CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

croatia airlines

mr_airbus319
mr_airbus319
Niveau 7
26 juillet 2006 à 21:00:04

:salut: voila je pars samedi apres midi en croatie (comme chaque année...) avec la compagnie nationale croate, voila je voudrais savoir si c´est une bonne compagnie car apparament ca en a l´air ( elle est ossi dans la star alliance en tant que membre regionale de lufthansa ou un truc du genre..) , pour l´info je serai dans un a319 (d´ou mon pseudo :lol: ).
lachez vos coms svp!
@+

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
26 juillet 2006 à 21:06:11

Aucun probleme !

alive
alive
Niveau 10
26 juillet 2006 à 21:09:25

tu la deja prise Cthulhus moi je connait pas cette compagnie tu nous fera un screen si possible :) bon voyage

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
26 juillet 2006 à 21:29:25

Si la compagnie vol en europe, y´a aucun soucis ! Faut pas chercher plus loin ! En terme de sécurité, y´a eu beaucoup de progrès depuis les précédents drames.

Bien que le risque 0 n´exciste pas, les statistiques disent ceci :

Pour avion un accident en avion, faudrait prendre celui ci tous les jours pendant 800ans! (statistiques)

Ils disent aussi ceci : Tu as 150x plus de chance de mourir en voiture qu´en avion !

Ca te rassure !?

Ps : Tu prends quoi comme voiture pour aller à l´aéroport? (voilà la question qu´il faut se poser)

A+

mr_airbus319
mr_airbus319
Niveau 7
26 juillet 2006 à 21:35:51

la navette bus satolas airport... :lol:
ta deja pris cette compagnie cthulhus ?
et sinon ca veut dire qoui a319-111 ou -114, c´est quoi la differance?

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
26 juillet 2006 à 21:37:25

Non, je n´ai jamais pris cette compagnie.

mr_airbus319
mr_airbus319
Niveau 7
26 juillet 2006 à 21:40:29

et qqn a deja pris l´a319? (ca va surement me changer du dash8 d´austrian l´année passé :-p

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
26 juillet 2006 à 22:57:37

j´ai déjà pris toute la série des Airbus modernes

A318 à A340

sauf le A340-600

a+

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:22:16

c´est netement plus agréable que les 737 "Old Generation" en tout cas.ce sont des appareils quand meme assez récent,après cela dépend de l´amenagement apporté par la compagnie.

alive
alive
Niveau 10
27 juillet 2006 à 00:02:40

c´est sur en avion ya moisn de risque de mourir en voiture pour plusieur raison il exsite 1 chance sur 1 milliosn de ce percutée dans un autre il yapas de feux rouge et le spilote on O gramme d´alcol Cthulhus a raison la question est quelle voiture va tu prendre pour l´aeroport maiteantn toutles compagnie sont securisée (heuresement lol) moi j´aimerais bien prendre un jours un airbus c´est quoi le plus confortable airbus ou boeing?

alive
alive
Niveau 10
27 juillet 2006 à 00:15:16

tu habite ou en fait j´ai habiter en slovaquie 1ans peux etre que tu connais la croatie est pas si loin

mr_airbus319
mr_airbus319
Niveau 7
27 juillet 2006 à 01:07:00

jhabite a lyon mais je vais en croatie tt les été chez mes grands parents :cool: sinon c tjr coll de transiter par vienne.

alive
alive
Niveau 10
27 juillet 2006 à 01:37:08

oui vienne trop belle airport aussi tres jolie ville j´hbitait a 60 km a peine c´était bien mais je prefere la france allez jevais o dodo++

Cr0quignol
Cr0quignol
Niveau 4
27 juillet 2006 à 05:46:44

Alive Posté le 27 juillet 2006 à 00:02:40 c´est sur en avion ya moisn de risque de mourir en voiture pour plusieur raison il exsite 1 chance sur 1 milliosn de ce percutée dans un autre il yapas de feux rouge et le spilote on O gramme d´alcol Cthulhus a raison la question est quelle voiture va tu prendre pour l´aeroport maiteantn toutles compagnie sont securisée (heuresement lol) moi j´aimerais bien prendre un jours un airbus c´est quoi le plus confortable airbus ou boeing? ==> Cela dépend surtout de l´aménagement de la compagnie. Je trouve les Boeing 777-300ER très siliencieux et confortables (c´est un avion très récent ça se comprend) et les Airbus 330 (200 et 300) sont aussi silencieux, après tout dépend de tes critères de confort !
Sinon je n´ai jamais pris Croatia Airlines mais par contre j´ai déjà pris un A319 et pour un vol d´une heure ou deux c´est très bien !
Bye

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
27 juillet 2006 à 09:29:11

d´après une étude américaine, suite à un sondage, les américains préfère le confort des Airbus A320 au Boeing 737NG.

Faut savoir que les compagnies n´installes pas les sièges aux memes. Ils passent commande au près du constructeur de l´aviojn. L´avioneur propose plusieur choix et variante. mais en terme des sièges "eco" ils sont tous les mêmes. Il n´y à pas 1000 choix de fauteuils dans le catalogue... Il doit y en avoir 3 ou 4 seulement, 1 pour la classe éco et les autres pour la "1ère classe" ou "classe buisness".

La compagie par contre peut choisir integralement le tissu pour les sièges !!

Toutes ces variantes donne des noms aux avions comme :

737-73V (c´est un 737-700, mais la "variante" esy "3V" ... celle d´EasyJet.

A+

alive
alive
Niveau 10
27 juillet 2006 à 09:32:19

et si ont compare un 747-400 et un a340-600 c´est lequelle le mieux

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
27 juillet 2006 à 09:41:18

très très dure à dire ! Déjà, le concepte de "mieu" n´existe pas en aviation comme toi tu l´entends...

C´est une question de choix... Une compagnie va aimer certains caracteristique de l´A340-600, et une autre ceux du 747-400 ...

Ca dépends de miliers de parametres ! Pas exemple, vous saviez qu´en fonction de la région, certains avions sont plus performant ? Un avion vol mieu quand il fait froid.

Certains moteurs sont mieux concu pour des climats chaud, d´autres pour des climats humides, d´autre froid ...

Les compagnies vont étudiers des miliers de chiffres pour savoir quel avion elle va choisir!

Donc, qu´es que tu entends par "mieux"?

A+

alive
alive
Niveau 10
27 juillet 2006 à 10:00:37

plus confortable moins bruiyant je peux pas trop juger j´ai juste prit un Boeing 737 de Skyeurope :coeur: mais toi tu doit me dire quelle est le meilleur entre les 2 il est vrai que c´est dur de juger car ce sont 2 formidable avion et comment ce fait t´il q´un avion marche mieux en hiver comment sa il marche mieux en été il marche mal?