Et ben ca ca me fait plaisir d´entendre ca Christopheg.. pas que je te souhaite d´avoir ce pb mais plutot parce que il y a pas si longtemps j´avais le meme soucis que toi.
En fait j´enclenchais le PA après le décollage donc je restais pendant tout le vol avec les configurations décollage (throotle à fond et pitch positif) et au moment ou j´enlevais le PA avant l´attéro l´avion se remettais dans la configuration dans laquelle je l´avais laissé donc cabrage, gaz à fond... etc et ceci avant d´aborder l´attéro : galère.
La seule différence avec ton pb c´est que je volais avant encore au clavier et en faisant pitch positif au décollage avec "2", la gouverne de profondeur (aileron arrière) restait en fait redressé pendant toute la phase de vol ou j´étais en PA (donc sans que je le remarque) et donc tu devines la suite en éteignant le PA.
C´est ca qui est agacant avec le clavier, c´est qu´il n´y a pas de touche (comme la touche "5" pour revenir en position neutre des ailerons et du palonier) pour revenir en position neutre sur la gouverne de profondeur.
Mais depuis que je vole au joystick je n´ai plus ce problème car le joystick reste sans mouvement sur la position neutre sur les 3 axes de direction à moins qu´il ne soit pas bien calibré.. donc vérifie cela d´abord. Car si ton joystick est en position neutre et que tu n´as pas malencontreusement appuyé sur une des touches du pav num pendant le vol et bien l´avion va poursuivre son mouvement après l´arret du PA (Vielle loi de l´inertie) et si tu est bien sur le LOC et le GLIDE tu ne devrait pas avoir de pb (ou seulement faire des corrections minimes ou tirer légèrement pour faire ton arrondi)
Pour le cas de la manette de gaz, ce que je fais c´est que e la remets à 0 lorsque que je suis en mode ATHR et normalement il n´y a pas de problème non plus en coupant le PA car le simulateur va prendre en compte la donnée de ta manette que lorsque tu la bouges à nouveau c´est pour ca que par prudence je la remets à zéro avant d´éteindre l´ATHR.
Enfin voila quelques astuces j´espère t´avoir aidé
bon vol.