CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

airbus ou boeing

systeo
systeo
Niveau 2
25 avril 2006 à 16:28:19

salut a tous jvoulais savoir qu´elle type d´avions vous preferez si vous êtes plutot de l´ecole boeing ou airbus ou autre...

Moi perso ce ke je prefere c les airbus (en particulier le A340) qui sont plus simple d´utilisation et avec lesquelles la majoritée des commandes sont automatisées

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
25 avril 2006 à 16:39:08

sujet deja evoqué 100 fois :)
moi je n´ai pas de preferences sachant que j´aime des appareils des 2

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
25 avril 2006 à 16:41:33

Comment peut tu affirmer qu´ils sont plus simple d´utilisation ? Comparé à quoi ? Avec quel critère ?

Moi je dirai que c´est difficil de dire qu´est qui est mieux ...

La physolophie des deux maisons sont relativement differentes ... C´est comme : Qu´est qui est mieux ? La glace à la vanille ou au chocolat?

Il n´y à pas de réponse à cette question. Les deux entreprises ont fait largement leur preuvent et les parts de marchés sont proches de 50/50.

Tu parles de commandes automatisées, mais depuis le Boeing 707, c´est aussi le cas sur les avions Boeing! Le PA est different, mais les avions sont capable de faire les memes épreuves.

Boeing à un coté "rétro" volontaire avec la continuation de proposer des avions "pilotage par cables" avec des overhead à "commutateur"...

Airbus, lui a des avions style "futuriste" avec une épuration du cockpit (pas de Yoke devant les pilotes et un pilotage entièrement compensé par cerveaux commandes, l´avion ne peut jamais dépasser les 1G) (attention, Boeing est aussi compensé par servau commande, sinon les pilotes n´auraient pas la foces!!! mais l´avion peut dépasser les 1 G en cas de besoin)...

Donc voilà... Maintenant, on est libre d´aimer la glace à la vanille au lieu du chocolat, mais arretez de dire que Airbus et mieux que Boeing ou vis versa !

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:23:13

tout a fait d´accord, on peut preferer des modeles,l´esthetisme etc....c´est a dire des criteres qui font partis d´un constructeur mais se prononcer ainsi dans l´absolue est assez absurde!

Par contre pour ce qui est de la glace je ne suis pas d´accord :) je trouves la vanille inmangeable,et cela dans sa globalité

hansis
hansis
Niveau 6
25 avril 2006 à 18:32:34

a nan la vanille c´est trop bon le chocalat c´est moin bon par contre :lol: .

:dehors:

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
25 avril 2006 à 22:20:21

Ce genre de sondage fait un peu penser au équipes de foot, je vis à Marseille alors, allez l´OM!!!
Ou encore, je suis parisien, allez PSG!!! :doute:

:dehors:

Lapich
Lapich
Niveau 7
26 avril 2006 à 09:19:16

Exact...et comme je suis européen je défends alors Airbus.. logique

Lapich
Lapich
Niveau 7
26 avril 2006 à 09:20:09

Cela dit Gloomy a paarfaitement raison

Lapich
Lapich
Niveau 7
26 avril 2006 à 09:22:06

Suaf pour la glace...moi aussi j´ai un faible pour la vanille

mr_airbus319
mr_airbus319
Niveau 7
26 avril 2006 à 10:22:19

moi je pense ke airbus est mieux car les avions sont recents (apar l´a300 et l´a310) et plus fiable cependant j´aime bien le b777

skyteam
skyteam
Niveau 9
26 avril 2006 à 11:24:10

Les Airbus ne sont pas spécialement plus fiables. C´est simplement qu´ils sont plus récents comme tu le dis, donc pour l´instant et statistiquement, il y a eu moins d´accidents avec des Airbus qu´avec des Boeings.

Cthulhus, quand tu dis qu´on ne peut pas dépasser les 1g, tu as dû mal comprendre. Le domaine de vol des Airbus est dans cette partie limitée par -1g et +2,5g. Si on ne pouvait pas dépasser 1g comme tu dis, ça signifierait qu´on ne pourrait pas voler autrement qu´avec une trajectoire rectiligne uniforme :-) ; car à partir du moment où tu as une force, tu as une accélération, donc une trajectoire qui n´est plus rectiligne uniforme, donc dépassement des 1g (pour une trajectoire sur Terre).

Par ailleurs, on n´écrit ni "cerveaux commandes" :bravo: ni "servau" mais "servo-commandes".

Et je suis 1000 fois d´accord qu´il faille arrêter avec "le principe de ne pas regarder chez les autres parceque chez nous c´est mieux d´abord"

aviatordu77
aviatordu77
Niveau 4
26 avril 2006 à 17:10:19

vive airbus et l om

mr_airbus319
mr_airbus319
Niveau 7
26 avril 2006 à 19:02:01

:sors: ALLEZ L´OL

skyteam
skyteam
Niveau 9
26 avril 2006 à 19:29:30

Intéressant, vraiment très très intéressant cette fin de discussion ...

mr_airbus319
mr_airbus319
Niveau 7
26 avril 2006 à 20:16:10

nn mé ho... :rire2:
on peut pas laisser un marseillais suporter son ekipe...
jplaisante...

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
26 avril 2006 à 20:32:54

je preferais encore le debat culinaire...

La vidéo du moment