je n´ai jamais dit que le condorde etait un appareil qui n´avait pas de panne,sur sa fin de vie encore plus,cet appareil(comme tout appareil) a eue de nombreux problemes.Ce que je dis c´est qu´il n´y a eue qu´un crash,mais il est vrai que statisiquement c´est discutable(en fait je suis resté avec l´idée d´avant crash de 2000 d´un appareil invincible),cependant il faut avouer qu´1 seul crash c´est vraiment peu.
Et d´ailleurs comparer cet appareil avec d´autres civils etait une erreur,car il etait hors normes.
Cependant je pourrais faire un autre exercice de stat pour te prouver la fiabilité du concorde:
le concorde= 1 crash 111 morts
le 747= environ 30 crash(meme si ce chiffre est discutable..) 30x350 voir 450 de 1050 a 1350 victimes(voir plus)
biensur tu pourrais dire que par rapport au nombres de passagers transportés par le concorde durant toute ça vie,proportionnelement,le concorde a tué plus que le 747.mais c´est impossible a verifier,et ce serait encore contestable
stat assez macabres mais qui montre qu´on peut faire parler les stats comme on veut