Bonjours à tous, voilà, il est inévitable de passer à côté aujourd´hui, à la veille de la grande manifestation, manifestations qui donne une mauvaise image de la france sachant que le tourisme à une place très importante dans l´économie française, il y au un gros bordel en gros. Je voudrais en parler un peu avec vous (CPE=contrat premier embauche ^^ pour ceux qui ne le savais pas), parce que je sais que il y une bonne partie des membres de ce forum qui sont dans la vie active.
Donc j´aimerais bien avoire votre avis sur ce sujet, juste pour en discuter ou pour s´informer, si ce n´est pas trop trop politique, enfin c´est le modo qui décides après.
mon avis:
-je suis pour: je vois que le cpe est avant tous une expérience à acquérir et que surtout depuis vendredi, le cpe a été réduit à 1 ans d´évaluation du jeune diplômé, et une justification si il y a licensiment. De plus, grâce au cpe, les entreprises aurons moins peur d´embaucher, ce qui fait qu´il y auras beaucoup plus d´offre de place et ainsi de permettre de faire ces preuves, ce qui est facile si l´on est MOTIVE surtout.
je suis contre: car le cpe a été vidé de son contenus, ce n´est plus la peine de l´appeler cpe, et surtout le cpe est l´équivalent d´un cdd (court pour l´évaluation du jeune) suivit d´un cdi... Et puis pas mal d´entre nous sont dans la rue pour manifester parce que le gouvernement a agit sans consulter la population sur cette réforme, ils essaye de nous l´imposer.
Cthulhus si tu voix que c´est trop politique suprimme le, je comprendrais.