Salut à tous Ma question va peut-etre vous paraitre idiote, mais j´aimerais savoir : Pourquoi est-ce que les pilotes d´hélicoptères sont toujours du côté droit du cockpit, alors que sur les avions le pilote est à gauche. Voilà donc merci d´avance pour la réponse.
Junkmanml
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:38:40
pas si conne que sa ta question... Moi aussi je me demane bien, mais je pense, je c´est parce que l´hélico a une tendance a viré a gauche(ou a droite ), , et le pilote doit mieu le voir, pourra mieu réagir si il est a droite... Je suis vraiment pas sur...
madmaxkarting
Niveau 7
24 juin 2006 à 14:58:42
bah, je pense que c´est comme ça, le mec qui a creer le truc, la fait sans même y pense, on a suivis sa machine, puis on s´y est tout accomoder sans meme y penser... C´est comme le train qui roule gauche, c´est comme ça et c´est tout!
ottol
Niveau 10
24 juin 2006 à 15:10:06
Non la c´est faux ce que tu as dit MadMaxKarting (pour le train) : C´est un Anglais qui a mis au point le chemin de fer et les trains donc comme là-bas ils roulent à gauche le train roule aussi a gauche puis le chemin de fer s´est exporter et les anglais sont venus l´installer en France mais l´ont installé comme dans la version Anglaise ce qui fait que les trains roulent à gauche!!!
A mon avis pour les hélicoptères ca doit être la même chose car les Anglais on le volant (de la voiture) a droite.
Voila salut
madmaxkarting
Niveau 7
24 juin 2006 à 15:34:00
c´est exactement ce que j´ai dit, le mec qui la creer en a fait une norme, tout le monde la suis, et personne ne pose la question pourquoi pas autrement!
PSY4DELARIME56
Niveau 7
24 juin 2006 à 17:51:28
Si je peux rajouté un truc, ya des commandant qui sont à droite et le copilote à gauche... en tout cas s´est pas par rapport à la nationalité car chez ryanair le commandant est à gauche... donc à mon avis s´est comme sa et puis c tout ! lol