CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur l'ILS !!!

filipe13
filipe13
Niveau 7
29 avril 2006 à 10:47:32

Bonjour a tous !! ! :clin:

une petite question sur l´ILS !!

En vol VOR VOR, tout va bien je passes mes balises, tout est bon , en revanche lorsque je ne suis pas très loin de mon aeroport de destination, je demande sur quel piste puis-je me poser et me donnes une piste, mais celle-ci n´est pas vraiment verticale à moi, c´est a dire qu´il faudrait que je fasse un demi-tour , bref je ne peux être aligné à quelques miles de la piste, donc que faire ? rentrer les paramètres de la piste et l´avion gère tout seul ? il va faire son tour ou pour être en face et aligné ou c´est moi qui doit chercher l´alignement ... non loin de la piste dans mon indicateur d´alignement, je vois bien ma barre blanche, plutot violette, mais apres c´est la galère je tourne autour de l´aeroport ... :honteux:

Voila messieurs, ce jeu me prends la tête mais je commençes à l´adorer .... :na:

Merciiiiiiiiii d´avance ...

Trius
Trius
Niveau 8
29 avril 2006 à 12:21:49

D´après mouah (mais el vol VOR à VOR je ne susi pas un expert la dedans XD) tu dois soit atterrir sabns demander l´autorisation à l´ATC (qui te fait parfois bien ... je resterais poli :p)) sois tu vires sur une autre balise qui te permettrais de t´aligner après à la piste.

skyteam
skyteam
Niveau 9
29 avril 2006 à 12:28:52

Salut,

La barre blanche est effectivement violette quand tu utilises l´instrument pour l´ILS.

Maintenant, il faut savoir qu´on atterrit sur une piste en fonction du vent : on choisi en général la piste qui te permet d´avoir le vent le plus de face possible.

Un avion - mais là encore tout dépend de quel avion on parle - a toujours certaines manoeuvres à réaliser avant d´atterrir, afin de se trouver justement aligné avec la piste imposée à une distance correcte, et à une altitude correcte.

Certaines pistes ont un ILS dans un sens et pas dans l´autre. Mais ce n´est pas pour cela qu´on l´utilise toujours dans le sens de l´ILS. D´autres modes d´approche ax instruments existent : approches VOR, NDB, à vue etc.

Donc, il ne faut pas s´étonner d´avoir un petit tour à faire si on est complètement à l´opposé de la piste !

Dans la réalité, ce sont soit les contrôleurs qui nous guident pour nous aligner avec la piste, soit on fait ça tout seul comme un grand avec des cartes d´approche de l´aéroport en question.

Il y a certains avions modernes, en particulier les Airbus (à partir du 320) qui atterrissent de façon automatique tout seul. Mais tous les avions ne font pas ça, et je te conseille de faire tes approches manuellement au début, pour bien comprendre comment ça marche. Même si tu te sers des instruments ILS et VOR, ça reste des approches manuelles tant que tu n´enclenches pas le PA.

La vidéo du moment