Ben les "catastrophes" dans le sens où il n´y a que des victimes (en soit, même quand ils ont eu la chance de s´en sortir ils restent victimes) n´est que très rare, et situé pour des compagnies qui souvent ont des maintenances moins strictes que dans des grandes compagnies multinationale etc.
Cela dit, c´est comme les accidents de voiture, il en arrive tout les jours, mais si on passais son temps à parler de toutes les victimes de la journée on en aurait jamais fini. Il y a donc bien évidemment d´autres accidents, plus minimes, mais toujours est-t´il que bien que l´avion est jugé comme le moyen de transport le plus sur au monde (à moin que ça soit le train?) ça n´empêche que les accidents arrivent.
Alive, je suis pas entièrement d´accord avec ce que tu as dis. Dans le sens, oui "il y a des victimes" etc, et "il ne faut pas faire de mal à leur proches en rappelant ce qui s´est passé".
Ca, je suis d´accord, mais d´un autre côté, si on tourne complètement la page comme si de rien n´était, c´est d´après moi encore plus irréspectueux des victimes, dans le sens ou ce qui leur est arrivé n´est au final "rien". De plus, bien que ça ne soit pas l´idéal pour progresser, ce genre d´accident permet justement d´améliorer la sécurité, et à prévenir les risques qui deviennent alors connus, ainsi que leur solution potentielle permettant de les résoudre.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je suis pour que l´on en parle.
Ne pense pas que je suis insensible ou autre, car ça m´a choqué aussi, surtout le reportage sur les infos, avec les proches qui sont persuadés qu´il soient encore en vie, et qui attendent deseperemment devant les portes du terminal, pendant que le reporter lit calmement son bout de papier gribouillé de multitudes de chiffres plus terrifiant les uns que les autres à propos du nombre de victime, l´appareil, etc...
En définitif : Oui au respect des victimes et de leur proches! Non à l´ignorance volontaire des faits.