CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvelle vidéo : Atterrissage CATII

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
11 mars 2006 à 21:14:54

Voilà une petite vidéo d´un exercise d´atterrissage CATII (avec très mauvaise visibilité).

Dites moi ce que vous en pensez !

http://www.fs-video.com/?id=2801

A+++

ozin
ozin
Niveau 5
11 mars 2006 à 21:17:17

je vien de laisser un comentaires t´iras voir j´espere que tu en fera d´autres

FMGC
FMGC
Niveau 6
11 mars 2006 à 22:46:53

Une vidéo de qualité extrème je trouve , merci beaucoup !! ! superbe appareil superbe scènes ,superbe module goflight et à vrai dire , à part la météo , tout est superbe !! ! merci beaucoup , cependant il me semblait que tout les avions n´étaient pas autorisés à certaines CATII , par exemple je ne savais pas que le Baron était certifié CATII...?

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
11 mars 2006 à 22:55:43

Les approches CAT I, II, III (Catégorie I, II, III) sont des approches de précision utilisant un ILS. Les différentes catégories sont déterminées par les conditions météorologiques minimales nécessaires pour les entreprendre ou les poursuivre.

La CAT I "standard", permet de descendre jusqu´à une hauteur de décision de 200 ft minimum et peut être entreprise avec une visibilité horizontale supérieure ou égale à 800 m. Elle peut être menée en manuel ou en automatique.

Les approches de précision catégorie II permettent de descendre jusqu´à 100 ft mesuré à la radio-sonde et la visibilité minimale tombe à 400 m. L´approche peut être menée en manuel ou en automatique mais chaque compagnie peut imposer ses propres règles et ne pas autoriser ce type de percée en manuel.

Si les conditions météorologiques sont encore plus défavorables, il est possible d´entreprendre une approche catégorie III. Celle-ci doit obligatoirement être menée en automatique (en France du moins). Les minimas associés dépendent de l´avion et de sa certification.
Ex.: Airbus 340: hauteur de décision mini à 20 ft (6 mètres) et visibilité mini 100 mètres.

Ce type d´approche est soumis à des conditions très strictes tant du point de vue de l´infrastructure au sol et de l´équipement avion que du point de vue des qualifications de l´équipage. Une répartition standardisée des tâches à bord est également requise à partir de la CAT II. Les équipements au sol doivent êtres certifiés et secourus électriquement, et les contrôleurs sont tenus de garantir un espacement minimum entre les avions en approche d´une part et entre les avions au sol et les équipements radio-électriques d´autre part, ce afin d´éviter toute perturbation électromagnétique des systèmes de guidage.

Lorsqu´un aérodrome se place dans cette configuration c´est à dire lorsqu´il estime que les conditions météorologiques nécessitent de respecter les espacements adéquats afin de permettre aux équipages de mener ce genre de percée et d´avoir une bonne chance de se poser, et si ses infrastructures répondent aux normes en vigueur, il se déclare en situation "LVP" (Low Visibility Procedures). Cette information signifie pour les pilotes que le terrain est apte à recevoir des avions menant des approches de type CATI à minimas réduits, CAT II et CAT III et ce à tout point de vue. Même si les infrastructures au sol sont pratiquement toujours aptes à répondre à ces normes, le terrain n´est LVP que si le contrôle assure les espacements adéquats, ce qui est très pénalisant du point de vue du nombre d´avions qu´il peut gérer pas unité de temps, c´est à dire de la cadence des atterrissages et des décollages qui se retrouve fortement réduite. C´est pourquoi un terrain ne passe LVP que lorsque cela est indispensable.

C´est également pour cette raison que par temps de brouillard les retards sont très fréquents car le terrain, déclaré en LVP n´est plus en mesure d´absorber le traffic normal et impose indirectement des crénaux de décollage aux avions dont il est la destination ou l´origine car les décollages aussi sont perturbés de la même manière.

langflorian000
langflorian000
Niveau 10
11 mars 2006 à 22:57:15

Superbe vidéo, dommage que ça rame un peu !

davjid
davjid
Niveau 6
11 mars 2006 à 23:04:26

Superbe présentation!J´ai beaucoup aimé l´introduction a+

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
11 mars 2006 à 23:10:06

Ca rame, c´est normal ! Le programme Fraps laisse peut de ressources pour voler ensuite ...

langflorian000
langflorian000
Niveau 10
11 mars 2006 à 23:13:21

Oui !

