CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le retour lool

alive
alive
Niveau 10
22 juillet 2006 à 10:17:08

Salut a tous voila maitenant que j’ai internet vous allez pouvoir répondre a mes question

Désole mais j’en ai plein

1°) Alors vue que pendant c’est 2 mois j’ai appris le FMC j’ai eu quelque soucis de compréhension donc j’aimerais savoir quand on clique sur depp Arr donc on choisit la piste de décollage mais defois il y’a 3 pages sur les SID laquelle choisir ? Par exemple dans la vidéo de Xavier.J c’est ORBN2

2°) a quoi sa sert de mettre TARA a côte du code transpondeur ?

3°) Je comprend toujours pas a quoi sert le LNAV et le VNAV

4°) Comment on peux savoir quand entamée la descente ? Est ce qu’il y’a dans combien de minutes on atterri

Maintenant Question Pour IVAO

1°) j’aimerais Savoir est ce que IVAO existera sur FSM X

2°) Est ce que c’est possible de Prendre Easy jet comme compagnie et de faire un Vol par exemple de Paris à Zurich en parlent en français ?

3°) Est-ce qu’il y’a beaucoup de monde dans un Aéroport quand on est sur IVAO ?

4°) Peut-on faire des vol à 2 personne dans le même avion par exemple Un ami fait le pilote et moi le Copilote ?

5°) faut t-il passer des épreuves pour Voler sur IVAO ?

Question Divers

1°) Voila j’ai vue un meeting aérien y’a 1 semaines et j’ai vue des petit bande rouge accroché au avion c’est connut sur les avion de chasse etc… a quoi sa peux bien servir ?

2°) Y’a-t-il un moyen d’apprendre le fonctionnement pour allez a la piste sans utilisé activer le roulage car a roissy je suis perdu !! Encore Ibiza ou Dubaï car ce n’est pas compliquée

3°) A quoi sa sert les petites bâton recourber sur le nez de l’appareil y’en a le plus souvent sur les avion de ligne ?

4°) A quoi sa sert la petite éolienne vers l’arrière de l’appareil ?

Voila merci de répondre a toute ces questions si possible bien évidement si j’en ai d’autre je vous fait signe merci A+

Twixi
Twixi
Niveau 9
22 juillet 2006 à 12:02:49

eh bien tu en as pour seulement 2mois ^^´

je peut te répondre a une seule question,
question divers n°1:
les petites bandes rouges sont les check de l´apareil le pilot est sensé fair le tour de son apareil er de les enlever avant le décolage
en plus simple ce sont les endroits a vérifier avant de décoller

corriger moi si je me trompes

alive
alive
Niveau 10
22 juillet 2006 à 12:04:01

ha oauis sa semble vrai ton hypotese merci bien twixi reponder au autre si possible :)

aviator77
aviator77
Niveau 8
22 juillet 2006 à 12:49:35

salut alors pour la un les bande rouge s apelle le cache pitot et la description de twixi et parfaite et l eolienne derriere l appareil c est pour prendre la vitesse de l appareil
a++

aviator77
aviator77
Niveau 8
22 juillet 2006 à 12:51:48

et puis j allait oublier pour ivao de paris a zurich une fois la france quitté l anglais prendra sa place dans les convzersation tour pilote et oui il existe un logiciel payant pour etre a 2 dans le mem avions voila ++

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
22 juillet 2006 à 13:10:18

2°) Y’a-t-il un moyen d’apprendre le fonctionnement pour allez a la piste sans utilisé activer le roulage car a roissy je suis perdu !! Encore Ibiza ou Dubaï car ce n’est pas compliquée

:d) Bah, pendant que l´opérateur te donne les instructions de roulage, tu met sur pause, et tu note sur un papier tout les coordonnées. Ensuite, avec les panneaux, tu te reperes.
Mais c´est assez galere et vaut mieux activer l´aide au roulage (sourtout a charles-de-gaulles quand c´est Y W CA D B CH KI ect...)

