CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sid star TNCM

vive_la_nuit
vive_la_nuit
Niveau 6
23 avril 2006 à 21:07:24

Voila je me pose la question de savoir si il est possible de trouver une procedure sid/star sur TNCM (princess juliana),car dans la scene de christian delblond,que l´on trouve sur avsim,il a ajouté une approche ils sur la piste 09

Hors avec le PMDG 737,pas de soucis on peut se caler sur la frequence ils (110.10 au passage),mais avec le 744 ce n´est pas possible alors je me demandais si il etait possible de trouver une sid/star ajoutant cette ils,ou alors carrement de la creer

Voilà merci pour vos lumieres et bons vols a tous

damien3010
damien3010
Niveau 3
23 avril 2006 à 22:05:15

c une approche VOR / DME point

vive_la_nuit
vive_la_nuit
Niveau 6
23 avril 2006 à 22:44:20

oui je sais que c´est une approche VOR/DME,je m´y pose regulierement mais j´aurais juste voulu savoir si on pouvait la "transformer" en ILS

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
23 avril 2006 à 22:51:28

il y a une scenery,où l´auteur a mis une frequence ILS virtuelle.Cherches,c´est une de celles qui sont dispos.

vive_la_nuit
vive_la_nuit
Niveau 6
23 avril 2006 à 23:19:56

je sais qu´il existe une scenery avec une frequence ILS virtuelle puisque c´est de cette scene que je parle,mais avec le 747 PMDG il ne prends pas en compte cette frequence ILS dans le FMC,avec le 737 pas de soucis on rentre la frequence dans NAV1 et NAV2 et pas de probleme,tandis qu´avec le 747 ce n´est pas possible,donc je voulais savoir si en faisant une modif dans les SID/STAR le 747 de PMDG pouvait prendre la frequence ILS en compte

Voilà c plus clair?

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
23 avril 2006 à 23:48:29

excuses moi je n´avais pas lu ton premier message :)
j´ai eue le meme probleme,mais je n´ai pas trouvé de solutions autres que d´atterrir en visuel,et ce n´est pas evident avec le monstre(744)

Lapich
Lapich
Niveau 7
24 avril 2006 à 09:18:48

Oui moi je reste en Mode Nav. avec une approche waypoints. Comme ca je suis déjá axé sur la piste et n´ai plus qu´à m´occuper de la descente et comme il n´y a que la mer avant la piste, c´est pas trop compliqué meme par mauvais temps.
Je ne sais pas si les pilotes font aussi comme ca dans la réalité vu que les finales au dessus de la maho-beach sont soit très basses soit très hautes... Les pilotes n´ont pas d´autres repère vertical que le niveau de la mer.

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
24 avril 2006 à 11:23:45

le probleme c´est que des fois on atterrit sur l´autre coté de la piste :) et la il y a un autre probleme:les reliefs.

Lapich
Lapich
Niveau 7
24 avril 2006 à 11:31:33

Pas dans la réalité.. À TNCM les approches sont toujours en 09 (alors que les départs peuvent se faire aussi -mais rarement- en 27) alors comme FS n´en tiens pas compte, je définie les vents de telles sortes que mes approches soient toujours proches de la réalité i.e en 09

vive_la_nuit
vive_la_nuit
Niveau 6
24 avril 2006 à 15:54:58

Lapich j´ai dejà procedé a une approche waypoint,ça le fait aussi,il y a juste comme tu dis la descente a gerer,mais au moins meme par mauvais temps on est sur d´etre dans l´axe de la piste

Mais vu que sur cette scene (tres bien realisée d´ailleurs) il y a une ILS d´ajoutée sur la 09 ça aurait ete sympa un autoland avec le 744 de PMDG,mais pour ça il faudrait que le FMC la reconaisse avec la frequence etc etc,car avec le 737 pas de probleme pour un autoland

Lapich
Lapich
Niveau 7
24 avril 2006 à 16:18:29

Oui peut-etre que c´est sympa mais je trouve encore mieux d´etre proche de la réalité et d´ailleurs plus excitant.

C´est d´ailleurs la que j´ai réussi mon premier kisslanding avec mon nouveau 340FSS: restant en approche un moment à 300ft d´altitude et en courte avec un vario de 100ft/min... c´était pas mal...
Les approches ILS sont bien trop brutales !! !

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
24 avril 2006 à 21:03:23

pas forcement :) ,si le model est bien fait et que tu geres bien l´atterrissage,l´atterrissage ILS peut etre proche du kiss(dans la réalité c´est autre chose )

Lapich
Lapich
Niveau 7
25 avril 2006 à 08:54:18

Tu veux dire quoi par "dans la réalité c´est autre chose" veux-tu dire que les approches ILS réelles sont "vraiment" brutales ?

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:32:40

oui ,c´est pourquoi les pilotes les utilises qu´en cas de temps très mauvais(visibilité très faible entre autre).

Trius
Trius
Niveau 8
25 avril 2006 à 20:19:10

Mais alors la plupart des atterrissages d´avions de lignes sont faits par VFR ? Ou alors ils utilisent le FMC ?

Lapich
Lapich
Niveau 7
26 avril 2006 à 09:31:59

Il y a d´autres types d´approches IFR que l´approche ILS déjà... puis IFR ne veut pas dire obligatoirement PA, meme par mauvais temps le pilote peut faire une approche ILS ou VOR en gardant les commandes et en suivant manuellement le LOC, le plan de descente ou la cap VOR à maintenir.

Et puis c´est vrai qu´un pilote privilègera une approche VFR à IFR à partir du moment ou il est en visu de la piste.

vive_la_nuit
vive_la_nuit
Niveau 6
26 avril 2006 à 15:48:06

Bon merci les gars pour vos infos concernant les approche vor,ils ou manuelle mais ça ne repond pas vraiment a ma question de base alors si qqn peut m´aider ce serait sympa
Merci t bons vols a tous

La vidéo du moment