CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions Pilotage Auto + Cap ...

filipe13
filipe13
Niveau 7
26 avril 2006 à 10:00:23

Bonjour à tout les Amis pilotes ...

pour ce qui ne save pas je suis debutant et j´ai quelques ptites questions à vous poser ...

hier j´ai décollé pour test de Pau pour me rendre à Porto , en VFR-VOR A VOR, je consultes donc mes points de passage que je note... :

J´ai donc bien indiqué dans NAV1 les premières infos concernant le VOR mais une fois la balise capté, en ayant le pilote auto activé, je dois le laisser faire ? pourtant la destination est vers le sud, et si je ne tourne pas moi meme l´avion je crois que j´irai tout droit vers les USA snif !! , dois-je donc me mettre moi aux commandes et essayer de mettre sur la route aerienne ... ou le pilote auto est censer le faire tout seul ?

Est ce que nous sommes obligé de passer exactement sur le point VOR ou pas ? car moi hier, j´étais la plupart du temps à quelques kilometres, donc je voyais que je l´a passait j´activais le second point VOR...c´est bon ? ou je suis déja un peu faussé..

En me rapprochant de l´aeroport de destination, je consultes les données des pistes (ILS, frequence etc...)que je prépare mais a quel moment activé ces paramètres, et la encore je ne passais pas vraiment sur le balise VOR donc qd l´activé?

Pour finir, je me suis planté,je n´étais pas aligné et je ne savais meme pas ou jétais (pas très loin vu la carte) ... a quel moment on descends, la encore c´est auto, dois-je executer un cran les volets ?

J´espère avoir été assez explicite...
Merci pour vos réponses ....
:ok:

kloops
kloops
Niveau 6
26 avril 2006 à 10:14:36

Salut, sur ton organiseur de vol tu a la fréquence de ta balise vor et aussi le cap a suivre, donc il faut que tu mette la fréquence sur la planche radio et le bon cap sur le vor1 manuellement, mais certain avion on aussi des vor automatique. A+ en espérant t´avoir rendu service

filipe13
filipe13
Niveau 7
26 avril 2006 à 10:27:27

hello Kloops !! !

et bien pourtant c´est que je fais mais une fois décollé j´active ça...mais l´avion part tt de meme tout droit...

Lapich
Lapich
Niveau 7
26 avril 2006 à 10:30:38

2 Solutions:
1) tu mets le PA en mode NAV et tu rentres les fréquences de tes VOR 1 après l´autres (en alternant sur les plages NAV1 et NAV2 et en préparant la fréquence qui suit dans l´autre dans le Std). Normalement l´avion en PA devrait se mettre automatiquement dans la direction du VOR activé.
2) Plus simple, tu crées un plan de vol VOR-VOR et tu te mets en PA mode GPS, la l´avion va suivre la route automatiquement et switcher aussi automatiquement les VOR de sortes que comme tu le dis l´étape suivantre est activé (trajet en rose) lorsqu´un VOR est passé. Ca marche aussi pour les couloirs aériens en haute et basse altitude.

Voila j´espère t´avoir aidé

filipe13
filipe13
Niveau 7
26 avril 2006 à 10:35:45

ok j´y vois un ti peu plus clair, j´essaierai ça ce soir ...

donc il n´est pas logique que je ne suive pas comme hier cette ligne, moi je pensais que ça n´était pas grave puisque je voyais que j´étais quasi parralèle à cette ligne rose... et que çe devrait aller...

et concernant l´approche? a quel moment l´activé? désolé pour ces questions de débutant...

kloops
kloops
Niveau 6
26 avril 2006 à 10:39:13

re, tu utilise quoi comme avion?

si c´est un cesna , tu a peut etre sur le vor l´aiguille en bute et donc l´avion ne se met pas sur la route a suivre, il faut que tu te dirige manuellement vers ta route a suivre en utilisant ton hdg et tu l´aisse ausi le nav 1 enclenche sur la planche radio. Normlement quand tu va voir l´aiguille bouge sur le vor 1 l´avion va vire dans la direction de ta frequence vor.

filipe13
filipe13
Niveau 7
26 avril 2006 à 11:17:03

non j´utilise un 737-200 Koops...

Lapich
Lapich
Niveau 7
26 avril 2006 à 11:18:00

Oui seulement si tu es en NAV et pas HDG et le connecteur GPS/NAV switcher sur NAV alors la l´avion va suivre la direction du VOR dont t´as rentré et activé la fréquence

megamagicien
megamagicien
Niveau 5
26 avril 2006 à 11:26:18

bonjour,
intéressé par le pilotage auto et le cap , cest quoi HDG? c est surement une question idiote . merci de me répondre .

filipe13
filipe13
Niveau 7
26 avril 2006 à 11:26:53

bon je vais re essayer ça ...

Lapich
Lapich
Niveau 7
26 avril 2006 à 12:31:40

HDG comme Heading c´est le mode du PA ou tu rentres le cap manuellement dans le compteur (jets) ou le cadran associé (cessna). L´avion se positionne dans le cap désiré.

NAV comme navigation : mode du PA permettant à l´avion de se positionner sur le cap déterminé par une fréquence activée dans les plages nav1 ou nav2 pour un VOR, un ILS... ou pour suivre une route GPS.

Voila sans rentrer dans les détails
Bon vol

megamagicien
megamagicien
Niveau 5
26 avril 2006 à 14:38:49

ok merci lapich

kloops
kloops
Niveau 6
26 avril 2006 à 14:45:03

re: si tu a des soucis pour suivre un vor avzc le 737, entraine toi avec le cesna ca aide beaucoup. A+

Lapich
Lapich
Niveau 7
26 avril 2006 à 17:13:53

Exact... avec la vitesse faible du cessna le rayon de virage est beaucoup plus petite et tu es plus precis

C´est d´ailleurs pour cette raison que je n´ai jamais réussi la lecon VOR de Rod avec le 737 car au passage du VOR SEA et à la vitesse demandée de 250kt, l´avion vire trop lentement sur la radiale suivante.. donc j´échoue à chaque fois... le pire c´est qu´en amorcant mon virage plus tot vu que je ne passe pas exactement au dessus du VOR et ben j´échoue aussi.
Moi j´essairais avec le baron qui est un appareil également très maniable et que je recommanderais pour des lecons IFR.

La vidéo du moment