Au démarrage de l´avion, il faut effectivement s´assurer que les freins de parking sont enclenchés et la manette des gaz sur ralenti.
Si ton avion continue ensuite d´avancer tout seul, c´est qu´il y a un pb. Moi je te conseille le Fokker de Project Fokker, il est très bien, je m´en sert souvent !
Si tu décroches brutalement en l´air, c´est peut être du à la météo de FS qui rend les transitions entre zones très brutales. Donc tu as brutalement un vent de dos par exemple et forcément ta vitesse relative chute, et tu décroches. Notons qu´en réalité, les avions subissent aussi ce risque, mais les transitions sont rarement brutales, et le pilote se rend compte de la situation. C´est ce phénomène qui fait que certains avions ne peuvent pas aller chercher les courant jets aux hautes altitudes, ces vents puissants qu´on peut exploiter. Pour entrer dans un courant jet, c´est comme un tapis roulant, à l´entrée on doit pousser un bon coup pour se mettre dessus, et une fois dessus, là on profite de la vitesse du tapis. Certains avions n´ont pas assez de réserve de puissance à ces altitude pour accrocher ces courant jet.