L´astuce c´est de faire un retour sur image puis de lancer Fraps, c´est nickel, ça ne rame presque jamais.

FMGC
FMGC
Niveau 6
12 mars 2006 à 12:09:10

Merci pour toutes ces précisions mais ma question est qu´il me semble que , lorsqu´un avion reçoit sa certification , on le certifie pour tel ou tel type d´approche et il me semble par exemple que les 747 classics ne sont pas certifié pour la CATIII contrairement à tout les avions de ligne modernes donc il me semble que la Baron n´est pas certifié CATII...Mais est ce que ceci est vrai? quelqu´un peut-il réfuter ou affirmer ce que je dis? merci d´avance

megamagicien
megamagicien
Niveau 5
12 mars 2006 à 17:44:25

Bravo pour la vidéo mais je n´ai pas vu les réponses à mes questions .1) quand le cap du terrain d´arrivée est différent du cap de la piste quand faut il afficher le cap de la piste?2) à quoi sert la radio standby? 3)quand je veux afficher une fréquence je ne peux pas toujours aller jusqu´à la fréquence demandée ?o n ne peut pas dépasser la limite.
si je me suis adressé à toi , c´ est que tu es le seul à m´aider et je t´en remercie .
je suis tout à fait d´accord pour cibler la ou les questions pour que tout le monde en profite
surtout quand il y a réponse.

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
12 mars 2006 à 18:30:15

1 : Le Baron58 est un avion beaucoup utilisé pour l´entrainement IFR, donc certifié CATII
2 : A un moment donné, le cap de ton approche devra bien être le meme que la piste ! :) Je rentre 202 dans l´HSI car je compte faire mon approche ! :)
3 : Tu confonds NAV et COM (pas la meme chose ! La gamme de fréquence est bien differente)
4 : Le Stanby, c´est la prochaine fréquence qui te sera demandée...

A+

megamagicien
megamagicien
Niveau 5
14 mars 2006 à 09:29:14

merci de tes réponses qui me font progresser .
le baron est il facile à piloter . je n´ai pratiquer que le cesna.
comment fais tu pour rentrer le cap dans HSI?
pour la radio standby qui me demande de rentrer une fréquence? à+ et merci.

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
14 mars 2006 à 09:49:43

Pour changer le cap dans l´HSI, faut simplement tourner le "bug" c´est comme ca que ca s´appel, une petite molette à gauche en bas de l´HSI...

Pour la radio, c´est plus compliquer ! Tout dépends sous quel régime tu es (VFR, VFRS? IFR ?) Terrain AFIS ? Terrain Non AFIS ? De manière générale, sur les terrains moyen et gros, (donc AFIS) c´est l´ATC qui te demandera de passer avec tel ou tel organisme (sol, tour, app ...) et il te donne la fréquence !

Mais ... tu dois, pour enticiper tes actions connaitre qui sera le prochain interlocuteur ! Pour gagner du temps. Le changement d´interlocuteur est logique : SOL, TWR, APP, CRT, APP, TWR, SOL ...

donc, sur tes cartes aéro (obligatoirs en vol) sont indiquées les fréquences!

megamagicien
megamagicien
Niveau 5
15 mars 2006 à 08:48:33

merci des renseignements .pour la radio je te soumettrai un exemple concret et tu me corrigeras si besoin.
j ai essayé de piloter le baron . c´est bien mais ou trouver le détail des commandes. par exemples quand j´ ai voulu sortir les volets le joystick n´ a pas eu d effet.le réglages des moteurs est il automatique? à+ merci

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
15 mars 2006 à 09:14:35

pour info, j´utilise le B58 de Dreamfleet avec Reality Xp, donc rien à voir avec le Baron fourni avec FS ... Donc je ne peux pas répondre à ta question à moins que tu utilises le meme baron que moi?

a+

La vidéo du moment