CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Landing avec les volets...

christopheg
christopheg
Niveau 8
19 mai 2006 à 13:42:47

Bonjour,

Voila je pilote un casa 235, avec fs passengers, il me dit que je fait une grave faute parce que je ne choisi pas la bonne inclinaison des volets à l´atterrissage.
Bon admettons, lol.
Bon je le fais au feeling, plus j´aproche de la piste plus je met les volets et plus je réduis ma vitesse aussi.
Qu´est ce que je fais de mal?
Dois je avoir la documentation et repecter scrupuleusement la doc pour la sortie des volets?
Ou y a t´il une façon générale de faire avec des avions de type turbo propeller???

Merci!

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
19 mai 2006 à 13:48:16

oui ça serait bien d´avoir les vitesses limites des volets(une doc),suivant les degrés. il vaut mieux baisser la vitesse,puis deployer progressivement les volets,lorsque tu es en dessous des vitesses limites des volets.Au feeling,soit il faut connaitre parfaitement son appareil soit c´est casse gueulle :)

christopheg
christopheg
Niveau 8
19 mai 2006 à 13:51:23

Ben en fait, pour la vitesse au LOC de l´ILS j´étais à 170kts, et qd j´ai commencé la descente j´ai sortie de 10°, après j´ai réduit ma vitesse je devais être en dessous de 160kts pour atterrir vers 140kts, mes volets je les ai sortis régulirement tout en approchant de la piste, pour les vaoir au max en atterrissant, j´ai fait un kiss, mais bon fs passenger n´était qd meme pas content de moi...
:snif:

christopheg
christopheg
Niveau 8
19 mai 2006 à 13:53:08

Je précise que j´ai fait ce landing au clavier.
Une fois que l´avion a été bien aligné par l´ILS et que j´avais le visuel sur la piste (car avant c´était la purée de poids), j´ai désenclenché l´AP, et je l´ai posé à la main...

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
19 mai 2006 à 15:02:26

fspassenger n´etait pas content car de passer la vitesse limite des volets peut tout simplement les faire exploser!obtients les vitesses limites des volets et t´aura plus de probleme(du moins si tu les respectes)

christopheg
christopheg
Niveau 8
19 mai 2006 à 16:52:22

oui, effectivement, j´ai déjà eu le cas où j´ai décoller trop rapidement et les volets paf, on entend bien le bruit dans fs passengers.
Mais par contre je n´ai pas pu connaitre les conséquences, car j´ai du arrêter fs.
Quelles sont les réactions par rapport à ce genre d´incident, comment fs passenger gère t´il ça???

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
19 mai 2006 à 17:41:57

eh bien tu ne peux plus deployer les volets,tu dois alors aterrir a une vitesse nettement plus elevé,car sans volets,ce qui augmente les risques d´aller dans le sol :) ,dans fspassenger,souvent les volets restent bloqués a 1° ou plus,mais bon les pannes de volets ne sont pas ce qu´il y a de pire
d´ailleurs lorsque tu eclates les volets (au decollage ou aterrissage) ce n´est pas une "panne"c´est une erreur de pilotage