Salut tout le monde Voila, je me suis fait un vol de paris a rennes et j´ai atteris avec l´ILS car y´avais du brouillard. Je suis arriver sur la piste de l´est vers l´ouest... Le truc que je me demande, c´est si j´étais arriver de l´ouest vers l´est, cela aurais t-il marche pareil ou j´aurais du faire un backcourse? car je n´ai toujour pas compris a quoi cela servais! Merci!
tiboboeing
Niveau 6
27 juin 2006 à 15:18:32
oui il y a un sens ! si tu prends l´ILS piste 9 tu dois arriver vers le cap entre 90 et 99 par exemple
DjibriL-9
Niveau 10
27 juin 2006 à 15:19:27
Tout dépend du sens du vent !
madmaxkarting
Niveau 7
27 juin 2006 à 15:52:51
Ouai mais par exemple a l´aéroport de St jacque a rennes, il y´a 3 piste, et il n´y a qu´un seul ILS donc si le vent est contraire avec du brouillard, je fait cmt pour attérir?
MKLK
Niveau 6
27 juin 2006 à 16:04:00
Oui il y a un sens, l´ILS se compose d´un emetteur au sol qui envoit 2 faisceaux représentant l´axe de piste et un plan de descante généralement compris entre 3 et 5%. Elle se compose de 2 émetteurs, Le localizer qui indique l´écart latéral par rapport à l´axe de piste, et également composé d´un emetteur pour le plan de descante ( généralement à 3°soit 5%). Donc ces 2 emetteurs fonctionnent uniquement à sens unique, c´est à dire pour un coté d´une piste. a++
gloomyfaces
Niveau 10
27 juin 2006 à 16:22:00
c´est suivant le vent mais tu peux quand meme choisir une piste ,avec n´importe quel vent: tu peux demander une piste,donc si tu veux absoluement prendre la piste ILS il suffit de demander!
madmaxkarting
Niveau 7
27 juin 2006 à 16:22:43
ah ok! j´avais peur de devoir fair demi-tour si on me refusais l´atterrisage!
MKLK
Niveau 6
27 juin 2006 à 16:28:47
Ben si c´est vraiment de la tempète, du sal temps, fau faire un déroutement. Les avions de ligne prévoi toujours du kéro en rab, normalement il faut qu´ils en aient minimum en rab pour un déroutement ou voir un allé retour a++
madmaxkarting
Niveau 7
27 juin 2006 à 16:40:48
bah, sinon, moi j´active la météo dynamique, le truc ou sa télécharge constamment depuis internet, donc je peux voler en boucle au dessus et attendre que cela ce calme... Mais comment on fait pour choisis sa piste ou l´ont veut atterir? c´est avec l´ATC? Je sais pas si dans la réaliter les pilotes choisisse leur piste!
gloomyfaces
Niveau 10
28 juin 2006 à 10:33:04
non dans la réalité les pistes sont fixées par l´ATC.lors du decollage les pilotes savent meme sur quelle piste ils vont aterrir.Cependant comme la météo change....meme en cas de panne,en réalité,c´est l´ATC qui débloque et libere une piste pour l´appareil en difficulté.
FMGC
Niveau 6
28 juin 2006 à 10:39:10
Avant , on utilisait la technique du "faisceau arrière" qui consistait à faire une approche sur une piste non équipé d´ILS dans ce sens mais dans l´autre oui. On utilisait le faisceau du localizer afin de faire une approche par mauvaise MTO mais par contre , le plan de descente devait être gérer entièrement par le pilote (Ce qui est résolu de nos jours avec le Track - Flight Path Angle TRK-FPA)
madmaxkarting
Niveau 7
28 juin 2006 à 12:02:37
T1, j´ai un bug! Hier j´ai fait un petit voyage, puis j´ai essayer d´atterir en ILS avec approche, mais sa bug, l´avion ne repond plus, et si je le laisse faire, il continue tout droit...
kevindicks
Niveau 4
28 juin 2006 à 21:56:06
moi j ai un probleme c est qu on m a dit que l ils ne gérait pas laa déscente quand on est en maintien d approche mais sur le boeing 737-d origine il gere la descente et sur le boeing 747 d origine aussi ben il y a un gros bug du jeu, quand je m apprete a atterrir je suis a environ 150pieds de la piste, je suis aligné sur la bonne pente et il me fait un espece de virage d un coté puis de l autre et il continue mais ce sont des virages brusques la première foisca m as pris par surprise lol
madmaxkarting
Niveau 7
28 juin 2006 à 22:20:17
moi il reste alligner sur le GPS mais quand je met sur NAV, il ne detecte pas la balise ILS en faite! ...
Lapich
Niveau 7
30 juin 2006 à 12:03:45
Comme le dit FMGC il faut faire un back course dans ce cas la si le vent est dans l´autre sens et que la piste opposée n´a pas d´ILS... l´avion va capter le loc mais avec de grandes oscillations autour de l´axe contrairement à une apporche ILS classique... bref je trouve le back course par défault pas top dans FS... quand pensez-vous??