Salut, je voudrai savoir comment faire un vol automatique? Sa doit bien être possible etant donné qu´il y a des avions qui volent tt seuls (traffic aérien)!! Merci de vos réponses!
flight76
Niveau 6
22 février 2006 à 18:10:24
slt un vol automatique ? c´est a dire avec le pilote auto ?? mais les avions trafic eux sont controler par l´ordinateur ... enfin ça parait logique non ?? apres je peux me tromper
jklmmlkj
Niveau 10
22 février 2006 à 18:21:40
Ben par ex, paris->new-york est le vol se fait automatiquement!
FSXX
Niveau 4
22 février 2006 à 19:24:01
salut
t mignion de dire en automatique mais bon les vols sont pas en automatique je c´ est pas trop comment ca ce passe dans un gros porteur mais en tout cas je sais que tout ne ce fait pas en automatique comme tu dis genre pour l´ alititude ba tu enclance le P/A pour garder l´ altitude pareil pour le cap mais lui il changer souvent car il ya des routes a respecter aussi il faut pas croire que dans le réel il font direct GPS pour la vitesse aussi c le p/a qui gere mais bon voila koa comment faire un vol en automatique heu c un peu vague voila a++
langflorian000
Niveau 10
22 février 2006 à 19:41:38
Tu te trompes, avec le FMC, tout se fait tout seul, même l´atterrissage via l´autoland.
jklmmlkj
Niveau 10
22 février 2006 à 19:53:58
le FMC? Ca marche comment?
langflorian000
Niveau 10
22 février 2006 à 19:56:58
Le FMC c´est un ordinateur de bord que l´on ne trouve que sur les avions paywares (sauf le 744 d´iFly) et qui permet de programmer tout le vol... Je n´expliquerai pas ici comment ça fonctionne, j´en aurai pour des jours et des jours...
jklmmlkj
Niveau 10
22 février 2006 à 20:16:21
ok j´essayré!
FSXX
Niveau 4
22 février 2006 à 20:22:35
oui merci je c´ est qu il a un FMC mais il fait pas tout en approche je c´ est que c le commandant de bord qui suis les cartes c´est pas le FMC qui fait les virages peus etre en croisiere ou meme pendant l´ approche ou le depart mais c juste une indiquation genre les points coordonnée comme LATRA PILUL ca c le FMC qui aide au pilote pour aller dessus mais c pas le FMC qui fait les virage et tout enfin bon voila a++
langflorian000
Niveau 10
22 février 2006 à 20:25:11
Les virages ?? ? Le FMC les fait pour peu qu´il soit bien programmé (ce qui est relativement compliqué à faire).
FSXX
Niveau 4
22 février 2006 à 20:41:59
je c´est pas trop mais il me semble que c le CDB qui fait le virage manuellement mais le FMC est une confirmation il donne le cap a prendre mais il faut arreter de dire que le vol est fait tout en automatique sinon pk y aurais des pilotes pi pk les cartes de la SIA sera la ? enfin voila ya bcp d autre choses je crois que pour etre pilote de ligne heu c tres dure alors bon si ca serai automatique heu ca serai pas aussi dure la séléction par contre les conducteur de train heu je c´est pas ce qu ik font la je crois bien que tout est automatique apar le freinage enfin bon la je passe hors sujet mdr a++
jklmmlkj
Niveau 10
23 février 2006 à 17:35:07
Donc c´est impossible!
FSXX
Niveau 4
23 février 2006 à 17:42:09
bon est tu c lire ou pas ?? tu peus faire des parti du vol automatique mais le FMC ne fait pas tout exemple si tu fais un direct gps tu enclenhe le p/a sur le cap que tu dois prendre l´ alittude que tu as mis sur ton PDV et la vitesse apres pour l´ approche ou le depart c manuelle juste le FMC donne une confiramtion voila a++
gloomyfaces
Niveau 10
23 février 2006 à 23:21:33
de toute façon ce n´est pas totalement automatique car l´hommr reste toujours derriere...c´est lui qui programme le FMC et l´AP donc...
Lapich
Niveau 7
24 février 2006 à 08:15:20
Exactement ca a beau etre un ordinateur, ca ne fera que et seulement ce qu´on lui dit de faire !! !
gloomyfaces
Niveau 10
24 février 2006 à 10:25:31
et heuresement! terminator n´est que fiction.et si ce n´etait pas le cas il n´y aurait pas besoin de pilotes