_clement38_
_clement38_
Niveau 5
22 juillet 2006 à 14:10:45

"3°) Est-ce qu’il y’a beaucoup de monde dans un Aéroport quand on est sur IVAO ? "
sa dépend tout du monde qui est connecté et si c´est un gros aéroport

5°) faut t-il passer des épreuves pour Voler sur IVAO ?
non il faut juste que tu connaisse ta phraséologie

alive
alive
Niveau 10
22 juillet 2006 à 14:24:24

hé bhen Merci a vous tous c´est super sympa alors

:d) mag156209 sur payware le GPS n´existe pas

:d) AsK_The_Real sa je sais mais le probleme c´est comment si rendre faut tourner a droite ou a gauche etc.

:d) aviator77 sa sert a quoi de prendre la vitesse si on as deja le cadran ou c´est marquer

Merci de me reponde :gni:

alive
alive
Niveau 10
22 juillet 2006 à 14:38:55

lol bah il se trouve ou le GPS sur le 737 ng? Sinon il est en Vacance Xavier?

alive
alive
Niveau 10
22 juillet 2006 à 17:17:00

alors :snif2:

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
22 juillet 2006 à 18:38:49

welcome back :)

alive
alive
Niveau 10
22 juillet 2006 à 18:57:03

SAlut Gloomyfaces peux pas repondre a mes question :nah: non je te takine :)

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
22 juillet 2006 à 19:28:50

enfin revenu :) bienvenu :-)

vive_la_vie
vive_la_vie
Niveau 7
22 juillet 2006 à 20:43:11

Salut Alive,

Je peu répondre a une de tes question... le petit éoliène sert en cas d´urgance a fournire de l´élictricter pour les instrumant important

alive
alive
Niveau 10
22 juillet 2006 à 20:56:00

je croyais que c´était pour calculer la vitesse du vents qui je doit suivre :hum:

vive_la_vie
vive_la_vie
Niveau 7
22 juillet 2006 à 23:03:01

Je ne pense pas que c´est pour le teau de désente... avez vous deja vus des screen avec l"éoliene sorti...il n´y en a pas beaucoup.

vive_la_vie
vive_la_vie
Niveau 7
22 juillet 2006 à 23:05:22

mag156209 parlais de te première question 4... moi de da question 4 diver

:lol:

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
23 juillet 2006 à 21:50:14

Wow ! beaucoup de questions !

1°) Pour connaitre la SID en service, faut savoir faire un plan de vol correct. FSNav est super pour ca! Sinon, les controleurs te le donnerons également.

2°) Le Transpondeur marche en quelque sorte en trois modes, le TA, le RA et le TA RA. le TA, c´est que ton avions capte les signaux des autres avions, mais ton propre avion n´envoi rien. le RA c´est : ton avion envoi le signal sans recevoir ceux des autres, et le TA RA est les deux !

3°) VNAV pour vertical Navigation, LNAV, Lateral navigation. C´est les controles de ces deux modes par l´ordinateur de bord.

4°) la décente est calculé par le FMC, c´est le T/C sur l´EFIS. sinon, c´est en gros : Altitude / 3 et ca te donne la distance en NM pour commencer la décente.

5°) Oui !

6° Pour Easyjet, tu peux parler en français que sur les zones française!

a+

alive
alive
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:58:59

ont me dit qui faut pas passer d´epreuve sinon merci Cthulhus pour tes reponses on commence a m´expliquer un peux mieux ( un ami ) comme quoi c´est pas facile l´aviation sinon pour les Sid on ma dit que SIA était bien ? merci bien :)

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
23 juillet 2006 à 23:55:29

pour les SID/STAR, le SIA les offres gratuitement ! Le meme utilisé par le pilote IFR!

Pour les autres pays, c´est une autre histoire!

La vidéo du moment