CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avion ne prends pas la direction ...

filipe13
filipe13
Niveau 7
27 avril 2006 à 10:55:36

En effet en faisant un vol VOR A VOR, j´indiques les données NAV1 etc ... indique les infos du PA et le cap à suivre mais celui-ci pars toujours tout droit et ne tourne pas vers la première balise (VOR)biensur apres avoir activer le PA...je me demande si j´ai pas oublié klk chose...

on m´a dit que ça serait peut être un bug du jeu !!

Si klkun à une info ...

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
27 avril 2006 à 10:56:57

as tu tourné le "Air Bug" vers la radial à intercepter en TO?

filipe13
filipe13
Niveau 7
27 avril 2006 à 10:58:49

euhh peux être un peu plus explicite ? désolé je commençe juste ... :ok:

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
27 avril 2006 à 11:27:45

Tu veux aller vers le VOR "toto"

Tu dois indique à ton instrument VOR vers quel radial tu veux t´approcher de ce VOR ...

Si tu es tout pile au SUD de ce VOR "toto" rentre tour le "BUG" de l´instrument afin de lire 000 (Nord) sur cet instrument ! Et maintenant fait en sorte que l´éguille centrale ne soit pas "coupé" quand elle forme une ligne qui est droite, c´est que tu es sur la radiale 360 en TO!

A+

filipe13
filipe13
Niveau 7
27 avril 2006 à 11:35:30

ouaooouu, j´ai un peu de mal mais sinon ...

qd tu parles de radial, tu parle de la balise d´orientation VOR donc le cap à prendre ?! :(

skyteam
skyteam
Niveau 9
27 avril 2006 à 11:43:08

Les manips à effectuer dépendent aussi pas mal de l´instrument, de l´avion que tu utilises, etc.

Une radiale c´est une droite qui passe par la station. Par exemple, la radiale 080 c´est la droite orientée au cap 080 qui passe par la station.

Ton avion, où qu´il soit, est forcément sur une radiale. Tu peux décider de suivre la radiale sur laquelle tu es actuellement pour t´éloigner ou te rappocher de la station. Ou alors tu en sélectionne une autre pour aller la rejoindre.

Pour le pilote automatique, si c´est un PA classique du genre de celui du B737 par défaut, fais attention à ne pas confondre le mode NAV - qui va intercepter puis suivre la radiale choisie - et le mode maintient de cap qui va maintenir le cap indéfiniment.

filipe13
filipe13
Niveau 7
27 avril 2006 à 11:48:51

hello skyteam,merci pour la réponse... j´ai l´impression que c´est un peu ça,c´est sur un 737 et je suis en mode NAV, il décolle et va tout droit ... mais j´ai tjrs un souci de compréhension concernant la radiale, en plus je ne peux voir de suite, (au boulot), y a t-il un tuto qui pourrait m´éclairer...

donc comment connaitre la radiale d´un point VOR ? ou puis-je consulter cet élément ? :ok:

filipe13
filipe13
Niveau 7
27 avril 2006 à 13:57:27

Skyteam , je reviens à ce que tu dis concernant le CAP, en effet le PA est en mode NAV mais ne pas maintenir le cap indéfiniment comment lui dire de ne pas en tenir comtpe ... le mettre à zero ?

skyteam
skyteam
Niveau 9
27 avril 2006 à 14:54:24

Pour ce qui est des radiales, et autre navigation aux instruments tu peux jeter un oeil sur :

http://membres.lycos.fr/skyteamfs

Voir la partie "vol aux instruments" ...

Si tu es sur le 737, ton instrument de navigation s´appelle un HSI (le plus gros, avec une barre blanche dont la partie centrale n´est pas alignée).

Pour savoir sur quelle radiale tu te trouves par rapport à la station, tu changes la valeur du cadran "course" sur le panneau du PA jusqu´à ce que la partie centrale de la barre blanche du HSI soit alignée avec les deux petits bouts de chaque côté. La valeur lue dans le cadran "course" est alors la radiale sur laquelle tu te trouves actuellement.

Pour le PA : tu choisis soit NAV soit pas NAV.

- Dans le cas où tu choisis NAV, ça ne sert à rien de choisir le mode maintient de cap (mode HDG), ce serait même conflictuel car l´avion s´arrange lui-même avec le cap pour poursuivre la radiale sélectionnée.

- Si tu n´enclenches pas NAV, dans ce cas tu peux enclencher HDG qui va te maintenir ton cap à la valeur voulue (affichée dans le cadran HDG).

filipe13
filipe13
Niveau 7
27 avril 2006 à 15:13:43

bien ecoutes merci, je viens d´imprimer ce tuto sur ton site... je vais voir si je capte mieux ...

thanksss :ok:

filipe13
filipe13
Niveau 7
28 avril 2006 à 01:36:13

ba ecoutes skyteam, j´ai trouver ma bêtise, je n´activais le HDG par rapport à mes paramètres , des que j´ai cliqué dessus, l´avion s´est mis sur le bonne route ... maintenant il me reste juste à relire et relire en ce qui concerne l´ILS car étant pas tres loin de la destination, je sais pas pourquoi je tournais autour de l´aeroport, sans arriver à m´aligner... bref des choses à lire ... en tt cas merci !! :ok:

La vidéo du moment