CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

survitesse?????

nassim14
nassim14
Niveau 6
07 mai 2006 à 21:17:09

Bonjours,
Quand je dépasse 340n dans un 737 ou 777 je fai un survitesse.Mais leur vrait vitesse de coisière et bien plus que sa.Est ce que quel qu´un sait(si c´est possible)comment faire pour augmenter notre vitesse pour pas que sa fait survitesse.

Merci d´avance pour ceux qui vont me répondre.

PS:j´ai déja fait recherche mais sa ne répont pas à ma question

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
07 mai 2006 à 21:24:50

tout simplement parceque ce qui est indiqué est en IAS,hors les données pour les vitesses des appareils sont en knots(les paywares affichent les knots c´est GS)

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
07 mai 2006 à 21:25:25

hors=or :)

zhb
zhb
Niveau 9
07 mai 2006 à 23:00:54

Euh non toi aussi tu confond gloomyfaces. Les payware indiquent bien la mm vitesse que les freeware.

Il y´a 3 vitesse différentes:

La vitesse vraie (True Airspeed TAS) qui est la vitesse de ton appareil par rapport à l´air, donc en fait la vitesse du vent relatif

La vitesse indiquée (Indicated Airspeed IAS) qui est la vitesse indiquée sur le badin, elle aussi en fonction de l´air, mais n´est pas "vraie" car l´anémomètre mesure la différence de pression entre la pression dite statique et la pression dite totale, afin d´en déduire la vitesse. Or la pression diminuant avec l´altitude, la pression dynamique d´une vitesse vraie de 250 noeuds à 0ft et à 10 000ft n´est plus la même, donc la vitesse indiquée, pour une vitesse vraie constante, faibilit avec l´altitude.

Et enfin la vitesse sol (Ground Speed GS) qui est la vitesse de l´avion par rapport au sol, par vent nul elle est égale à la vitesse vraie.

Donc ton avion vol bien à la même vitesse qu´un vrai appareil. Tu confond avec la vitesse et la vitesse vraie c´est pour ça que tu crois que ton avion te mets sur vitesse alors qu´il t´affiche "seulement" 340 noeuds.

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
08 mai 2006 à 00:19:54

excuses moi je me suis trompé en effet.de toute façon l´IAS est la vitesse indiquée.Ce que je voulais dire,c´est que les references données pour les appareils ne sont pas en IAS mais en knots(ou km/h)

nassim14
nassim14
Niveau 6
08 mai 2006 à 00:53:03

à merci je vient d´apprendre une nouvelle choses :merci: beaucoup

sky_time
sky_time
Niveau 5
08 mai 2006 à 16:32:32

slt aussi sa depend de l´ altidude exemple un B737 il est as 295 Ias au FL330 et 335 Ias au FL240 vue comme ca on pourrai croire qu´il va plus vite au FL240 que au FL330 mais nn car apartir du nivo 220 je crois on parle en mach au nivo 330 il est a mach 0.81 et 220 au 0.76 voila a++

lepompierdeNice
lepompierdeNice
Niveau 5
08 mai 2006 à 16:54:20

et attention à la survitesse si tu es en décollage ou que tu monte, pasque la , j´en ai l´experience, c´est le décrochage

Lapich
Lapich
Niveau 7
09 mai 2006 à 09:10:58

Non la survitesse au décollage ne te fera pas décrocher..
Le décrochage intervient par la chute de la force de portance exercée sur l´avion, exprimée Fp= A.rho.v² ou A est un facteur dépendant de la forme des ailes, rho la densité de l´air à l´altitude actuelle et v la vitesse de l´avion par rapport à la masse d´air.
Une chute de Fp intervient alors si la vitesse est trop faible ou que l´angle de montée est trop grand (i.e. composante horizontale de la surface des ailes trop faible).

Par contre si après le décollage ton angle de montée reste trop faible et que tu ne réduis pas immédiatement les gaz.. la oui il y aura survitesse.. mais ce sera bien le contraire du decrochage.. :ok:

Obligen
Obligen
Niveau 8
11 mai 2006 à 10:00:56

Va faire de la survitesse au décollage avant un 757... ou alors en décollant d´une autoroute...

Lapich
Lapich
Niveau 7
11 mai 2006 à 12:18:07

:d) Obligen, je comprends pas le problème la ?

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
11 mai 2006 à 15:27:40

pour comprendre le probleme il faudrait qu´on puisse comprendre ce qu´il dit.

La vidéo du moment