CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment réaliser une approhe ?

alive
alive
Niveau 10
24 août 2006 à 11:57:51

pour reglée les aerofreins a 10% il faut te rendre a la manette de gaz et dessendre toi même ave cla souris :ok:

Rom780
Rom780
Niveau 2
24 août 2006 à 11:58:59

C´est ce que je fait avec le 737 mais tous les avions n´ont pas de cockpit virtuel...

alive
alive
Niveau 10
24 août 2006 à 12:24:04

737 pmdg? sinon les frewere sa marche pareill je croit shift+´ et voila

Rom780
Rom780
Niveau 2
24 août 2006 à 12:38:43

Ok je vais voir.
Non, le 737 d´origine.

skyteam
skyteam
Niveau 9
24 août 2006 à 13:11:44

Pour info :

- Les aérofreins à l´atterrissage doivent être déployés complètement : ils servent à détruire la portance afin que tout le poids de l´avion s´applique sur les roues qui sont alors collées au sol pour un freinage optimal.

- Le 737 peut très bien réaliser des moyens courriers : tout dépend de la version du 737 et de sa situation au décollage (masse, carburant et longueur de piste + obstacles éventuels au décollage). Un Paris - Dakar en 737 n´est pas une abération !

Rom780
Rom780
Niveau 2
25 août 2006 à 15:25:01

Rien à faire, par exemple, j´ai fait un vol Istres CDG mais une fois à Paris, impossible de trouver la piste.
Ils me disent atterrissage autorisé piste 8R alors je prend le cap 80 mais je voit pas la piste.
Comment faire pour prendre la direction de la piste ? Ou pour que le GPS indique l´endroit précis de la piste.

skyteam
skyteam
Niveau 9
25 août 2006 à 17:46:18

Attention "autorisé piste machin" ne veut pas dire qu´il te suffit de virer au capmachin pour voir la piste, ça signifie seulement que as le droit d´y atterrir.

Regarde les cartes d´approche de l´aéroport pour t´aligner correctement avec la piste. Mais c´est assez compliqué : tu peux utiliser des méthodes moins conventionnelles au début. Par exemple, utilise tes moyens de radionavigation pour localiser l´aéroport (balise VOR, etc). Ensuite pour t´aligner avec la piste, utilise l´ILS ou fais une manoeuvre à vue.

Avec le GPS tu peux tracer une route directe vers l´aéroport (touche D->) mais là encore tu ne seras pas aligné avec la piste.

Tu as aussi le contrôle aérien de FS2004 (qui est très peu réaliste et fiable à mon goût mais qui peut t´aider au début) : planifie ton vol en IFR avec l´organisteur du vol et laisse toi guider par le contrôle jusqu´à avoir un cap d´interception ILS avec ta piste d´arrivée.

Rom780
Rom780
Niveau 2
25 août 2006 à 18:25:49

L´alignement, c´est pas mon problème en fait, une fois que je localise la piste, c´est bon, au contraire, je préfère faire l´approche moi même.

skyteam
skyteam
Niveau 9
25 août 2006 à 19:32:37

Ok ok, alors dans ce cas :

- Méthode rapide : pour les aéroports assez gros tu as une balise dans l´enceinte de l´aéroport (VOR, NDB, etc ...) à toi de l´utiliser pour t´y diriger.

- Autre méthode : comme déjà dit, GPS avec la touche "se diriger directement vers" et tu tape l´indicatif de l´aéroport.

- Méthode réaliste : approche complète avec les cartes ou un contrôleur.

- Méthode VFR : tu regardes dehors ou tu es et avec une carte que tu as toujours sous le coude tu suis ta position.

Rom780
Rom780
Niveau 2
25 août 2006 à 20:28:14

Avec le "D->" du GPS, ca marche pas mal, après, il suffit de l´aligner à la piste. J´ai fait un premier vol, il s´est bien pointé sur la piste mais pas par le bon chemin mais la prochaine fois j´arriverai à faire l´approche.

skyteam
skyteam
Niveau 9
26 août 2006 à 12:05:14

Oui, enfin, "aligner" la trajectoire GPS à la piste revient à s´aligner manuellement :). Je veux dire que si tu attends volontairement d´être dans l´axe de la piste pour faire un D->, tu as déjà fait 90% du travail car maintenir l´axe d´une piste n´est pas grand chose à côté de la phase d´alignement. A ce moment là, utilise plutôt l´ILS, qui lui te fera maintenir précisément l´axe de la piste, et te donnera le plan de descente en bonus !

Le GPS ne devrait te servir qu´à donner la direction de l´aéroport, indépendamment de la piste en service.

La vidéo du moment