Mouarff..... Bac STI, ça doit être tendu, déjà que certain qui ont fait S ont du mal...
Avec un bac STI faut faire dans l´armée, c plus faisable et on s´écarte encore pas trop de l´esprit scientifique. J´ai rencontré un pilote de chasse qui est passé par la filière Bac avec un Bac S, il a dit que des L réussissaient mais avec plus de mal...
Franchement je vous conseille vivement de faire S ,c´est le Bac qui vous ouvre le plus de portes pour faire pilote. Moi j´ai eu mon bac S en juin avec mention, et j´ai toujours détesté les maths, (je les déteste toujours d´ailleurs) mais je me suis sacrifié pour que j´aie une chance un jour que mon rêve devienne réalité... Voilà comprenez que la motivation et le sens du sacrifice sont à mon avis les clés de la réussite dans ce métier, et même si vous n´arrive pas à atteindre votre but, vous aurez fait quelquechose de grand...
Maintenant j´en reviens à la filière cadet, je rajoute que pour ceux qui ont des lunettes , c´est une des rares formations qui vous offre la possibilité de piloter jusqu´à 3 dioptries de correction. L´armée parcontre exige une vue parfaite( 10/10 voire + avec des tests spéciaux)
Voilà, réfléchissez bien, et si c´est votre truc, foncez, vous n´avez rien à perdre...