 15:09:19

Comment ça toujours d´autres avions?? si tu le supprime il ne resterai plus que les avions de project AI.

Les afcad servent à placer les compagnies de project ai aux emplacement réels dans les aéroports, à rajouter des place si elle n´y sont pas, etc.

Cruma, des afcad dont des afcad, et des mesh sont des mesh... donc ce ne sont pas des mesh si ce sont des afcad :-p Pour remettre du trafic "aviation génlérale (cessna et autre...) tu vas ici et tu télécharge ce qu´il te faut:
http://www.projectai.com//official/packages/special.php

zhb
zhb
Niveau 9
31 août 2006 à 15:12:50

Au fait pour les afcd si vous cherchez un aéroport particulier (par exemple: LFPG) vous tapez "LFPG" dans quick search et il vous trouvera 2 afcad. Le premier est pour l´aéroport par défaut de FS et le second pour l´aéroport avec la scène de Real CDG. Choisissez ce qui vous convient.
Et ces afcad d´installent de la même manière que les avions PAI.

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
31 août 2006 à 15:34:10

Si tu enleve le fichier du traffic par défault, les petit aéroport seront vide.

cruma
cruma
Niveau 9
31 août 2006 à 18:43:17

Ok en faite comme c´est par zone je croiyais que il y avait un fichier par zone du monde,j´avais pas cliqué dessus...

scatman22
scatman22
Niveau 5
31 août 2006 à 19:41:37

Ben écoute je comprends pas parce que j´ai bien viré le dossier traffic030528.bgl mais il reste encore des avions "défaut"...

Je comprends pas...

Pour les afcad, est-ce que ça colle avec les scènes suisse de d.gauthier ? car j´ai plus que ça pour la suisse ... lol

Allez bonne soirée et @ +

cruma
cruma
Niveau 9
31 août 2006 à 20:35:04

je confirme,moi aussi j´en ai encore...

zhb
zhb
Niveau 9
01 septembre 2006 à 00:43:34

Regardez encore dans "D:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9\Scenery\World\scenery" parce que vous avez peut être deux fichier pour le trafic (ça peut arriver je sais plus pourquoi). Donc supprimez tous les fichiers "trafic quelques chose" SAUF ceux qui contiennent le nom de project Ai (exemple: "PAI" "pai")

scatman22 pour les afcad fais une recherche par aéroport. Tu verra que par exemple si tu cherche Sion LSGS il va trouver un afcad exrès pour la scène de daniel Gauthier. Donc télécharge celui la et pas l´autre.

cruma
cruma
Niveau 9
01 septembre 2006 à 12:43:24

Aussi c´est quoi vintage traffic svp?

mugwortt
mugwortt
Niveau 5
01 septembre 2006 à 13:47:36

Vintage ba c´est les cessna justement ^^

mathieu133
mathieu133
Niveau 5
01 septembre 2006 à 14:20:26

bonjour... dis ZHD, au 5 eme poste tu nous donnes un lien pour les afcad. Peux tu me dire sur quel petit lien je dois cliquer pour telecharger parce qu il y en a quelque un apres avoir cliquer sur le tien. ce serait sympa merci. et aussi une fois que j ai telecharger, je dois faire quoi pour les mettre dans fs? merci beaucoup

mathieu133
mathieu133
Niveau 5
01 septembre 2006 à 14:25:15

non ok j ai compris mais j ai mis kjfk et il y a quetre versions: 2 fs 2004 standar et 2 simflyers les quels puis-je prendre? merci
et on doit les mettre dans " addon scenery"? si ailleur, pouvez vous me diree ou? merci

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
01 septembre 2006 à 14:57:47

pour supprimer le traffic par defaut,il suffit d´avoir l´outil de PAI "TTools" qu´on trouve dans le dossier de FS9>Project AI>PAI_install>Ttools.

il suffit de selectionner a droite le traffic par defaut "traffic030528.bgl" et de le "décompiler"

zhb
zhb
Niveau 9
01 septembre 2006 à 15:14:08

Mathieu si tu as la scène simflyers de kjfk tu prends celui la si tu n´as pas de sscène tu prends celui pour FS par défaut. Et Ils s´installent avec le PAI installer. De la même manière que pour installer les avions.

La vidéo du moment