CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

crash d'un a320 en russie hier !!!!

zuzuzuzuzu
zuzuzuzuzu
Niveau 7
03 mai 2006 à 13:45:18

BouJOUR Un a320c´est crasher hier en russie
et je pense que des catastrophe aeriénne ne se produise que rarement dans l´anner car pourquoi les meida aurait eclairée sur cet événement précis alors que selon des personne des catastrophes aérienne se produisent tout les jours ?? ?
Donc d´apres moi les cxatastrophes aeriéne ne se produisent que rarement voila peut étre que j´ai tors donc exposé vos faits¨^^ merci

alive
alive
Niveau 10
03 mai 2006 à 13:50:16

pourquoi tu parle de crash même si y´en as parle en pas car sa fait un peux de mal! mais si ont pas les victime

Trius
Trius
Niveau 8
03 mai 2006 à 16:01:54

bah si il faut en parler il faut savoir que les risques sont réels même si minimes.

On peut pas censuré pour cause de crash.

alive
alive
Niveau 10
03 mai 2006 à 16:27:39

ha ! ârce que tu savais pas que le danger été réél?! et on c´est que ya des crash partout pouruqoi toujorus parler de sa t´aurais voulu être dans l´avion? non bon bhen on parle pas de crash

zuzuzuzuzu
zuzuzuzuzu
Niveau 7
03 mai 2006 à 17:41:07

Moi je veut des opignons et il faut en parler Justement
voila merci de repondre a ma poremiére question

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2006 à 18:35:21

si le journaliste va dire tout ce ki c´est passé dans le monde, le journal va pas faire 1Heure mé 2 ou 3Heures

Althar93
Althar93
Niveau 7
03 mai 2006 à 19:15:29

Ben les "catastrophes" dans le sens où il n´y a que des victimes (en soit, même quand ils ont eu la chance de s´en sortir ils restent victimes) n´est que très rare, et situé pour des compagnies qui souvent ont des maintenances moins strictes que dans des grandes compagnies multinationale etc.

Cela dit, c´est comme les accidents de voiture, il en arrive tout les jours, mais si on passais son temps à parler de toutes les victimes de la journée on en aurait jamais fini. Il y a donc bien évidemment d´autres accidents, plus minimes, mais toujours est-t´il que bien que l´avion est jugé comme le moyen de transport le plus sur au monde (à moin que ça soit le train?) ça n´empêche que les accidents arrivent.

Alive, je suis pas entièrement d´accord avec ce que tu as dis. Dans le sens, oui "il y a des victimes" etc, et "il ne faut pas faire de mal à leur proches en rappelant ce qui s´est passé".

Ca, je suis d´accord, mais d´un autre côté, si on tourne complètement la page comme si de rien n´était, c´est d´après moi encore plus irréspectueux des victimes, dans le sens ou ce qui leur est arrivé n´est au final "rien". De plus, bien que ça ne soit pas l´idéal pour progresser, ce genre d´accident permet justement d´améliorer la sécurité, et à prévenir les risques qui deviennent alors connus, ainsi que leur solution potentielle permettant de les résoudre.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je suis pour que l´on en parle.

Ne pense pas que je suis insensible ou autre, car ça m´a choqué aussi, surtout le reportage sur les infos, avec les proches qui sont persuadés qu´il soient encore en vie, et qui attendent deseperemment devant les portes du terminal, pendant que le reporter lit calmement son bout de papier gribouillé de multitudes de chiffres plus terrifiant les uns que les autres à propos du nombre de victime, l´appareil, etc...

En définitif : Oui au respect des victimes et de leur proches! Non à l´ignorance volontaire des faits.

