CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bien regler son cap

godar
godar
Niveau 6
01 février 2006 à 12:57:33

salut tlm voila je suis novice en jeu de simulation et je voulais savoir comment faire:
j ai regardé les lecons sur flight simulator mais je trouve que cé du chinoi
j arrive pas trop a me reperer pour rejoindre un aeroport desiré prenons l exemple suivant
je decolle de biarritz (lfbz) et je me rend a bordeaux merignac (lfbd)
alors je fais organisateur de vol je rentres ma destination ensuite je clique sur vor a vor ensuite je fais trouver la route il me donne les vor a suivre qui sont vor btz et vor mdm donc je suppose que je commence par suivre la premiere balise(vor btz) et ensuite la seconde (vor mdm)
donc ensuite je decolle en cesna et je met le carnet de navigation qui me donne le cap a suivre:
099 pour btz ma premiere balize et 62 pour mdm la seconde voila jusque la je pense etre bon non ? mais comment je rentre ce cap sur cet avion comment suivre cet itinerere ?
si quelqu un pouvais expliquer en terme debutant de chez debutant lol ce serait cool
merci

FSXX
FSXX
Niveau 4
01 février 2006 à 14:01:53

tout simplement tu intecepte chaque vor tu as un petit boutton OBS tu le rourne et tu regarde ton instrument VOR 1 ou VOR 2 comme tu veus et tu regarde il ya une barre qui bouge en fete tu bouge ton OBS juqua que la barre soit bien aligné aves les 2 autres apres genre tu as mis le OBS sur la radial 066° ba tu prend un cap 066° tu va direct sur le VOR mais regarde bien ton VOR 1 ou 2 que la barre soit tjs bien aligné ensuite tu as un DME il te dis ta vitesse la distance et le temps qui va t emener jusque au vor .

attention apres ya le cone de silence mais bon ca c autre choses en fete quand tu arrive pres du vor le signal radiomagnetique commece a bougé compeltement a droite c que tu arrive sur le vor vertical quoi si tu regarde sur ton DME pour savoir quand commence ce cone de silance tu fait les 2 premier chiffre de ton alititude exemple FL200 tu divise par 2 ce qui te donne : 20/2 = 10 nm as 10 nm tu regarde pas ton VOR 1 ou 2 car il te dis n importe quoi c le cone de silence ...

ensuite tu va sur le vor de bordeaux tu change la frequence dans NAV 1 ou 2 pi pareil tu regles ton OBS tu regarde le cap et voila tu fait du vor a vor

a+++

godar
godar
Niveau 6
01 février 2006 à 17:37:02

merci beaucoup !!

La vidéo du moment