http://www.airliners.net/open.file/1037460/L/
Cette photo me rappele un souvenir où je me suis bien marrer.
J´explique :
C´était l´été dernier lors de mon trajet vers le Québec pour les vancaces. (voir quelque messages avant pour un récit "complet").
J´était à l´aéroport d´Amsterdam, et comme notre avion avait 2h30 de retard, je me promenait dans l´aéroport immense.
J´était avec mon père, avec son appareil photo (il aime aussi les avions, c´est d´ailleur lui qui m´a transmit cette passion). Nous nous sommes arrêter devant une grande lignée de NWA (compagnie étasunienne) pour prendre quelques photo "souvenir" comme on à l´habitude d´en faire dans le monde. Mon père sort l´appareil photo de la sacoche, 3sec après un gars de la sécurité cours vers lui en lui demandant de ranger immédiatement son appareil photo. Mon père lui a demandé pourquoi, et le gars lui a répondu : "It is an American plane, it is a hight security flight."
Traduction : "Ceci est un avion américain, c´est un vol ultra haute sécurité".
Avec mon père on s´est tiré vite fait en se marrant.
De plus en plus fou ce gouvernement américain. Pourtant c´était un avion civil avec des passagers civil. (pas un vol de la CIA transportant le président)
1h plus tard on est repassé vers le gate, et là ils avaient fermé les stores. Parce qu´il y avait un mouvement d´un appareil.