Trius
Trius
Niveau 8
03 mai 2006 à 22:30:09

Alive Posté le 03 mai 2006 à 16:27:39

ha ! ârce que tu savais pas que le danger été réél?! et on c´est que ya des crash partout pouruqoi toujorus parler de sa t´aurais voulu être dans l´avion? non bon bhen on parle pas de crash

Alors si je sait que le danger est réel mais dans un cas tout à fait absurde où la censure aurait pris place et que à chaque fois que l´on aborde le sujet on nous auraient sortis que ça n´existe pas qu´il ne faut pas en parler et bein non je en le saurais pas. Je soutiens Althar93 sur la fait que ne pas en parler reviens à "il ne s´est rien passé".

Lorsque tu va à un enterrement tu vois, tu aprle du mort tu ne fait pas comme si il ne s´était rien passé et qu´il n´existait pas.

Le fait que j´aurias voulu ou pas être dans l´avion n´a rien à voir avec la question de départ et je trouve qu´elle n´apporte rien au débat.

Trius
Trius
Niveau 8
03 mai 2006 à 22:32:29

Et pour la question du début, je pense [mais j´avance ça sans preuves] que ce genre de catastrophe arrive plus souvnet qu´on ne ele peses et n´est pas retracé par la presse ou la télévision pour des raisons certainement très diffèrentes d´une de ces tragédies à l´autre. Ca peut alelr du fait qu´il n´y a pas eu "trop de morts" au fait que ça n´arrange personne de dire ce qui s´est passé et qui si personne le sait c´est tant mieux.

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:59:31

tu as plus de "chances" de mourrir en en sortant chez toi ou en prennant la voiture qu´en prennant l´avion!les crashs sont en effets très rares,ce qui est frequent ce sont les pannes mineurs(et encore heursement cela n´arrive pas pendant tous les vols!!!autrement le metier de pilote serait infernal!)

La grande peur de l´avion est juste basée sur le fait que la pensée ne supporte pas le fait que notre corps soit ainsi dans le vide!! sans retenus,ainsique sur le fait que nous n´avons aucune emprise sur notre destin a bord d´un avion,tout repose sur d´autres personnes:le personnel naviguant(c´est pour cela qu´etre pilote c´est avant tout une responsabilité et pas une petite!)

DarthMat
DarthMat
Niveau 6
04 mai 2006 à 16:21:12

:snif:

l´avion est le moyen de transport le plus sur !

sky_time
sky_time
Niveau 5
04 mai 2006 à 16:28:49

slt

est ce que quelqun connais traffic aérien le dossier noire ?? ? quand tu li ce livre ta plus envie de reprendre l´ avion car l´avion n´est pas le moyen de transport le plus sur ! avec toute les magouille avion poubelle et tout ba il est normale de voir des crash ils disent meme que cette éte sa va faire le meme que l´ année derniere avec tout les crash avion trop solicisté !! ! équipage aussi entretion de l´ avion rien du tout c bcp trop cher pout les petite compagnie enfin voila koa

a+

filipe13
filipe13
Niveau 7
04 mai 2006 à 17:35:03

c´est clair, d´autant plus que les prix des billets baissent dc faut bien que les compagnies economisent quelque part, -> entretien, equipage moins chers etc ... ça ne m´étonne pas ..

Trius
Trius
Niveau 8
04 mai 2006 à 19:16:39

Les prix des billets baissent aussi parce que certaines compagnies multiplient les vols en baissant les intervalles entre chacun et/ou baisse le service a bord (qui n´influence pas beaucoup sur la securite on va dire ^^).

Il y a forcément des compagnies qui ont des avions limites voir extremement limite mais ce sont les compagnies sur la fameuse liste de noire européenne (francaise :question: )

Donc voila ^^

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
04 mai 2006 à 19:43:28

les prix ne baissent plus depuis quelques années!notament avec la hausse du prix du carburant et a cause de la securité justement qui est a observer...
et sky time,les documentaires comme ceux que tu cites sont des operations de buisness et qui sont ni très scientiphique ni très journalistique...ce genres d´enquetes "scandale" ont des buts douteux et sont rarement fondées,ou du moins sont quasiement tout le temps exagéré....

La vidéo du moment