Bonjour à tout les Amis pilotes ...
pour ce qui ne save pas je suis debutant et j´ai quelques ptites questions à vous poser ...
hier j´ai décollé pour test de Pau pour me rendre à Porto , en VFR-VOR A VOR, je consultes donc mes points de passage que je note... :
J´ai donc bien indiqué dans NAV1 les premières infos concernant le VOR mais une fois la balise capté, en ayant le pilote auto activé, je dois le laisser faire ? pourtant la destination est vers le sud, et si je ne tourne pas moi meme l´avion je crois que j´irai tout droit vers les USA snif !! , dois-je donc me mettre moi aux commandes et essayer de mettre sur la route aerienne ... ou le pilote auto est censer le faire tout seul ?
Est ce que nous sommes obligé de passer exactement sur le point VOR ou pas ? car moi hier, j´étais la plupart du temps à quelques kilometres, donc je voyais que je l´a passait j´activais le second point VOR...c´est bon ? ou je suis déja un peu faussé..
En me rapprochant de l´aeroport de destination, je consultes les données des pistes (ILS, frequence etc...)que je prépare mais a quel moment activé ces paramètres, et la encore je ne passais pas vraiment sur le balise VOR donc qd l´activé?
Pour finir, je me suis planté,je n´étais pas aligné et je ne savais meme pas ou jétais (pas très loin vu la carte) ... a quel moment on descends, la encore c´est auto, dois-je executer un cran les volets ?
J´espère avoir été assez explicite...
Merci pour vos réponses ....