CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le trafic aérien près de chez vous!!!

[petitpapanoel]
[petitpapanoel]
Niveau 6
22 mars 2008 à 11:34:31

Salut à tous,

Moi j'habite en Lorraine, il y pas beaucoup d'aéroport, mais par contre, je m'intéresse au trafic qui passe au dessus, mais vraiment très haut. Aparament, je dois habiter au dessus d'une route aérienne, emprunté par des avions se rendant vers l'EST.

Comment serait-il possible de savoir quel avion passe au dessus de chez moi, à part avoir un radar?

Merci!

Salut, étant de Lorraine comme toi, je compati le manque de trafic à basse altitude :D, tu es situé ou précisément ?

common19
common19
Niveau 3
22 mars 2008 à 19:25:54

Salut,

je suis dans les vosges, vers Epinal. Comme il y a très peut ou presque pas de trafic à basse altitude, je m'intéresse au trafic à haute altitude et j'essai de rechercher quel genre d'avion passe en dessus de chez moi, et quelles routes aériennes.

Il s'avère que ce sont des roites aériennes très fréquentés, certaines reliant CDG à des pays comme l'Inde, la Turquie, la Hongrie...
Tu est d'ou toi?

hd34
hd34
Niveau 2
22 mars 2008 à 23:31:05

Pour ma part, je suis entre Charles de Gaulle et Beauvais (LFOB) Pour le trafic IFR j'ai donc le choix entre les départs vers le nord (UK, Irlande, pays scandinaves, Belgique) depuis CDG (en configuration ouest), ainsi que les approches sur le 31 pour Beauvais.

Pour le trafic VFR, j'ai l'aéroclub de Beauvais (ACBT) et la zone de voltige de Mouy (6055).

[petitpapanoel]
[petitpapanoel]
Niveau 6
23 mars 2008 à 22:01:46

je suis dans les vosges, vers Epinal. Comme il y a très peut ou presque pas de trafic à basse altitude, je m'intéresse au trafic à haute altitude et j'essai de rechercher quel genre d'avion passe en dessus de chez moi, et quelles routes aériennes.

Il s'avère que ce sont des roites aériennes très fréquentés, certaines reliant CDG à des pays comme l'Inde, la Turquie, la Hongrie...
Tu est d'ou toi?

Egalement comme toi, à une vingtaine de kilomètres d'Epinal. Bon on va pas se plaindre, on a quand même une paire d'avions qui passe au dessus du VOR de Mirecourt, mais au dessus d'Epinal a basse altitude, ce sont les appareils pour Bâle, ils sont environ au niveau 090 au dessus de la ville quand la piste 34 est en service et vers le 120-130 pour la 16. C'est bizarre la piste 16 est plus proche d'Epinal que la 34 mais les procédures .. sont tordus :)

common19
common19
Niveau 3
24 mars 2008 à 15:31:24

Il me semble aussi que certains avions passent au dessus d'epinal en approche pour l'aéroport de Metz-Nancy.
Je ne savais pas qu'il y en avait pour Bale Mulhouse, comment arrive tu à le savoir et à connaitre leur altitude?

[petitpapanoel]
[petitpapanoel]
Niveau 6
24 mars 2008 à 17:48:04

Oui aussi pour Metz-Nancy mais ils passent par le VOR EPL donc d'Épinal on ne les voit pas. Et pour connaitre leurs altitudes, suffit d'avoir l'œil et de monter dans la tour à Mirecourt :D pour les apercevoir sur le scope ..

[petitpapanoel]
[petitpapanoel]
Niveau 6
24 mars 2008 à 17:49:27

Après, pour le savoir, suffit de deviner et de se renseigner auprès de vrais ATC sur Mulhouse :) voir même de gens de l'aéroclub de Dogneville ;)

common19
common19
Niveau 3
25 mars 2008 à 13:20:05

je ne suis malheureusement inscris dans aucun aéroclub, tu a deja accedé aux ATC de dogneville, mirecourt et mulhouse?

autre question (j'en profite...), pense tu qu'un avion à haute altitude qui passe par EPL est visible dans le ciel depuis epinal?
moi je n'ai que mes jumelles et quelques infos pour reconnaitre le trafic mais c'est dur dur

[petitpapanoel]
[petitpapanoel]
Niveau 6
25 mars 2008 à 19:23:44

Alors il n'y a pas de service aérien sur Dogneville, ni même d'AFIS donc c'est sur la boite, en 123.500 Mhz (fréquence très bordélique par moment) ... A Mulhouse, je n'y ai jamais pensé .. :) et à Epinal, même si les cartes ne sont pas à jour et je ne sais pas bien pourquoi, nous avons une tour ouverte la journée la semaine, avec deux contrôleurs, + 1 stagiaire en ce moment .. qui commence sérieusement à chauffer les pilotes

Maintenant si tu essayes de regarder comme aujourd'hui les aéronefs à haute altitude, je te cache pas que j'ai pas réussi à en voir un :D mais sinon par temps dégagé il y en a quand même pas mal et on les voit très bien :) A+

common19
common19
Niveau 3
25 mars 2008 à 21:46:40

si les radars aériens etaient en vente dans le commerce, je sauterai sur l'occaz!lol

en tout cas, merci pour toute tes réponses, je ne m'y connais pas trop donc je demande! lol
Je vais continuer à scruter le ciel vosgien

La vidéo du moment