CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un nouveau simulateur gratuit

AdeHurt
AdeHurt
Niveau 6
22 janvier 2006 à 12:25:55

Salut tous le monde,
J´ai trouvé sur un forum un simulateur gratuit qui vaut vraiment le coup, testez le et mettez vos critiques:
http://www.flightgear.org/

Flougi
Flougi
Niveau 6
22 janvier 2006 à 12:35:16

c pas beau !

langflorian000
langflorian000
Niveau 10
22 janvier 2006 à 12:39:56

Ce n´est pas le but d´un simulateur.

AdeHurt
AdeHurt
Niveau 6
22 janvier 2006 à 12:43:57

Le plus important c´est pas la beauté, mais c´est plutot la dynamique de vol, et tu devrais retourner lire dans la documentation ce que ça donne.
Enfin je le dis à tous le monde, c´est peut être pas un simulateur avec de BEAUx GRAPHISMES, mais c´est un simulateur qui possède un MODEL DE VOL intérressant.
Je sais qu´on est pas beaucoup sur ce forum à chercher avant tout le modèle de vol, donc dommage pour les autres.

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
22 janvier 2006 à 13:03:31

ouai,je suis pas sur que ce soit beaucoup mieu que fs9 et j´attends beaucoups de FSX meme si je suis sans doutes un peu trop utopiste pour ce qu´est du realisme..

langflorian000
langflorian000
Niveau 10
22 janvier 2006 à 13:14:36

+1, le modèle de vol passe avant les graph pour moi aussi.

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
22 janvier 2006 à 13:28:45

d´accord mais franchement aux vus des screenshots et de ce qui est dit sur le site on ne peut pas affirmer réelement que le modele de vol et le realisme est "genial" ou "revolutionnaire" ou meme
"bon"...
on ne peut emettre une critique sans avoir essayer Adehurt l´as tu essayé?

AdeHurt
AdeHurt
Niveau 6
22 janvier 2006 à 17:21:56

Ouais je l´ai essayer, mais j´ai pas passer beaucoup de temps à le tester, j´ai avant tout lu TOUTE la documentation, j´ai lu tous ce qui avait sur le site avant de l´essayer, mais, bon, il faut que j´essaye encore la simu, mais je peux vous dire que c´est loin d´être mauvais, surtout pour un soft gratuit. Vous devriez lire la documentation, c´est vraiment interressant.

langflorian000
langflorian000
Niveau 10
22 janvier 2006 à 17:25:42

Mieux que FS question dynamique et comportement de vol ?

AdeHurt
AdeHurt
Niveau 6
22 janvier 2006 à 17:58:03

Je vais te le dire sincèrement, je vois pas trop la difference, par contre, il faut aussi dire que j´ai tester vite fait, il y a pas mal de chose à voire (comme le comportement à haute et basse altitude, comportement d´un apareil spécifique, et comparer avec le comportement dans la réalité, c´est à dire plafond...), mais je vous assure vous devriez lire toute la documentation, ce simulateur a de l´avenir, en gros, je résume, ce simulateur à été fait dont le but de pouvoire permettre à chacun de retoucher le soft comme il le souhaite, en fonction de ses connaissances en programation. Mais ce qui est dit aussi c´est ça:"This FDM is an integrated part of FlightGear and uses a different approach than JSBSim by simulating the effect of the airflow on the different parts of an aircraft". Ce qui est pas le cas de flight simulator.

AdeHurt
AdeHurt
Niveau 6
30 janvier 2006 à 19:11:08

Voilà, j´ai fini, mais, en faite, je retire ce que j´avais dit, ce simulateur ne resemble pas du tout à flight simulator en terme de modèle de vol, il a un très grande ressemblance avec X-plane, enfin, c´est le même principe de vol qu´X-plane. Donc voilà, le côté réaliste du vol, il y a pas à s´en faire, donc franchement, je suis très content de se simulateur, et surtout il est gratuit, et le conseil aux personne qui veulent un meilleur réalisme que FS2004. Ah oui, il est réaliste uniquement avec les avions à piston, parceque les avions à réacteur, c´est du freestyle.

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
22 mai 2006 à 22:53:45

p`tit up...

sa: c pas plus beau que fs2000, ou meme 2002.

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
22 mai 2006 à 22:58:57

c pas si horrible que sa...

http://flightgear.org/Gallery-v0.9.10/Link/b1900d-02.html

Lapich
Lapich
Niveau 7
23 mai 2006 à 15:47:28

Surtout que si c´est freeware ca peut faire drolement concurrence à FS !! ! ... et en intéressé plus d´un qui privilégereont le coté financier à la qualité du simulateur et de sa différence avec FS qui peut parraitre minime pour un débutant.

BretagneBZH
BretagneBZH
Niveau 6
23 mai 2006 à 17:58:23

mdr!

ce soft est TRES loin de concurrencer FS !! ...

La vidéo du moment