Salut à tous,
tout d´abord je suis content que la vidéo vous plaise :D je n´ai pas eu trop de critiques sur mon aterissage manel sur FS qui était plus qu´approximatif (j´aterissais en vue "aile" pour voir ce que ca donnait et je sentais que jarrivais trop vite je susi trop remonté du coup
).
Pour répondre aux questions, sachez que même après le 11 septembre, il est encore possible de demander d´entrer dans le cockpit pour peu que vous n´alliez pas vers les USA surement..
Dans le cas de ce vol, c´était un peu particulier, j´ai eu un "cockpiston" mais ce n´est pas la première fois dans le cockpit et ca marchait les autres fois sans aucune aide
! Just try it..
Sinon, oui c´est fou hein la ressemblance dans fs et en réalité pour l´approche, c´est très sympa à Beyrouth, on voit toute la ville défilée. Si vous regardez bien vous remarquerez que la piste est construite en partie sur l´eau. Avant, les aterissages se fasaient sur la incliné un peu plus sur la gauche ce qui faisait des approches encore plus spectaculaires, a raz-les-immeubles, d´où la construction de cette nouvelle piste.
Pour anecdote, le pilote me racontait qu´un jour, alors qu´il avait pris l´habitude d´entrendre les avions passer au dessus de sa tete en finale, il s´est reveillé en pensant que c´était un tremblement de terre tellement le son était fort. C´était en fait le Concorde qui arrivait à Beyrouth !
Pour la petite histoire, la MEA était un client potentiel pour 2 concordes qu´ils ont du annuler par la suite.
Pour plus d´infos sur la compagnie, je ne peux que vous conseillez ce site :
http://wassch71.tripod.com/cedraile1.html
Pour voler sur VATSIM, site du contrôle au Liban : www.vatleb.com
(et bientot sur IVAO)
Très bientôt aussi : www.meavirtual.com
Merci et bravo à ceux qui ont lu jusqu´au bout!