CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devenir pilote........

mathieu133
mathieu133
Niveau 5
09 mai 2006 à 16:56:02

Bonjour bonjour! Je voulais savoir si, étant belge ( il n existe plus de compagnies aeriennes belges) on pouvait devenir pilote de ligne dans un autre pays?
Imaginons que l argent ne soit pas un probleme ( je parle du prix des etudes).

Merci de vos reponses!

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
09 mai 2006 à 16:59:44

tu as quel age ? En europe, tu as la chance d´avoir un bon nombre de compagnie. Il ne faut pas t´arreter sur ta frontière.

oui, tu peux devenir pilote dans tous les pays de l´union européen (parler la langue du pays + anglais biensur)

donc, pour les Bèlges, tu as la Belgique, France, Luxembourg ...

voilà!

A+

mathieu133
mathieu133
Niveau 5
09 mai 2006 à 17:55:14

OK merci beaucoup! J´ai 14 ans.

spego
spego
Niveau 5
09 mai 2006 à 18:59:50

En plus tu dois parler Flamand? donc KLM
Bonsoir

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
09 mai 2006 à 19:15:29

Salut à toi,
si tu parles des filièrs autodidactes (=se former tout seul), renseigne toi bien car le prix des études est bien,bien au dessus des prix de n´importe quelles études! Mais si tu dis que ce n´est pas un problème pour toi, tant mieux. :ok:
Sinon, jusqu´a aujourd hui la filiere dite autodidacte est assez deconseillée car donc cout important et aucune assurance d´etre embauché apres etant donné que beaucoup de pilotes sont en chomage et qu´ils auront les meme qualifications avec en plus de nombreuses heures de vol que tu ne pourras pas avoir!Mais bon, tout cela peu évoluer et beaucoup de pilotes passent par cette filière pour devenir pilote... donc tout est à étudier.
Sinon, les filieres gratuites te sont ouvertes. Il me semble que l´ENAC en france par exemple ne te demande pas d´etre obligatoirement francais mais citoyen de l´UE (corrigez moi si je me trompe?) Donc en tant que belge, tu peux tenter. Aussi, les concours des cadets de certaines compagnies aériennes te seront ouverts:d

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
09 mai 2006 à 20:47:37

comme louxoo le dit, les compagnies n´aiment pas les élève auto-didacte... les fils à papa (vue le prix de la formation) ne sont pas toujours les bienvenues.

Tu auras plus de mal à trouver un job que si tu sorts de l´ENAC...
A+

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
09 mai 2006 à 22:18:14

Mais, moi, je suis ne nationnalité française, et je vis au Canada(Montreal, plus précisément :) )...
Dans quelques annés, j´aurai les 2 nationnalités(Française, et Canadienne...).
Si j´obtient ma licence de pilote privé au Canada, puis-je envisager une carrier de pilote de Ligne en France(Ou le reste de l´Europe).
Personnelement, j´aimerai tenter ma chance en France, mais, si ce n´est pas possible, j´essairai au Canada(avec Air Canada, Air Transat, ou West Jet), ou, au USA...
:merci: de répondre...

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
09 mai 2006 à 23:27:33

Salut à toi,
disons que le PPL ne suffit absolument pas pour une carrière pilote de ligne :ok: c´est une étape, ca oui. Mais question financement, ce n´est rien comparé au coùt complet de la formation.
Auj, les voies les plus sures sont evidemment les plus dures à avoir ( enac pr la france, cadets de compagnies..). Ddemain, peut etre ca changera, mais ca personne ne sait!
Tout ce que je peux te souhaiter c´est bon courage! :oui:

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
07 juin 2006 à 18:26:12

slt
jai reve de devenir pilote mais cela m´est impossible a cause d´un probleme de vue donc jaimerais savoir kel poste ds laviation civile peuvent convenir (du genre tour de controle ect...).

tiboboeing
tiboboeing
Niveau 6
07 juin 2006 à 18:31:54

une question qui à un petit rapport avec le titre du sujet:
peut-on devenir pilote PRIVE et non profesionnel même en portant des lunettes ? on m´a dit que oui mais j´aimerai avoir confirmation merci

MKLK
MKLK
Niveau 6
07 juin 2006 à 19:11:19

Bien sur que oui, puisque il y a des aveugles qui volent en tan que pilote privé.
a++

tiboboeing
tiboboeing
Niveau 6
07 juin 2006 à 21:01:33

:gne:

DjibriL-9
DjibriL-9
Niveau 10
07 juin 2006 à 22:20:44

Si l´aveugle est milliardaire, il fait ce qu´il veut avec son jet...

C´ets ça ? :gne: bis

MKLK
MKLK
Niveau 6
07 juin 2006 à 23:21:26

Ben tan que ca reste dans le loisir et non professionel c´est ok, bon ca parait débil, mais y a un aveugle francais qui est déjà passé à la télé, il a sa license mais doit être accompagné par un instructeur.
Vous pensiez quand même pas qu´il vole tou seul? non? :lol:
La preuve, la stare de cinéma John Travolta n´est pas pilote de ligne, pourtant il pilote son propre 747.
a++

bertrand2
bertrand2
Niveau 4
08 juin 2006 à 20:03:04

JUNKMAN personellement a ta place je resterai au canada ou j´irai aux Etas-Unis . Si jamais je pouvais aller chez american airlines et compagnie je ne raterai pas cette occasion @ +

MKLK
MKLK
Niveau 6
09 juin 2006 à 00:02:34

Oui, parceque attention à tous ceux qui feront leurs licenses là-bs, la reconversion vers la France côute dans les 10 000 à 20 000€, et ca n´est pas toute les écoes qui le font, et oui, pour exemple l´ATPL du Canada n´est du tou la même chose que celui de France.
Alors c´est un choi à faire, parceque en ce moment je vois que beaucoup de monde partent vers ces pays là, et la France est entrain de perdre du minde...

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
09 juin 2006 à 01:04:41

:merci: de ces conseils!!

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
09 juin 2006 à 01:06:54

pour en revenir a John Travolta, a sa place, j´aurais acheté un 777 :)

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
09 juin 2006 à 01:11:10

En bref, pour devenir pilote de 747, il faut sois de l´argent, enormement d´argent, sois, le travail...

MKLK
MKLK
Niveau 6
09 juin 2006 à 10:40:22

Hi, hi,hi, ouai affaire de gout, un petit peu plus moderne le triple seven...
Ben ouai, j´ai déjà vu des chefs d´entreprises ou autre qui se pays leur Cessna Citatiopn et le pilote eu-même... on voi de tou dans l´aviation, si t´a l´argent pourquoi pas...
a++