CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ecole

mathieu133
mathieu133
Niveau 5
31 juillet 2006 à 20:12:37

salut à tous!

ca vous dit quelque chose l´école de saint hubert en belgique?
et si oui est ce une bonne ecole d aviation...
il parait qu on peut meme apprendre a volé sur boeing 737... mais cest environ 90 000 euros!!
ai je de bon renseignement?
merci de vos reponses

alive
alive
Niveau 10
31 juillet 2006 à 20:13:49

90 000€ l´heure?! :malade:

langflorian000
langflorian000
Niveau 10
31 juillet 2006 à 20:20:06

90 000€ pour la licence me semble plus réaliste et raisonnable.

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
31 juillet 2006 à 20:50:10

oui, c´est ce qu´il faut faire quand on passe par la petite porte...

A+

[KaTsUmOtO]
[KaTsUmOtO]
Niveau 10
31 juillet 2006 à 21:04:56

Cthulhus on aura pas tous la chance de passer par la grande porte, tout le monde le sait. Evite de dévaloriser cette voie...

MKLK
MKLK
Niveau 6
01 août 2006 à 00:15:49

C´est peut-être la petite porte mais ne l´oublions pas, l´ENAC ne forme que 10% des pilotes de lignes francais, quand au cadets c´est uniquement Air France.
Ils reste des centaines voir des milliers de compagnies qui embauchent non par concours mais par "heures de vols". Des milliers de pilotes et la majorité des pilotes sont passés par la petite porte.
Il existe des écoles francaise qui ne demande que 30 000€. Mais commencé déjà par faire la PPL, ca sera déjà un grand pas avant d´allé dans une école.
a++

MKLK
MKLK
Niveau 6
01 août 2006 à 00:25:47

C´est une écol ou je m´étais présenté,
Belgian Flight School S.A
Formul "all inclusive" 38 793€ de 0 à pilotes de ligne. Sauf qu´il faut ajouté 3 000€ pour la ppl, parceque moi je n´ai pas besoin de la faire.
Il m´assurais une place chez DHL à la sortie de leur écol. Mais bon c´est du fret et j´ai trouvé mieu maintenant.
a++

[jeremy]
[jeremy]
Niveau 10
01 août 2006 à 08:32:55

Mais comment on va faire si on veut devenir pilote pour payer des sommes astronomiques comme celle-ci ?

ottol
ottol
Niveau 10
01 août 2006 à 08:59:49

tu travaille et t´économises... mais ca suffira pas donc si t´as de l´argent déjà garde le.

Le mieu c´est d´être riche mais comme personne n´est riche ben voilà...

je trouve que c´est un peu cher quand même mais bon... il faut espérer etre admis dans une école gratuite

born_2_kill57
born_2_kill57
Niveau 7
01 août 2006 à 09:24:06

ouais c´est vrai, c´est trop trop cher, ya que les bourges qui ont acces a sa.....moi ca me revolte !

MKLK
MKLK
Niveau 6
01 août 2006 à 10:17:06

Mais est-ce que vous avez lu ce que j´ai écrit???
Tou le monde fait pareil, même chez Air France tu doit leur rendre des compte, il n´y a que l´ENAC ou s´est gratuit! Chez Air France tu leur doit 10 ans de travail parceque qu´ils ton payé tes liscences. Donc ca revient au même.
Et tu crois que les étudiants en médecine et autres font comment?? Tou simoplement il existe des crédits pour étudiant.
a++

Twixi
Twixi
Niveau 9
01 août 2006 à 13:06:53

yep tu vas a la banque tu fait un pret, apres tu vas a ton assurance et tu assures ce pret cer si tu rates tu dois toujours rembourser le pret^^´

MKLK
MKLK
Niveau 6
01 août 2006 à 13:13:56

Et ben tous le monde fait pareil, à par les fils à papa.

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
01 août 2006 à 15:22:16

C´est un bon début ! je vais faire un stage et plus tard passer ma licence de planeur la bas ! Ils sont très sympas ! Pour l´avion je manque d´argent...

FMGC
FMGC
Niveau 6
01 août 2006 à 16:05:45

MKLK ,tu as trouvé mieux , tu as 16 ans? Chapeau bas ! :bravo: j´en suis jaloux ! tu as quoi? QT ? MCC ? Parceque les QT ,qui sont nécessaires pour entrer dans les compagnies qui n´embauchent pas par concours (comme Air France) ,demandent des heures + la QT sur tel ou tel appareil. Une QT 320 au TRTO de AIr France , c´est 40 000 Euros (juste pour être qualifié sur airbus 318 319 320 321)

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
01 août 2006 à 16:34:59

"Chez Air France tu leur doit 10 ans de travail parceque qu´ils ton payé tes liscences"===>>ce qui est tout a fait logique, ils vont pas te former, pour que tu leurs tournes le do, et aille voir une compagnie rival de AF.

MKLK
MKLK
Niveau 6
01 août 2006 à 17:41:31

Ah oui j´en suis tout à fait d´accord, mais je n´ai pas 16 ans, n´oublions pas que c´est un forum et que si je suis dans une école aéronautique j´ai beaucoup plus que 16 ans. Libre à vous de marqué ce que vous voulez dans votre profil!
a++

MKLK
MKLK
Niveau 6
01 août 2006 à 18:03:59

Et ben voici la liste et les détails!:
ppl, IR, ME, CPL, ATPL
1. PPL à faire en trois mois
2. ATPL theorique à faire en 12 ( 14 examens)
3. CPL et MEP en 2 mois
4. IR en 3 mois
5. MCC en 2 semaines.
Soit un total d´environ 56000€!
Et à la fin en option je peux soit passer un QT comme tu le dis d´A320 ou de B737 à 22 000€ précisément.
Mais beaucoup de monde ne le fais pas car nous ne savons pas dans quel compagnie nous serons et le type d´appareil qu´elle possède.
a++

FMGC
FMGC
Niveau 6
01 août 2006 à 18:56:38

waaaa et l´ATPL c´est dûre? ça demande beaucoup de travail? Sans le PPL , le prix revient à combien? Comment s´appelle ton école? En tout cas ça fait rêver...Aurais-tu une adresse MSN? j´ai encore pleins de questions à te poser...lol

MKLK
MKLK
Niveau 6
01 août 2006 à 19:14:32

Ouaoooh, tu as un père cdb Air France si je me rappeles et plus de 200 heures de vols ?? Et ben tu dois être chouchouté dans ce milieu non?? Alors demande a ton papa! lol

La vidéo du moment